Filtre K&N + Cache filtre modifié

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Magot57
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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par Magot57 » 30 mai 2014 22:36

Slt a tous je me permet de m'invite dans votre conversation j'ai un MT de 2007 filtre K&N PC 5 règle O petit oignon tout les 250 trm nô problème ....

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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par Chewie » 31 mai 2014 11:16

Magot57 a écrit :Slt a tous je me permet de m'invite dans votre conversation j'ai un MT de 2007 filtre K&N PC 5 règle O petit oignon tout les 250 trm nô problème ....
Tu peux nous mettre a dispo ta carto ? ça m'intéresse !
les pots sont décata ou d'origine ?

Magot57
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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par Magot57 » 01 juin 2014 00:15

Slt a tous la carto est rester sur le banc Dynojet je l'ai faite régler a essey-les Nancy dans le 54 moto concept
J'ai des pots Dam endicap3 avec DB Killer il ne faut les gardais....

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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par Tartofraiz » 01 juin 2014 02:05

Euh non ... La carto est aussi dans ton Power Commander :roll: C'est juste que le gars ne te l'a pas donnée sur une clé USB. Tu peux visualiser la map en installant le software du Power Commander sur un PC potable et en branchant celui-ci sur le boîtier qui se trouve sous ta selle. De là tu l'importes dans ton PC et le tour est joué ... 8) :wink:
Image

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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par Izays808 » 04 juil. 2017 17:57

Salut à tous! :D


Petit déterrage et questions comme d'hab quoi... :P

Si je supprime le clapet de la boite à air, commandé par dépression, quelle est la marche à suivre concernant:
-Le tuyau d'alimentation: bouchage par vis? Pas de code erreur avec cette manip?
-La vanne de commande: peut-on carrément tout supprimer en shuntant l'info (tuyau d'air en loop ou résistance) et en laissant le minimum? Si oui, comment avez-vous procédé?



Ce que je compte faire:


Le kit Patrick Racing c'est bien mais:

-C'est cher pour ce que c'est,
-C'est cher pour ce que c'est. :lol:


Je compte garder la boite à air pour ses cornets d'origine, mais je vais ajouré toutes les joues en amont du filtre.
Apport d'air et surtout rigidité de la boite (fixation) conservée.

J'ai essayé d'imaginer à installer un/des boisseaux au nez de la boite pour amener plus d'air frais, mais mission impossible vu la place (et chaleur!) + esthétique.
Que le filtre prenne à l'arrêt de l'air brûlant au dessus du cylindre avant, ou de l'air brûlant tout court avec un remplissage au top, le choix est vite fait... :roll:

Après pour le bruit sympa, si c'est plus fun pourquoi pas, mais je m'en branle un peu... :P

Bref, pourquoi pas un filtre Pipercross ou K&N dans... Bien longtemps pour finaliser tout ça, mais encore une fois, ce n'est pas la priorité.
Pour le moment, je m'interroge juste sur cette fameuse dépression et également sur le fait que le filtre à air sera plus exposé à l'humidité (surtout au jet d'eau...). :|


Bref, rien de fait, mais ça ne saurait tarder... :P


Merci d'avance de vos lumières!


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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par kodo » 05 juil. 2017 12:36

Tu enlèves le clapet la vanne de commande et le tuyau, et voilà.
Laisser le bec où se trouve la vanne en bouchant le trou laissé par la vanne.
Ça tire l'air vers les cornets, si tu le vire ça marche moins bien, si tu le vire l'effet boite à air cornets disparaît.
Ouvrir le dessus du couvercle devant le filtre.
Ça craint rien peu importe les conditions.
ImageImage Ça me semble clair

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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par Izays808 » 05 juil. 2017 12:46

Je ne vois pas de tête à quoi ressemble le fameux "bec", je vais voir ça ce weekend.

Thanks. :wink:
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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par Izays808 » 18 juil. 2017 10:36

Bon, j'en suis là.
J'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles Kodo pour ton "bec"...

Bref.


Donc, voici la platine en état d'origine:
-Flèche ROUGE: Commande membrane boite à air,
-Flèche VERTE: Arrivée dépression moteur.
Image


Le tuyau de la membrane (qui ne sert plus à rien):
Image


L'arrivée d'air pour la dépression:
Image



La question à 3000$:

-Est ce que je peux virer toute cette merde en laissant juste l'électrovanne branchée électriquement et à l'air libre (ou bouchée?) pour éviter un code défaut + en bouchant l'arrivée d'air qui vient directement de l'admission (photo 3), ou est-ce impossible?


Merci d'avance de vos réponses!!! :P



++! :wink:
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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par kodo » 18 juil. 2017 15:56

Le bec est la prise d'air de la boîte à air si tu préfères.
Pour la question à 3000
Bouche le trou et vire le reste ça ira.
ImageImage Ça me semble clair

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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par Izays808 » 18 juil. 2017 15:59

Ok, donc tu as juste bouché directement la durite de commande sur l'admission, mais tu as laissé tout le reste?
Faut t-il laisser la commande élec branchée (code erreur si retrait?) et délocaliser cette commande, ou peut-on tout débrancher sans code erreur?


Thanks!
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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par kodo » 18 juil. 2017 16:04

Perso je l'ai laissé car ça controle mon scottoiler.
Mais d'autres l'ont enlevé il me semble. Tu peux faire un test, les codes défauts s'enlèvent quand tu remets en état.
Attends d'autres avis tu sauras si t'es pas sûr.
ImageImage Ça me semble clair

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Re: Filtre K&N + Cache filtre modifié

Message par Izays808 » 18 juil. 2017 16:09

J'ai mon Scott branché également, mais je peux le mettre directement à l'admission...
Le réservoir est galère à mettre (durite essence) et c'est le grand flou sur cette manip:

Certains parlent de problème de ralentit et autre, mais c'est très moyennement expliqué sur leur manip, et je ne parle pas de photos absente...
Si filtre K&N, je pense que beaucoup de monde on dû se poser cette question, non?
Je trouve dommage de laisser tout ça en place, si plus d'utilité? Ou alors...


Thanks.
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