Ma MT pas au meilleur de sa forme

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Atelier LEMAN
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2022 14:02
Localisation : Proche Toulouse

Re: Ma MT pas au meilleur de sa forme

Message par Atelier LEMAN » 16 juin 2022 08:32

Il y a bien une chose que j'ai oublié de mentionner lors de l'historique et qui est hyper importante!!

La moto était restée non roulante pendant quelques mois réservoir mi plein.
Quand j'ai voulu m'en resservir, elle a d'abord eu beaucoup de mal à démarrer puis ne voulait même plus démarrer du tout (j'avais beaucoup insisté :/ ).
Très rapidement je me suis rendu compte que c'était mon essence qui avait "tournée" et il y avait du dépôt comme de la rouille dans mon réservoir.
J'ai vidé bien sur, nettoyé l'espèce de filtre au bout de la pompe à essence qui était couleur rouille justement et puis ca a marché.
J'ai juste été obligé de renouveler l'opération de nettoyage une seule fois (1 plein plus tard).

Ma question du jour: ce peut-il que mon problème actuel ai un lien avec ce problème de l'année dernière?

Pourtant, depuis mon nouveau problème, les injecteurs ont été nettoyé (à l'Ipone) et testé, et normalement, le circuit d'essence aussi (le réservoir a été décontaminé par la même occasion).
Le mécano m'a dit avoir testé ma moto avec un autre réservoir, donc autre pompe à essence.

Donc en toute logique, si le problème est sur le circuit d'essence, il est entre la pompe et les injecteurs !?

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Ma MT pas au meilleur de sa forme

Message par V2MAX » 16 juin 2022 10:36

Comme le dit 1100XX, si le start pilot améliore les choses, c'est que l'essence n'arrive pas suffisamment.
Si ton réservoir a été pollué par la rouille, je chercherais par là, et je contrôlerais à nouveau tout le circuit d'arrivée du carburant après la pompe. J'ai lu que tu avais mis du E10, il n'est pas exclu que les misères de corrosion viennent de cette histoire.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Atelier LEMAN
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2022 14:02
Localisation : Proche Toulouse

Re: Ma MT pas au meilleur de sa forme

Message par Atelier LEMAN » 16 juin 2022 11:22

Non, le E10, ce n'est pas moi, c'est "Fazergilles".

Bon, ta réponse me confirme que je suis pour un nouveau check du circuit.

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Ma MT pas au meilleur de sa forme

Message par kodo » 16 juin 2022 21:39

Atelier LEMAN a écrit :
16 juin 2022 08:19
kodo a écrit :
16 juin 2022 07:09
La prise d'air derrière le cache de droite entre les cylindres est t'elle bien branché ?
Bonjour Kodo,

Je ne vois pas de quel prise d'air du parles.
Et pour le reste, je prends note et je ferai mes recherches ce soir :)
Bonjour,
Derrière le cache de droite entre les cylindres, il y a un tube noir souple qui part de derrière le module de gestion du ralenti, il rejoint la boîte à air par le dessous.
La MT01 gère le ralenti en dehors du fonctionnement en charge.
Un problème de ralenti est à regarder vers cet endroit.
Pour le problème plein gaz, ça ressemble à un manque d'essence comme mentionné par les copains.
ImageImage Ça me semble clair

fazergilles
Messages : 146
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: Ma MT pas au meilleur de sa forme

Message par fazergilles » 17 juin 2022 16:26

Bonjour,

Perso suite à mes premiers problèmes ponctuels de ralenti et d'accélération, j'ai refait le plein avec du super, j'ai roulé pas mal et cela ne l'a pas refait.
Je suis avec attention vos réponses à "Atelier LEMAN", si cela devait se reproduire, finalement je me rends compte que sur les machines roulant peu, il y a plus de problèmes (notamment aux joints "spi" de fourche) pourtant je sortais 15 jours avant d'une randonnée de 350km. Généralement quand je la laisse en "hivernage" je laisse le réservoir en réserve, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Ma MT pas au meilleur de sa forme

Message par 1100XX25 » 18 juin 2022 06:23

Il faut prêter une attention particulière au circuit d'alimentation en essence, extrêmement sensible aux impuretés que peut contenir celle ci. Le filtre de la pompe est extrêmement fin et, s'il est démontable, il peut être bénéfique de le remplacer. Faire tourner le moteur avec un produit nettoyant pour injecteurs mélangé au carburant peut également être une bonne chose. Même si ça ne résout pas ton problème, tu seras déjà sur de l'état du circuit d'alimentation.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre