Re: Ma MT pas au meilleur de sa forme
Publié : 16 juin 2022 08:32
Il y a bien une chose que j'ai oublié de mentionner lors de l'historique et qui est hyper importante!!
La moto était restée non roulante pendant quelques mois réservoir mi plein.
Quand j'ai voulu m'en resservir, elle a d'abord eu beaucoup de mal à démarrer puis ne voulait même plus démarrer du tout (j'avais beaucoup insisté ).
Très rapidement je me suis rendu compte que c'était mon essence qui avait "tournée" et il y avait du dépôt comme de la rouille dans mon réservoir.
J'ai vidé bien sur, nettoyé l'espèce de filtre au bout de la pompe à essence qui était couleur rouille justement et puis ca a marché.
J'ai juste été obligé de renouveler l'opération de nettoyage une seule fois (1 plein plus tard).
Ma question du jour: ce peut-il que mon problème actuel ai un lien avec ce problème de l'année dernière?
Pourtant, depuis mon nouveau problème, les injecteurs ont été nettoyé (à l'Ipone) et testé, et normalement, le circuit d'essence aussi (le réservoir a été décontaminé par la même occasion).
Le mécano m'a dit avoir testé ma moto avec un autre réservoir, donc autre pompe à essence.
Donc en toute logique, si le problème est sur le circuit d'essence, il est entre la pompe et les injecteurs !?
La moto était restée non roulante pendant quelques mois réservoir mi plein.
Quand j'ai voulu m'en resservir, elle a d'abord eu beaucoup de mal à démarrer puis ne voulait même plus démarrer du tout (j'avais beaucoup insisté ).
Très rapidement je me suis rendu compte que c'était mon essence qui avait "tournée" et il y avait du dépôt comme de la rouille dans mon réservoir.
J'ai vidé bien sur, nettoyé l'espèce de filtre au bout de la pompe à essence qui était couleur rouille justement et puis ca a marché.
J'ai juste été obligé de renouveler l'opération de nettoyage une seule fois (1 plein plus tard).
Ma question du jour: ce peut-il que mon problème actuel ai un lien avec ce problème de l'année dernière?
Pourtant, depuis mon nouveau problème, les injecteurs ont été nettoyé (à l'Ipone) et testé, et normalement, le circuit d'essence aussi (le réservoir a été décontaminé par la même occasion).
Le mécano m'a dit avoir testé ma moto avec un autre réservoir, donc autre pompe à essence.
Donc en toute logique, si le problème est sur le circuit d'essence, il est entre la pompe et les injecteurs !?