Exup

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Exup

Message par fraisa » 23 mai 2012 20:32

Il ne s'agit pas de gain, mais de plaisir :wink:
Chacun prend son plaisir là il le souhaite, et pis c'est tout :D
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: Exup

Message par xrr » 23 mai 2012 23:56

MT0188 a écrit : Ben sinon je n'ai pas de haine , je trouve juste que les modifs MT ( ligne et ECU stage 2 avec power commander , voire kit courrroie etc ) sont hors de prix par rapport au gain à en retirer .
:wink:
bhâ Il suffit d’être patient et de guetter les bonnes affaires ;)

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Exup

Message par Gwadaland » 07 avr. 2021 00:56

Bonjour.... Je viens d'acheter une MT accidentée donc je déterre à tout va.
Voilà, le collecteur avant d'origine est écrasé-percé, elle roule, bon, j'ai de la peine pour le cylindre avant.
Actuellement pas beaucoup de choix y'a DAM et ça tombe bien car leurs collecteurs me plaisent + que Devil et Fresco, et les silencieux sont sympas et 3X moins chers que les akras qu'on ne trouve plus.

LA QUESTION DE L'EXUP SE POSE AVEC LES COLLECTEURS DAM, on a le choix de tout garder ou que la Lambda (ou plus rien mais pas de banc chez moi en Guadeloupe, et puis, pas envie de faire des réglages quelconques).

Je garderais bien l'exup mais
1/ Pour le garder ça a a l'air assez périlleux de désolidariser le tube avec exup du collecteur d'origine avec des vis soudées-rouillées à retarauder.
2/ Vu l'état de l'ensemble je pense qu'un coup de neuf m'éviterait de recycler des boulons cassés sur un exup rouillé, Dam neuf direct sur le Y tout simplement, avec sonde lambda.

J'ai observé le fonctionnement de l'exup sans le cache, la même chose que vous: éteint la valve es fermée, puis "s'étalonne" droite-gauche au contact puis reste ouverte, et se referme au démarrage moteur, enfin elle ne bouge pas à l'accélération sur place au point mort.
Je tenterai d'attacher une gopro au repose-pied pour alimenter le débat.

Pour info ce qui m'intéresse sur la MT c'est avant-tout le couple, pas question de perdre du couple/agrément en bas juste pour gagner qq chevaux.
Donc pour moi la question est + dans l'autre sens, vaut-il la peine que je me débarrasse de l'exup pour éviter de galérer avec les jonctions rouillées.

https://www.damexhaust.com/product-detail/94
[/img]
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: Exup

Message par enzo13 » 08 avr. 2021 17:03

perso j ai monté un collecteur devil et des dam's derriere sans toucher a l exup et autre et ça marche nickel
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Exup

Message par Gwadaland » 09 avr. 2021 01:17

Je vais essayer de garder l'exup mais avant de me décider il me faut :
1/ filmer son fonctionnement sur route pour vérifier qu'elle s'actionne correctement
2/ vérifier que je peux séparer et remettre la partie exup sans encombre.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Exup

Message par fraisa » 09 avr. 2021 05:11

La mienne est tombée en rade lors de mon périple dans les grandes Alpes. Plus de puissance après 3000 tr/mn
WD 40 à froid, 2 ou 3 coups de marteau dessus pendant la phase de démarrage et c'était reparti. Elle était bloquée à cause de toutes les saletés qui s'accumulent derrière le cache.
A démonter, c'est coton en raison des vis qui chauffent sans arrêt.
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Exup

Message par Gwadaland » 10 avr. 2021 00:53

Elle ne bougeait pas non plus lors du démarrage ?
Pour les vis, autant de suite les changer pour de l'inox.
J'ai trouvé la fixation à faire sur le repose-pied avec une vieille gopro2, je pourrai filmer la valve en action sur route quand... je pourrai rouler:
J''ai voulu mettre des rétros pour rouler en règle et, les pas de vis des supports sont foirés tous les 2, donc même mes petits reservoir de frein et embrayage ne tiennent plus, je suis cloué... Je vais essayer de trouver ces petits supports, ce coup-ci ça devrait quand même être standard.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Exup

Message par fraisa » 10 avr. 2021 07:50

Oui vanne bloquée, donc plus de puissance après 3000 tours
Tu as un support avec pas inversé. Le mieux c'est de les mettre en bout de guidon.
On trouve encore des supports en concession
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Exup

Message par Gwadaland » 11 avr. 2021 07:10

Put.... c'est pour ça que je me suis fait Bai... , des pas inversé mais c'est dingue de malhonnêteté ça , j'imaginais même pas que ça puisse exister. J'ai voulu y fixer les vis fournies avec les rétros, ça pouvait pas.
Bon, ils sont foirés du coup donc soit, je retaraude pour des vis + grosses, soit, j'ai un coup de bol et j'en trouve sur mon ile mais il faut aussi des vis inversées c'est mort.
Les supports en bout de guidon pourquoi pas, ça élargit le guidon pour le slalom pas top et pas sûr que ça apporte une bonne vision.
Et puis surtout ça ne me permet pas de fixer mes ti'reservoirs.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Exup

Message par fraisa » 11 avr. 2021 08:51

Un seul pas inversé, pour évité que le rétro se dévisse en roulant.
Meilleure vision en bout de guidon.
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Exup

Message par Gwadaland » 11 avr. 2021 19:28

Y'a une logique alors, je vois le mal partout avec la frustration d'avoir foiré mes cocottes..
Ok je regarde pour les rétros bout-de-guidon, mais il me faudra quand même refaire mon pas pour maintenir les cocottes.
Merci et j'arrête le hors-topic.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Exup

Message par The Big Lebowski » 13 avr. 2021 16:48

A titre d'infos sur la plus part des vis ou écrous à pas à gauche il y un repaire,
sur les rétros d'origine on remarque une rainure sur le contre écrou ce qui indique que le pas est inversé 😉
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Répondre