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V-King
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par V-King » 13 juin 2011 11:34
Maillekeul a écrit :
... je ne vois pas pourquoi un changement de collecteurs peut faire resentir une perte de puissance…
L'explication qui suit n'est qu'une supposition :
Tes Akras + db Maillekeul sont quasi libres.
Ton exup, ouverte en permanence, également libre.
Dans ta ligne d'échappement, seuls tes collecteurs d'origine opposaient un peu de résistance aux gaz et peut être apportaient une contre pression bénéfique au couple du moteur.
Avec tes collecteurs Devil, ta ligne d'échappement devient quasi libre sur toute la longueur : plus de contre pression.
Qu'en penses-tu ?
Le V-King...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
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Maillekeul
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Message
par Maillekeul » 13 juin 2011 11:48
V-King a écrit :Maillekeul a écrit :
... je ne vois pas pourquoi un changement de collecteurs peut faire resentir une perte de puissance…
L'explication qui suit n'est qu'une supposition :
Tes Akras + db Maillekeul sont quasi libres.
Ton exup, ouverte en permanence, également libre.
Dans ta ligne d'échappement, seuls tes collecteurs d'origine opposaient un peu de résistance aux gaz et peut être apportaient une contre pression bénéfique au couple du moteur.
Avec tes collecteurs Devil, ta ligne d'échappement devient quasi libre sur toute la longueur : plus de contre pression.
Qu'en penses-tu ?
Le V-King...
Mon dieu, pourvu que ce ne soit pas ça
...
Je vais pas remettre les dBs d'origine, ou pire, remonter les collecteurs
...
Bon pour virer les câbles, c'est moi ou c'est chiant
...
Il y a un petit capot avec deux vis, la première facile mais celle du dessous
...
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mani
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par mani » 13 juin 2011 12:02
Maillekeul a écrit :V-King a écrit :Maillekeul a écrit :
... je ne vois pas pourquoi un changement de collecteurs peut faire resentir une perte de puissance…
L'explication qui suit n'est qu'une supposition :
Tes Akras + db Maillekeul sont quasi libres.
Ton exup, ouverte en permanence, également libre.
Dans ta ligne d'échappement, seuls tes collecteurs d'origine opposaient un peu de résistance aux gaz et peut être apportaient une contre pression bénéfique au couple du moteur.
Avec tes collecteurs Devil, ta ligne d'échappement devient quasi libre sur toute la longueur : plus de contre pression.
Qu'en penses-tu ?
Le V-King...
Mon dieu, pourvu que ce ne soit pas ça
...
Je vais pas remettre les dBs d'origine, ou pire, remonter les collecteurs
...
Bon pour virer les câbles, c'est moi ou c'est chiant
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Il y a un petit capot avec deux vis, la première facile mais celle du dessous
...
dans mon bricolage c est expliqué je crois..... ecarte le plastique (dessous la selle serrure de selle) et enfile un tournevis entre le cadre et le joint...
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Maillekeul
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par Maillekeul » 13 juin 2011 14:29
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jeff44
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par jeff44 » 13 juin 2011 17:21
je sais pas si ca peut t'aider (je crois que t'as deja virer l'exup ) mais moi quand j'ai monté mon collecteur devil , un moment d'innatention peut etre entre la clope et la biere et a l'essai : plus de pèche en haut , pares reflechissement , j'ai remis les cables de l'exup dans le bon sens (je l'ai avis interverti
) , puis reglage de ceux ci comme dans le manuel et tout est redevenu ok :PS : j'ai des DAM avec les db en position la plus libre et un collecteur Devil et plus de couvercle sur la boite a air ni de clapet a l'avant de celle ci , et elle fonctionne tres tres bien : a+ ; jeff
[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo0170,c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2411/c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg[/img][/url][/img]
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Maillekeul
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par Maillekeul » 13 juin 2011 21:27
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kodo
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par kodo » 13 juin 2011 22:42
Quel emballement
Si c'est une 2005 c'est normal que l'Exup soit ouvert, puisque ce n'est que sur les après 2007 qu'il est fermé à l’arrêt.
Il est difficile de de faire la mixture de ceci sans rouler.
xrr a écrit :Structure et Fonction
Pour encore plus d’efficacité le système EXUP utilisé sur la YZF-R1 est géré en fonction de cinq paramètres :
(1) régime du moteur,
(2) vitesse,
(3) ouverture des gaz,
(4) vitesse à laquelle sont ouverts les gaz et
(5) rapport de vitesse engagé.
Le processeur de contrôle analyse ces informations, les transmet au processeur gérant l’allumage de façon à optimiser en accord le calage de l’allumage, et fait tourner la valve EXUP pour réguler les ondes de pression à l’échappement et améliorer ce faisant, l’efficacité de l’admission. On optimise ainsi les réponses du moteur sur une large plage de régime, des basses aux hautes vitesses.
Une vidéo avec une caméra sous un cale pied serai la seule façon de voir ce qui se passe à mon avis.
Il doit fonctionner quand même de temps en temps car des fois en ouvrant en grand à 3000tr/min en 3ème ç'est l'arrachage de bras complet après 3500tr/min, une fois de temps en temps c'est plus violent que la moyenne, ce qui me ferait dire que l'exup fonctionne...
Ceci étant dit moins de couple à bas régime veut aussi dire plus exploitable, il y a tellement de couple sous les 1500tr/min que c'est difficilement exploitable.
Sinon comme les autres j'attends que les nuages s'écartent un peu
Ça me semble clair
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mani
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Message
par mani » 01 juil. 2011 09:53
maillekeul est demandé pour le service stock MT....
je trouve pas le cheminement des cable de l exup dans le manuel, le cable qui se branche au dessus sur la valve en bas ( oui y en a 2 un en haut et un en bas
), il se connecte a droite ou a gauche au servo moteur? sur le manuel seul le reglage des cable de l exup est expliqué mais pas ou se branche les cables sur le moteur, je devrai vite le savoir en metant un tour de clef et regarder dans quel sens tourne le servo-moteur mais tout est en pieces et je voudrai tout monter en une fois sans me prendre la tete alors si toi ou d autre on l info. thanks
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Stag
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par Stag » 01 juil. 2011 15:51
Pages 3-18 et 3-19 (107,108) du manouel.
Aubergine full stock ........ avant de venir ici
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Maillekeul
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par Maillekeul » 01 juil. 2011 17:31
mani a écrit :maillekeul est demandé pour le service stock MT....
je trouve pas le cheminement des cable de l exup dans le manuel, le cable qui se branche au dessus sur la valve en bas ( oui y en a 2 un en haut et un en bas
), il se connecte a droite ou a gauche au servo moteur? sur le manuel seul le reglage des cable de l exup est expliqué mais pas ou se branche les cables sur le moteur, je devrai vite le savoir en metant un tour de clef et regarder dans quel sens tourne le servo-moteur mais tout est en pieces et je voudrai tout monter en une fois sans me prendre la tete alors si toi ou d autre on l info. thanks
Alors, mon cher ami Mani...
On part de l'exup et on a deux câbles, un bleu et un vert pour bien comprendre...
Comme ceci:
Position de l'exup quand le moteur de la moto vient d'être coupé...
Pour le montage des câbles au niveau du servo-moteur de l'exup:
Il y a une pièce qui reçoit les deux câble et cette pièce et maintenue sur l'axe du servo-moteur par une vis à tête fraisée.
J'ai démonté mon réservoir pour être sûr de moi et prendre des tofs mais on ne voit pas bien donc je t'ai fait un petit croquis de la pièce et de la position des câbles sur celle-ci...
Les flèches représentent le cheminement des câbles sur la dite pièce...
Ensuite c'est le bleu avec le bleu et le vert avec le vert...
J'espère que ça ira pour toi
...
PS: dis moi vite si c'est "OK" que je remonte mon réservoir
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SUPERCRAZY5163
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par SUPERCRAZY5163 » 01 juil. 2011 19:29
je suis con mais je me soignes...................pas
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mani
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par mani » 01 juil. 2011 23:33
merci de t etre donner du mal je remonte a peine du garage et j ai remonter le bignou et c est facile sur le moteur il y a marqué 1 et 2 et sur la valve en bas 1 et 2 donc tres simple.....excusé moi...de vous avoir derangé
Stag a écrit :Pages 3-18 et 3-19 (107,108) du manouel.
je regarderais
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Maillekeul
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par Maillekeul » 02 juil. 2011 08:12
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par LOULOU77 » 03 juil. 2011 22:31
Philip J80 a écrit :Bonjour à tous,
Après discussion sur l'évolution du moteur de la MT ou sur les améliorations possibles certains préconisent de démonter l'exup.
Il me semble que l'exup a été créé pour compenser le manque de contre pression à l'échappement pour les 4 cyl supers carrés . Notre V2 est un longue course au couple conséquent malgré tout je pense que l'exup est utile pour l'agrément moteur du conducteur lambda et est inutile lors de l'évolution moteur dans l'objectif de faire de la piste (stage 2 et stage 3).
Donc ma question est la suivante :
Est-il judicieux d'ôter cette pièce ?
NON
LOULOU77