démarrage difficile
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
démarrage difficile
Salut,
J'ai besoin de vos lumières! ( déjà)
J'ai un démarrage difficile, j'ai chiné sur le forum et testé pas mal de chose. Ma batterie est une lithium et a une charge de 13V +/- 0.50v.
Le circuit de charge est bon.
J'ai vérifié le solénoïde de décompression et il fonctionne ( d'ailleurs, le tuto est très bien mais les photos sont manquante)
J'ai vu un sujet sur la batterie. A priori, la lithium aurai moins de jus qu'une batterie normale?
Sinon, j'ai le ralenti à 900T/mins, je voulais le monter un peu mais j'ai un soucis pour trouver la mollette... J'ai vérifié sous les caches à droite et gauche, à gauche, je n'ai rien, et à droite, j'ai bien une mollette, mais ça ne change rien quand je la tourne.
J'ai besoin de vos lumières! ( déjà)
J'ai un démarrage difficile, j'ai chiné sur le forum et testé pas mal de chose. Ma batterie est une lithium et a une charge de 13V +/- 0.50v.
Le circuit de charge est bon.
J'ai vérifié le solénoïde de décompression et il fonctionne ( d'ailleurs, le tuto est très bien mais les photos sont manquante)
J'ai vu un sujet sur la batterie. A priori, la lithium aurai moins de jus qu'une batterie normale?
Sinon, j'ai le ralenti à 900T/mins, je voulais le monter un peu mais j'ai un soucis pour trouver la mollette... J'ai vérifié sous les caches à droite et gauche, à gauche, je n'ai rien, et à droite, j'ai bien une mollette, mais ça ne change rien quand je la tourne.
- Tartofraiz
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Re: démarrage difficile
Reste à vérifier le démarreur lui-même ... Comme il n'y a plus d'essence, tu auras le temps
Je te conseille de le démonter et de lui faire une petite révision/ nettoyage, en vérifiant tout particulièrement les aimants (s'ils sont tous bien collés), de bien nettoyer/serrer la cosse qui l'alimente. Vérifie aussi l'état de tes charbons ainsi que les ressorts qui les poussent contre le collecteur.
Pas de réglage du ralenti
Je te conseille de le démonter et de lui faire une petite révision/ nettoyage, en vérifiant tout particulièrement les aimants (s'ils sont tous bien collés), de bien nettoyer/serrer la cosse qui l'alimente. Vérifie aussi l'état de tes charbons ainsi que les ressorts qui les poussent contre le collecteur.
Pas de réglage du ralenti
Re: démarrage difficile
Ok, j'ai vu le tuto.
Ce matin, j'ai tenté de démarrer. La première fois, elle n'a pas démarré, la seconde, dans la foulée, oui.
Je m'occuper du démarreur. J'espère y arriver !
Ce matin, j'ai tenté de démarrer. La première fois, elle n'a pas démarré, la seconde, dans la foulée, oui.
Je m'occuper du démarreur. J'espère y arriver !
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Re: démarrage difficile
C'est parce que le démarreur peine à entrainer le moteur qu'elle ne démarre pas auquel cas la piste de Tartofraiz est la bonne ou pour éventuellement une autre cause ? Concernant les batteries lithium, j'ai constaté la différence flagrante en faveur d'une batterie plomb sur un 1290 super duke, sans appel !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: démarrage difficile
Cette semaine, je vais aller chez un vendeur de batterie. Si je peux dejà tester une batterie plomb, ça serai cool.
Vous pensez que je peux brancher une batterie supplémentaire pour savoir si le problème vient de là?
Sinon, je ne trouve pas de référence ou de dimension pour les charbons. vous savez où je peux trouver ça?
J'ai trouvé un site où commander des pièce d'origine.
https://www.pieces-yam.com/panier
Vous pensez que je peux brancher une batterie supplémentaire pour savoir si le problème vient de là?
Sinon, je ne trouve pas de référence ou de dimension pour les charbons. vous savez où je peux trouver ça?
J'ai trouvé un site où commander des pièce d'origine.
https://www.pieces-yam.com/panier
- Tartofraiz
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Re: démarrage difficile
Référence d'origine : 8ES-81801-00
Référence de remplacement : 1D781801000
60 € sur ton site. C'est la platine avec les charbons je pense.
J'ai mis une référence dans le tuto pour les charbons seuls. Ca doit pouvoir se trouver sous de nombreuses références car normalement c'est du consommable pas cher.
Référence de remplacement : 1D781801000
60 € sur ton site. C'est la platine avec les charbons je pense.
J'ai mis une référence dans le tuto pour les charbons seuls. Ca doit pouvoir se trouver sous de nombreuses références car normalement c'est du consommable pas cher.
- 1100XX25
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Re: démarrage difficile
Mais essaie de rester rigoureux dans les tests, du plus simple : batterie, relais de démarreur, état du cablage de démarrage (serrage et état des cosses) et seulement ensuite démarreur. On va toujours du plus simple au plus compliqué. Pour la batterie, évite de connecter une batterie plomb avec une batterie lithium déjà en place, il n'y a peut être pas de risque mais la technologie peu stable de ces éléments m'interpelle toujours, de plus, gagner 2 kilos sur une machine de ce poids me fait toujours sourire. Tiens nous au courant de tes investigations, ça ne doit de toutes façons pas être très grave.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
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Re: démarrage difficile
Je suis d'accord. Cela dit, un petit nettoyage et une vérification des aimants ne fait pas de mal
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Re: démarrage difficile
Certes, d'autant que c'est un problème connu.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: démarrage difficile
Une batterie lithium présente une résistance interne nettement plus élevée qu'une batterie plomb/gel. Ceci implique qu'à tension égale, cette dernière est capable de délivrer une intensité plus élevée. Quand on connait les valeurs de courant très importantes demandées par les démarreurs (plusieurs dizaines d'Ampères), il y a peut être un début d'explication à ce problème qui n'est qu'une simple conséquence de la loi d'Ohm. (I =U/R)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
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Re: démarrage difficile
Bonsoir,
En retour d'expérience, concernant, la batterie, le mois dernier j'avais de gros soucis de démarrage en permanence, ma batterie plomb d'origine ne tenait plus la charge, bon ceci après 11 ans de bon et loyaux services c'est un peu normal.
J'ai préféré remettre une batterie d'origine plutôt qu'une lithium, bon le prix çà pique un peu quand même 170€.
Je m'étais posé la question un temps si ça ne venait pas du démarreur, mais non.
En retour d'expérience, concernant, la batterie, le mois dernier j'avais de gros soucis de démarrage en permanence, ma batterie plomb d'origine ne tenait plus la charge, bon ceci après 11 ans de bon et loyaux services c'est un peu normal.
J'ai préféré remettre une batterie d'origine plutôt qu'une lithium, bon le prix çà pique un peu quand même 170€.
Je m'étais posé la question un temps si ça ne venait pas du démarreur, mais non.
Dernière modification par fazergilles le 21 oct. 2022 08:16, modifié 1 fois.
Re: démarrage difficile
fazergilles tu as acheté ou ta batterie
moi l origine yuasa je la paye 80 balles!!!!!!
moi l origine yuasa je la paye 80 balles!!!!!!
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
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Re: démarrage difficile
Idem pour moi, Yuasà 80 Euros pour un 1290 Super Duke dont les caractéristiques doivent être similaires (14 ah il me semble). Hors concession bien sur.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
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Re: démarrage difficile
Maxxess dans le Val d'Oise 95310 (avant c'était Moto Expert).
J'y vais depuis des années pour mes pièces de révisions, pneus, vêtements, casques ou autres, les prix ne m'ont jamais semblés excessifs (excepté cette batterie), enfin sachant quand même que l'équipement moto en général est relativement cher et pas à la portée de toutes les bourses.
En fait, je n'ai pas eu le temps de chercher et surtout de comparer, j'étais en panne, pressé, quasiment sur place (la maison de ma mère chez qui j'étais est à 300m) et j'avais un emploi du temps surchargé avec des rendez-vous importants et pas de voiture. Pour autant je ne l'ai eu que le lendemain matin et quelle galère à changer, il faut démonter pas mal de choses.
J'ai "copié collé" la ligne de la facture TTC 170€
YT14B-BS -- BATTERIE YUASA YT14B-BS (YT14B-4) --1,00 -- 141,67 -- 170,00 -- 170,00 -- 20,00
J'ai vraiment l'impression de mettre fait "enfler", je viens de voir par internet c'est entre 40 et 50% moins cher. Si j'avais eu le temps, je l'aurai commander par internet.
Edit : Je pense aussi qu'ils facturent (forfait) la préparation de la batterie en effet, elle était en ordre de marche, avec acide et charge, elle était encore chaude et ils ont dû attendre quelle refroidisse avant de la remettre dans le carton.
sur la facture il apparait ceci : LA METTRE EN PREPA DES QUELLE ARRIVE
Ça fait cher la préparation !!!!!
J'y vais depuis des années pour mes pièces de révisions, pneus, vêtements, casques ou autres, les prix ne m'ont jamais semblés excessifs (excepté cette batterie), enfin sachant quand même que l'équipement moto en général est relativement cher et pas à la portée de toutes les bourses.
En fait, je n'ai pas eu le temps de chercher et surtout de comparer, j'étais en panne, pressé, quasiment sur place (la maison de ma mère chez qui j'étais est à 300m) et j'avais un emploi du temps surchargé avec des rendez-vous importants et pas de voiture. Pour autant je ne l'ai eu que le lendemain matin et quelle galère à changer, il faut démonter pas mal de choses.
J'ai "copié collé" la ligne de la facture TTC 170€
YT14B-BS -- BATTERIE YUASA YT14B-BS (YT14B-4) --1,00 -- 141,67 -- 170,00 -- 170,00 -- 20,00
J'ai vraiment l'impression de mettre fait "enfler", je viens de voir par internet c'est entre 40 et 50% moins cher. Si j'avais eu le temps, je l'aurai commander par internet.
Edit : Je pense aussi qu'ils facturent (forfait) la préparation de la batterie en effet, elle était en ordre de marche, avec acide et charge, elle était encore chaude et ils ont dû attendre quelle refroidisse avant de la remettre dans le carton.
sur la facture il apparait ceci : LA METTRE EN PREPA DES QUELLE ARRIVE
Ça fait cher la préparation !!!!!
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Re: démarrage difficile
Le prix de 80 Euros que je cite s'entend batterie prête à l'emploi également mais, vu le type et la cylindrée du bouilleur à démarrer, le vendeur m'a conseillé une charge lente d'au moins 6 heures avant le premier démarrage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...