Embrayage...encore et toujours...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fazergilles
Messages : 146
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: Embrayage...encore et toujours...

Message par fazergilles » 29 juil. 2022 15:02

Je le pense oui, mais j'ai dû passer par un concessionnaire Yamaha, mon lien internet n'étant plus actif, et pour les autres sites c'était pour des modèles de 2005 différent du mien. Il y a longtemps que je n'avais pas acheté en concession, mais pour le coup, je l'ai fait "à l'ancienne". J'ai eu du bol ils ferment samedi en huit, sinon pour Août c'était mort.
Je croise le doigts pour l'avoir mercredi comme promis par Yam, car en ce moment les délais ne sont pas toujours respectés.

fazergilles
Messages : 146
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: Embrayage...encore et toujours...

Message par fazergilles » 03 août 2022 12:41

Bonjour,

Bon c'est ballot mais coup de gueule, ce que craignait est arrivé.
Donc ma pièce n'est pas arrivée dans ma concession près de chez moi en région Parisienne comme promis mais à Dunkerque (croisement de colis?)
Comme la concession ferme Samedi je n'ai aucune garantie de l'avoir d'ici là pourtant Dunkerque n'est pas au bout du monde !!!!
Je rage d'autant plus que j'avais mis la semaine dernière (jeudi dernier) par internet dans le panier la pièce par le fournisseur Yamaha sans aller au bout, puisque je devais l'avoir en concession aujourd'hui et que maintenant je ne peux plus aller la commander depuis le premier Août mais pas avant fin Août.
Bref je suis dég...

fazergilles
Messages : 146
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: Embrayage...encore et toujours...

Message par fazergilles » 05 août 2022 21:49

Bonsoir,

Enfin j'ai eu mes pièces juste à temps avant la fermeture d'Août et j'ai remonté la "bête", sympa de pouvoir rouler de nouveau.
Mais il faut une pince à clips spéciale déjà rien que pour pouvoir démonter.
De plus, j'ai bien galéré pour remettre les coupelles neuves sur le piston neuf du maître cylindre, sans les abîmer !!!!
Il faut vraiment être "délicat" et outillé (crochets à joint) et faire passer et étirer les coupelles sur un axe d'un gros diamètre pour les amener jusqu'à leur gorge respective.

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: Embrayage...encore et toujours...

Message par enzo13 » 07 août 2022 15:31

bravo pour ta pserseverance

tu nous diras ton ressenti a l usage par rapport a l ancien
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

fazergilles
Messages : 146
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: Embrayage...encore et toujours...

Message par fazergilles » 07 août 2022 21:28

Bonsoir,

Bah après 150 km de roulage et sur Paris, je peux déjà dire que l'embrayage est beaucoup moins dur, et beaucoup plus souple à la poignée, c'est le jour et la nuit.
Avant que ce problème ne survienne, j'avais le levier d'embrayage très dur et lors de ma dernière balade de 350 km, je ne pouvais plus débrayer normalement les 100 derniers km tant mon poignet était douloureux et ankylosé (comme une tendinite), je débrayais doigts tendus en tirant avec mon épaule, j'ai des soucis à cette main et au bras par ailleurs, suite à un grave accident et avant de récupérer mon physique (tout en restant handicapé) c'était déjà comme cela que je roulais, mais c'était la première fois que je souffrais à ce point.

Répondre