Changement de guidon....

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: Changement de guidon....

Message par xrr » 09 avr. 2021 12:16

les pontets LSL existe en normal et en low (plus bas)

Lebowski
Messages : 42
Inscription : 25 juin 2021 14:28
Localisation : Aydat (63)

Re: Changement de guidon....

Message par Lebowski » 09 juil. 2021 10:56

Gwadaland a écrit :
09 avr. 2021 01:24
Je vais chercher plutôt des pontets + bas, en 28.6, en me rattrapant avec un guidon plus haut.
J'avais fait il y a longtemps l'essai sur VN1500 de pontets hauts avec guidon plat, puis pontets bas avec guidon + haut, le dernier donne un air plus agressif en accentuant la marche entre le réservoir et le phare.
Salut à tous, je déterre de quelques mois seulement pour une fois.

Alors Gwadaland, tu as changé le guidon ou pas finalement ? Si oui tu en es content ?
D'autres qui auraient modifié leur guidon ont des retours / photos ?

Sur ma MT, le guidon est piqué de rouille (on dirait), donc j'hésite à le changer.

Mais quand je vois qu'il faut changer les durites (oui ça n'a pas l'air compliqué effectivement m'enfin quand même :roll: ), et apporter quelques modifications je préfère être sûr de l'intérêt de la manip'.

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Changement de guidon....

Message par fraisa » 10 juil. 2021 06:14

Tout dépend de ce que tu cherches. Moi qui suis grand (1m84), j'ai monté des pontets bas (ceux de l'OS) pour abaisser la position de conduite. En ce cas, pas de problème avec les câbles.
Carpe Diem 8)

Lebowski
Messages : 42
Inscription : 25 juin 2021 14:28
Localisation : Aydat (63)

Re: Changement de guidon....

Message par Lebowski » 15 juil. 2021 15:25

Justement la position de conduite me convient plutôt bien moi qui suis pas bien grand (1,76m - c'est d'ailleurs tout pile pour toucher les pieds, ça doit pas être simple pour des encore moins grands :lol: )

L'idée étant aussi de mettre des rétro embout de guidon et les clignos qui vont avec sans modifier le guidon d'origine... donc en prenant un adaptable.
Mais chez ABM les pontets sont droits alors que les stock sont inclinés, donc la hauteur ne changerait pas trop mais l'inclinaison si...

Réflexion toujours en cours :roll:

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Changement de guidon....

Message par 1100XX25 » 18 juil. 2021 06:14

Il y a pas mal de temps, je m'étais également posé cette question, désirant monter des rétros en bout de guidon. La solution que j'ai alors retenue fut la reprise en tournage des embouts de guidon d'origine afin d'adapter une zône au diamètre des supports de ces rétros (tenir compte de la bague plastique s'intercalant entre support rétro et support sur le guidon). J'ai ensuite microbillé embouts et guidon de manière à faire apparaitre le métal nu puis, avant qu'une quelconque oxydation s'installe, j'ai confié le tout à un chromeur de manière à avoir un chromage satiné et quasiment indestructible.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Lebowski
Messages : 42
Inscription : 25 juin 2021 14:28
Localisation : Aydat (63)

Re: Changement de guidon....

Message par Lebowski » 19 juil. 2021 08:10

1100XX25 a écrit :
18 juil. 2021 06:14
Il y a pas mal de temps, je m'étais également posé cette question, désirant monter des rétros en bout de guidon. La solution que j'ai alors retenue fut la reprise en tournage des embouts de guidon d'origine afin d'adapter une zône au diamètre des supports de ces rétros (tenir compte de la bague plastique s'intercalant entre support rétro et support sur le guidon). J'ai ensuite microbillé embouts et guidon de manière à faire apparaitre le métal nu puis, avant qu'une quelconque oxydation s'installe, j'ai confié le tout à un chromeur de manière à avoir un chromage satiné et quasiment indestructible.
J'aurais aimé éviter de modifier le guidon stock mais si c'est une solution je vais voir aussi. Merci pour ton retour :D

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Changement de guidon....

Message par Tartofraiz » 19 juil. 2021 09:17

1100XX25 a écrit :
18 juil. 2021 06:14
Il y a pas mal de temps, je m'étais également posé cette question, désirant monter des rétros en bout de guidon. La solution que j'ai alors retenue fut la reprise en tournage des embouts de guidon d'origine afin d'adapter une zône au diamètre des supports de ces rétros (tenir compte de la bague plastique s'intercalant entre support rétro et support sur le guidon). J'ai ensuite microbillé embouts et guidon de manière à faire apparaitre le métal nu puis, avant qu'une quelconque oxydation s'installe, j'ai confié le tout à un chromeur de manière à avoir un chromage satiné et quasiment indestructible.
Tiens, un revenant ?
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Changement de guidon....

Message par 1100XX25 » 19 juil. 2021 15:07

C'est pas faux ! Même en chair et en os, pour mon plus grand plaisir au rassemblement Ain/Jura ! En fait, étant plus concerné par les questions techniques, j'interviens peu sur ce forum, que toutefois je consulte régulièrement, étant relativement hostiles aux réseaux sociaux.
On a parlé de ce forum, naguère hyper actif, c'est vrai qu'on a fait le tour des modifs de cette machine réellement bien née, donc cette rubrique est moins active, au chapitre des rassemblements, l'offre s'est clairsemée et surtout, les réseaux ont fini de gangréner ce forum, déjà en perte de vitesse. Si on peu par quelques interventions le maintenir à flot, maintenant que j'ai physiquement repris contact, ce sera réellement avec plaisir !

Pour Lebowsky, Il n'est pas question de modifications du guidon, le microbillage et le chromage ont pour but de lui conférer, outre un look assez classe, une durée de vie exceptionnelle. Quant à la modif des embouts de guidon, c'est relativement peu de choses, qu'éventuellement je peux prendre en charge si ça t'intéresse et que tu me communiques les cotes nécessaires mais je pense que tu devrais pouvoir trouver un tourneur. L'avantage est que tu ne transforme radicalement rien.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Lebowski
Messages : 42
Inscription : 25 juin 2021 14:28
Localisation : Aydat (63)

Re: Changement de guidon....

Message par Lebowski » 19 juil. 2021 22:17

1100XX25 a écrit :
19 juil. 2021 15:07
Pour Lebowsky, Il n'est pas question de modifications du guidon, le microbillage et le chromage ont pour but de lui conférer, outre un look assez classe, une durée de vie exceptionnelle. Quant à la modif des embouts de guidon, c'est relativement peu de choses, qu'éventuellement je peux prendre en charge si ça t'intéresse et que tu me communiques les cotes nécessaires mais je pense que tu devrais pouvoir trouver un tourneur. L'avantage est que tu ne transforme radicalement rien.
Oui le chromage doit donner un look plus que classe !

Pourquoi pas pour la modif des embouts de guidons. Tu as besoin des côtes des rétro et cligno embouts de guidon du coup ?
Tu voudrais que je t'envoie/apporte le guidon ? (Dans quel coin vis-tu?) Sinon oui je peux me renseigner autour de moi pour un fraiseur, ça ne doit pas manquer.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Changement de guidon....

Message par 1100XX25 » 20 juil. 2021 06:10

Et le chromage sur un acier microbillé présente un aspect satiné moins kitsch que sur une pièce polie style pied de chaise où la moindre petite rayure se verra. Pour les embouts de guidon, je ne savais pas pour les clignos, je pensais qu'il n'y avait que les fixations des rétros à prendre en compte, je ne sais donc pas si ce sera possible dans ce cas. Je suis à Besançon, donc relativement loin du Puy de Dôme mais comme tu dis, un artisan fraiseur/tourneur, ça doit se trouver pas trop loin de chez toi. J'essaie de trouver des photos pour les poster.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Lebowski
Messages : 42
Inscription : 25 juin 2021 14:28
Localisation : Aydat (63)

Re: Changement de guidon....

Message par Lebowski » 20 juil. 2021 13:12

Oui ils en sortent qui sont même homologués... bon c'est pas donné par contre mais en fin de compte ça se voit bien et ça épure un peu l'avant. J'aime bien (après les goûts les couleurs tout ça)

Ah oui je suis preneur si tu retrouves s'il te plaît :D

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Changement de guidon....

Message par 1100XX25 » 20 juil. 2021 18:36

J'essaie de faire ça demain matin.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Changement de guidon....

Message par 1100XX25 » 20 juil. 2021 19:29

C'est tout ce que j'ai sur le sujet mais ça me parait suffisamment parlant.
Image
Image
Image
Par contre, ce montage utilisant les embouts de guidon d'origine retouchés, le montage de clignotants n'est pas possible.
A ta disposition pour tout autre renseignement.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Lebowski
Messages : 42
Inscription : 25 juin 2021 14:28
Localisation : Aydat (63)

Re: Changement de guidon....

Message par Lebowski » 20 juil. 2021 20:50

Au top merci bien :D

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Changement de guidon....

Message par Gwadaland » 10 août 2021 23:09

Lebowski a écrit :
09 juil. 2021 10:56
Gwadaland a écrit :
09 avr. 2021 01:24
Je vais chercher plutôt des pontets + bas, en 28.6, en me rattrapant avec un guidon plus haut.
J'avais fait il y a longtemps l'essai sur VN1500 de pontets hauts avec guidon plat, puis pontets bas avec guidon + haut, le dernier donne un air plus agressif en accentuant la marche entre le réservoir et le phare.
Salut à tous, je déterre de quelques mois seulement pour une fois.

Alors Gwadaland, tu as changé le guidon ou pas finalement ? Si oui tu en es content ?
D'autres qui auraient modifié leur guidon ont des retours / photos ?

Sur ma MT, le guidon est piqué de rouille (on dirait), donc j'hésite à le changer.

Mais quand je vois qu'il faut changer les durites (oui ça n'a pas l'air compliqué effectivement m'enfin quand même :roll: ), et apporter quelques modifications je préfère être sûr de l'intérêt de la manip'.
Je me suis dégonflé pour l'instant car j'ai retrouvé un guidon d'origine...mais je vais finir par y venir.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Répondre