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Changement de guidon....

Publié : 27 mai 2020 10:16
par roflio
bonjour à tous,

Heureux détenteur d'une belle mT01, j'aimerais changer le guidon comme j'avais fait sur sa petite soeur MT03 à l'époque, et mettre un guidon street, plus droit.

J'ai donc commandé un street, mais en 22mm (amateur que je suis...). Le concess m'a dit que c'était du 25.5mm

J'ai donc commandé un autre guidon street LSL en 25.5..... mais..... bah c'est pas bon car sur le guidon d'origine le milieu au niveau des pontets est de 25.5mm mais pour les poignées le diamètre du guidon redevient du 22mm.

De plus, le nouveau concess chez qui je suis allé me dit que ce n'est pas possible de mettre un street (84cm de largeur) car les fils des commodos ne sont pas assez longs...

Auriez vous un conseil a me donner pour ceux qui ont changé le guidon ?
Faut-il que je change les pontets ? que je change les poignées ? les commodes ?

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire ....!!

Merci pour vos réponses et bonnes balades à tous!!

Re: Changement de guidon....

Publié : 28 mai 2020 06:21
par fraisa
Il me semble que ça a déjà été fait.

Re: Changement de guidon....

Publié : 28 mai 2020 14:22
par Yves83
:) :) Je pense que celui qui a le guidon le plus large ça doit être moi non ???? :wink: :wink:

Re: Changement de guidon....

Publié : 28 mai 2020 18:28
par fraisa
Possible. Et tu as fait comment pour les câbles ?

Re: Changement de guidon....

Publié : 28 mai 2020 22:01
par Yves83
:) :) A l'époque c'était Marco ( marcodisign ! ) qui me l'avais monter , j'ai des durites avia plus longues que les origines et les câbles électriques y as toujours un peu de mou sous le reservoir !!!! :wink: :wink:

Re: Changement de guidon....

Publié : 29 mai 2020 16:55
par roflio
Ha ouai donc ça nécessite une pseudo "prépa"...
c'est pas un truc qu'on peut vulgairement et simplement changer ...?

il doit bien y avoir des guidons qui s'adaptent...?

Après changer les durites pour des avia c'pas bien compliqué... mais les cables en plus etc... ça promet de la main d'oeuvre tout ça...

Avez vous des photos de vos MT avec guidon plus large ?

Re: Changement de guidon....

Publié : 29 mai 2020 22:36
par kodo
Demontes le phare et tu saura, il n'y a rien de compliqué.
Tu défait comodo d'accélérateur et tu dessere un peu le frein et l'embraye, tu les mets dans la position que tu souhaites en déplaçant et tournant le guidon d'origine, tu replace le comodo pour voir si les distances tiennent.

Re: Changement de guidon....

Publié : 01 avr. 2021 05:13
par Gwadaland
roflio a écrit :
27 mai 2020 10:16
bonjour à tous,

Heureux détenteur d'une belle mT01, j'aimerais changer le guidon comme j'avais fait sur sa petite soeur MT03 à l'époque, et mettre un guidon street, plus droit.

J'ai donc commandé un street, mais en 22mm (amateur que je suis...). Le concess m'a dit que c'était du 25.5mm

J'ai donc commandé un autre guidon street LSL en 25.5..... mais..... bah c'est pas bon car sur le guidon d'origine le milieu au niveau des pontets est de 25.5mm mais pour les poignées le diamètre du guidon redevient du 22mm.

De plus, le nouveau concess chez qui je suis allé me dit que ce n'est pas possible de mettre un street (84cm de largeur) car les fils des commodos ne sont pas assez longs...

Auriez vous un conseil a me donner pour ceux qui ont changé le guidon ?
Faut-il que je change les pontets ? que je change les poignées ? les commodes ?

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire ....!!

Merci pour vos réponses et bonnes balades à tous!!

Incroyable j'aurais pas pensé qu'il serait si compliqué de changer un simple guidon, jamais entendu d'un diamètre variable comme ça.
Je pense qu'il vaut mieux changer les potences que les comodos.
Mais j'ai trouvé un adaptable sur E-Bay ça a l'air bien:
https://www.ebay.fr/itm/GUIDON-STREET-B ... Sw-L5bvhe9

Re: Changement de guidon....

Publié : 03 avr. 2021 02:51
par Gwadaland
Je viens de remarquer sur mon lien" GUIDON STREET BAS MOTO DIAM-28,6 22mm ALU YAMAHA MT 01 2007-2012 049965S-22 MOTO"
c'est bien noté "MT", mais en effet 28,6 c'est pas 25.5, misère...
et du coup y'aurait une difference entre 2005-2006 et 2007-2012 ?

Re: Changement de guidon....

Publié : 03 avr. 2021 08:10
par Ly
Normalement c'est la même chose....
si il y a effectivement un pb de diamètre, il va falloir faire réaléser tes pontets....

Re: Changement de guidon....

Publié : 03 avr. 2021 20:00
par Gwadaland
J'ai envoyé un message au vendeur en précisant que la MT-01 est en 25.5 aux pontets, on verra.
J'ai épluché le forum et apparemment remplacer le guidon est un casse-tête pour tout le monde (sauf ceux qui cintrent eux-mêmes...).
Si ce lien abouti ça pourra être utile.

Re: Changement de guidon....

Publié : 03 avr. 2021 20:21
par xrr
Il y a les pontets LSL qui permettent de monter les guidons LSL en 28.6mm au centre et 22mm aux extrémités ...

https://www.lsl-online.nl/en/detail/207 ... t-mt01.htm

example de guidon :

https://www.louis-moto.fr/artikel/fat-b ... r=10021247

(J'ai un guidon LSL X-BAR Carbon avec pontets MT-01 SP)

On trouve aussi des pontets pour guidon 28mm rizoma :
https://www.tech2roo.com/pontets-de-gui ... ets-argent

avec guidon 28mm au centre et 22mm aux extremités:
https://www.tech2roo.com/guidons-rizoma ... s.html#img

Re: Changement de guidon....

Publié : 03 avr. 2021 22:21
par Gwadaland
Merci, une mine d'infos !
Tout est en 28.6, tu écris "(J'ai un guidon LSL X-BAR Carbon avec pontets MT-01 SP)", c'est à dire que tu as pu mettre un guidon de 28.6 sur des pontets de 25.5 ? ou la SP est déjà en 28.6 ?
Ce guidon change-t-il beaucoup la position ? Tu en es content ?

Re: Changement de guidon....

Publié : 07 avr. 2021 16:01
par xrr
Gwadaland a écrit :
03 avr. 2021 22:21
Merci, une mine d'infos !
Tout est en 28.6, tu écris "(J'ai un guidon LSL X-BAR Carbon avec pontets MT-01 SP)", c'est à dire que tu as pu mettre un guidon de 28.6 sur des pontets de 25.5 ? ou la SP est déjà en 28.6 ?
Ce guidon change-t-il beaucoup la position ? Tu en es content ?
Tout juste, la SP est déjà en 28.6.

Re: Changement de guidon....

Publié : 09 avr. 2021 01:24
par Gwadaland
Je vais chercher plutôt des pontets + bas, en 28.6, en me rattrapant avec un guidon plus haut.
J'avais fait il y a longtemps l'essai sur VN1500 de pontets hauts avec guidon plat, puis pontets bas avec guidon + haut, le dernier donne un air plus agressif en accentuant la marche entre le réservoir et le phare.