Bonjour à tous,
Dans un premier temps je voulais vous souhaiter une bonne année à tous, je souhaitais également faire appel à vos lumières.
Ma moto totalise 37000 km, je suis parti rouler avec aujourd'hui, et cela fait un bon moment que je trouve que le moteur claque à la relance dès que je pars après avoir passé la première je trouve que le moteur a une fâcheuse tendance à claquer je ne sais pas comment traduire ce problème, il me donne l'impression d'avoir un vide un jeu quelque part dans le bloc moteur. Cela ne se produit qu'à l'accélération au démarrage à un feu rouge par exemple.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème et pourrait-il m'aiguiller avant que je me lance chez mon concessionnaire qui va très certainement me demander un bras pour pouvoir réparer la machine.
Merci d'avance pour vos éventuels pistes et à très vite.
Moteur qui claque
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Re: Moteur qui claque
Très bonne année à toi également. Es tu sur que ce claquement vient du moteur ? est ce que ce ne serait pas les dampers, entre porte couronne et roue, qui auraient durci et provoqueraient un jeu entre couronne et roue ? Est ce que ce phénomène apparait également lorsque après une coupure de gaz tu accélères à nouveau ? Il faut vraiment essayer d'être le plus précis possible.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: Moteur qui claque
comme dit XX plus de precision
est ce qu ça le fait depart arreté en reprise??
est ce qu ça le fait depart arreté en reprise??
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Re: Moteur qui claque
Ce sont les poussoirs hydrauliques, ils perdent l'amplitude et la vitesse de réaction nécessaire.
Il faut les changer.
Si ils ne sont pas changés ils vont finir par se raidir complètement et claquer à tous les régimes.
Il va sans dire que ça n'arrange pas le moteur.
C'est une belle opération qui demande d'avoir un minimum d'expérience en mécanique.
Si ca claque après remplacement, c'est que ce sont les coussinets de bielle et là...
Ce problème arrive quand le moteur est exposé à un fonctionnement régulier à de trop fortes chaleurs, ou des régimes moteurs très élevés (pour ce moteur), la corrélation des deux fait qu'il faut le faire deux fois à trois en 100 00 alors que d'autres n'en ont pas besoin du tout.
Il faut les changer.
Si ils ne sont pas changés ils vont finir par se raidir complètement et claquer à tous les régimes.
Il va sans dire que ça n'arrange pas le moteur.
C'est une belle opération qui demande d'avoir un minimum d'expérience en mécanique.
Si ca claque après remplacement, c'est que ce sont les coussinets de bielle et là...
Ce problème arrive quand le moteur est exposé à un fonctionnement régulier à de trop fortes chaleurs, ou des régimes moteurs très élevés (pour ce moteur), la corrélation des deux fait qu'il faut le faire deux fois à trois en 100 00 alors que d'autres n'en ont pas besoin du tout.
Re: Moteur qui claque
Je suis de l'avis de Kodo : cherche du côté des poussoirs hydrauliques dans un premier temps.kodo a écrit : ↑04 janv. 2023 23:17Ce sont les poussoirs hydrauliques, ils perdent l'amplitude et la vitesse de réaction nécessaire.
Il faut les changer.
Si ils ne sont pas changés ils vont finir par se raidir complètement et claquer à tous les régimes.
Il va sans dire que ça n'arrange pas le moteur.
C'est une belle opération qui demande d'avoir un minimum d'expérience en mécanique.
Si ca claque après remplacement, c'est que ce sont les coussinets de bielle et là...
Ce problème arrive quand le moteur est exposé à un fonctionnement régulier à de trop fortes chaleurs, ou des régimes moteurs très élevés (pour ce moteur), la corrélation des deux fait qu'il faut le faire deux fois à trois en 100 00 alors que d'autres n'en ont pas besoin du tout.
Lorsque tu démarres au feu, essaie de mettre un peu plus de gaz (régime plus élevé) pour voir si le claquement disparaît.
Avec un régime plus élevé, la pression d'huile est plus forte, les poussoirs sont mieux alimentés en huile.
Je suis à ma deuxième MT.
J'ai remarqué ce phénomène sur mes deux MT quand :
- L'huile moteur est très chaude et dès le lâché de l'embrayage (donc moteur en charge) où le régime est bas.
Ça ne le fait jamais à froid et/ou à un régime éloigné du ralenti.
Il se peut que tes poussoirs ne soient plus très étanches.
Quel grade d'huile as-tu ?
Évite un grade trop faible, les poussoirs n'aiment pas.
Le claquement est il audible à tous les régimes ?
Le claquement est il audible à froid ?
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...