pete a chaud sur un filet de gas

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par Funkhy » 25 juin 2020 15:33

Donc tu as tout ce qu'il te faut pour faire le diag, mais encore faut-il que tu aies un ou des messages d'erreur...

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 13 juil. 2020 17:32

oui et j en ai pas ...

J ai roulé pendant 15 jours sans aucun probleme .
la semaine dernière j emene ma fille a ça gym et rebelotte ; le problème est survenu et plusieurs fois alors qu il y a quasi le plein de carburant , donc exit le doute sur le fond de réservoir ...
ce matin je l emene encore a ça gym et rien du tout , je l ai déposée puis fais environ 60km et nada.
la différence est la température , le semaine derniere c etait une journée tres chaude et ce matin il faisait frais.

je ne vois vraiment pas ce que ça peut être a part une sonde de T° ? ou une cochonnerie qui se balade dans le réservoir ?

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par V2MAX » 14 juil. 2020 08:25

Quand il fait frais, l'humidité de l'air enrichit le mélange air essence, ce qui pourrait expliquer qu'elle ne pétouille plus.
N'aurais-tu pas une prise d'air quelque part qui appauvrirait l'injection ?
Par expérience, les soufflets des corps de boîtiers d'injection sont pénibles à remonter, ça ne coûte rien d'y jeter un oeil pour voir s'ils sont correctement emboîtés.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 14 juil. 2020 13:01

Lors de la révision , les mécano ont tourné autour et n ont rien trouvé d anormal...Je pense qu ils ont eu le doute également.
Le moyen d enrichir un peu est de remettre le filtre à air d origine pour remplacer le k&N.
Je ne sais pas s il y a un moyen d enrichir à partir de l OBD.

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 03 sept. 2020 09:59

bonjour a tous

après un moment de répit , me revoilà toujours en quete de recherche de ma panne a la con ...
Heureusement ça ne l empêche pas de rouler ...
hier au retour du taf le defaut a réapparu sur un filet de gas , même symptôme , accoups qq pets comme d hab ... puis comme quasi a chaque fois juste apres le voyant réserve s allume .
J ai entrepris ce matin de demonter la pompe a essence , l intérieur du réservoir est propre comme un sifflet , par contre en demontant l ensemble pompe c etait pas la meme chose , la crépine etait bien crade , rouille et limaille collé dessus massivement et liquide noirâtre qui est sortie de la pompe.
j ai tout nettoyé a la soufflette et tout remonté .
je ne sais pas si c est la cause de la panne ,mais dans tout les cas , c etait pas pour rien ...
je vous tiens au courant ...

MECAFALLEN
Messages : 68
Inscription : 07 août 2017 10:31
Localisation : le neubourg 27110

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par MECAFALLEN » 03 sept. 2020 12:31

Toujours le problème :x ça me saoul...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: pete a chaud sur un filet de gas

Message par Tartofraiz » 04 sept. 2020 07:36

J'ai la flemme de tout relire depuis le début, mais as-tu nettoyé le circuit depuis la pompe jusqu'aux injecteurs ?
Image

Répondre