pete a chaud sur un filet de gas

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par fraisa » 16 avr. 2020 06:07

Cool ton garage. T'habites loin parce que j'ai deux trois bricoles à faire sur.les miennes 8) 8)
Carpe Diem 8)

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 16 avr. 2020 12:32

merci , je suis dans le département de l eure proche le neubourg ...

sinon j ai beau faire des recherches , je ne trouve pas le moyen pour regler la richesse ... un tuyau ? pour moi ce n est pas réglable et le mécano a du confondre avec les vis de réglable sur les papillons qui servent apparemment pour la synchro

je n ai toujours pas trouvé pourquoi ça injecte trop riche ...ça m inquiete ... elle pète et s ébroue ça me fais quand meme penser a un probleme d allumage et ça me donne l impression que le calculateur se perd ... il y a forcement une information qui ne remonte pas , si pas de code defaut , c est peut etre purement mecanique

je vais contrôler le jeu aux soupapes cet après midi , encore du démontage , le remontage va etre rude ...

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 16 avr. 2020 16:52

j ai beau prendre et reprendre le jeux aux soupapes mais il y a un hic ...
Toutes les soupapes etaient trop bridées , j ai beau desserrer les vis au maximum , les culbuteurs non reglable sont sans jeu , peus etre normal a cause des poussoirs hydraulique
mon jeu de cales est a 0.04 mini , alors que les tolerances sont entre 0 a 0.04 , donc je suis au maxi et je regle serré et pas gras .

comment savoir si les soupapes dont le jeu n est pas reglable sont etanches ? et ne sont pas en continuel poussée ...

bon de toute façon j ai refermé , et j ai mis au nettoyage a ultasons les boitiers papillon et les injecteurs ...
j ai tester le TPS et il est bon .

je pense que le probleme sera toujours Là

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par V2MAX » 16 avr. 2020 20:20

Je n'ai pas bien compris quelle était la valeur estimée de ton réglage.
Sinon tu peux essayer de passer une feuille à cigarette sous le culbuteur non réglable. (= 0,01 à 0,02 mm)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par kodo » 16 avr. 2020 22:00

Laisse tomber le jeu aux soupapes, les poussoirs forcent pour les tenir fermés sans surpression, c'est le fonctionnement normal, il n'y a pas de jeu.

Une soupape pas étanche c'est tout le temps et ça empire si jamais tu peux prendre des tours.

A priori, je suppose que si tu ouvres un poil les papillons, tu auras plus d'air au tirage puisque le ralenti passe par un autre conduit.
ImageImage Ça me semble clair

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 17 avr. 2020 17:08

Tout est remonté , elle demarre impeccable , il me reste a controler la sonde de temperature moteur et faire la synchro , je m aperçois que se sont les tuyaux de temperature admission qui sont utilisés pour faire la synchro.

est ce que ça ne serait pas plus simple de mettre et laisser en permanence les 2 Té avec leurs tuyaux et mettre un bouchon , comme ça plus besoin de tout demonter a chaque fois , suffis de retirer les bouchons pour faire la synchro ?

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par kodo » 17 avr. 2020 21:08

Ça bouge pas tant que ça la synchro, vois une fois pour avoir l'info, ça vaut pas le coup de la refaire avant très très longtemps
ImageImage Ça me semble clair

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 18 avr. 2020 17:13

en effet ça n a quasi pas bougé , finalement a part le connecteur du decompresseur ou il y avait peut etre un faux contact , je n ai rien trouvé , je fais un essai demain matin pour chercher le pain , je ne me fais pas trop d idée , le probleme sera probablement toujours là ...
Je reprend le boulot lundi , j aurais l occasion de bien tester et dés la fin du confinement , elle part chez yamaha .

Merci a tous pour votre aide

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 19 avr. 2020 14:27

Probleme toujours là , cette moto va me rendre dingue !!!
elle merde sur un filet de gas et quand je suis a l arret sur un filet de gas , elle tourne normalement , elle est possédé , c est pas possible ...

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 01 juin 2020 19:47

je roule depuis qq jours et le problème n est pas survenu ...

J ai inversé les tuyau , reniflard/trop plein , ça ne peu pas etre ça tout de meme ...

Avatar de l’utilisateur
Yves83
Messages : 5496
Inscription : 28 nov. 2007 11:22
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par Yves83 » 02 juin 2020 06:13

:) :) Si si !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 02 juin 2020 13:32

C est vrai ? mince , je vais pleurer dans un coin de suite ... :cry:
J ai fais un repère sur les tuyaux, donc je l ai acheter comme ça, je le maudit l ancien propriétaire...
Enfin bon de toute façon le rdv est pris, il va chez Yamaha la semaine prochaine pour un très grosse révision. ...
Je suis aller bosser avec aujourd hui et elle tourne bien , pour le moment.

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 13 juin 2020 17:29

bonjour a tous

apres qq jours de roulage le probleme est réapparu ... en allant a la revision ...
je l ai recuperé aujourdhui et le diagnostique est que le fameux TPS serait en cause , donc je l ai commandé chez yamaha et je le recupere jeudi

je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par Tartofraiz » 15 juin 2020 09:23

MECAFALLEN a écrit :
13 juin 2020 17:29
bonjour a tous

apres qq jours de roulage le probleme est réapparu ... en allant a la revision ...
je l ai recuperé aujourdhui et le diagnostique est que le fameux TPS serait en cause , donc je l ai commandé chez yamaha et je le recupere jeudi

je vous tiens au courant
Si j'avais à parier sans pouvoir voir le problème avec mes yeux (et mes mains), c'est sur le TPS que je parierais ... C'est quand même un classique sur la MT. Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas commencé par là :roll:, d'autant que certains t'en avaient parlé il y a presque 3 ans :lol:
Image

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 19 juin 2020 20:49

ben , en fait , j avais le doute sur celui ci aussi , mais a l ohmetre il repondait bien ...donc ...
chez yamaha , ils se connectent je ne sais ou , et apparement tout les codes defauts tombent ....
il y a vais toute une cascade de defaut , dont le premier est le TPS.
Je l ai changé aujourd hui , et j ai eu qq petouilles en descendant une cote ... , par tout les moyens j ai essayé de recree le defaut en roulant sur un filet de gas tres bas dans les tours en dessous de 2000 trs , l exercice ne lui plait pas trop , mais nada !!! c est le comble un moteur bourré de couple qui n accepte pas bien les enroulades a bas regime
Finalement , je me demande si cette becane est bien adaptée a mon utilisation ?

Répondre