maitre cylindre

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

veld

maitre cylindre

Message par veld » 12 févr. 2008 17:37

Bonjour à tous ,

après 400 kms effectués au guidon de mon mt je ne lui trouve presque que des qualités... :)
J'ai simplement un petit soucis avec le côté spongieux du freinage.
Je pense monter des durit avia mais à mon avis ça ne resoudra pas tout, est ce que l'un d'entre vous a changé son maitre cylindre au profit d'un Isr ou d'un brembo pr 19, afin de trouver un meilleur feeling ?
Merci.

Jack56

Message par Jack56 » 12 févr. 2008 17:51

Purge, a mon avis c'et des bulles (Pérrier, c'est fou)
les Durits Avia, c'est joli, mais ça rend le freinage trop violent
(ben on est pas tous Rossi)
Perso, le feeling du frein avant, je le trouve justement génial :?
(1/2 congé cet aprem et 300 bornes Ardenne-Luxembourg, quel pied) :D :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

veld

Message par veld » 12 févr. 2008 18:05

Une petite purge s'impose alors, pourtant la moto n' a que 2500 bornes, mais bon deux ans , le liquide est peut être un peu vieux...
Merci.
A+

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 févr. 2008 19:12

Vu l'age de ta machine, tu as intérêt à remplacer le fluide et à purger le circuit. La commande d'un circuit correctement purgé n'est pas spongieuse, je ne pense pas que les durits aviation résolvent ton souci. Pendant que tu y es contrôle également les fluides frein AR et embrayage, ça ne prend pas beaucoup de temps !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

veld

Message par veld » 12 févr. 2008 23:46

Quand je dis spongieux, j'exagèrere surement un peu, je trouve juste que ça manque un peu de réactivité, mais de toute façon tu as raison une petite vidange de fluide ne fera pas de mal....
Allez demain c'est mécanique, ah le charme d'une harley, je veux dire d'une MT... :D

GaM

Message par GaM » 13 févr. 2008 09:48

2 ans c'est la limite pour du liquides de frein.
Vidange tout et tu verras la différence.
Perso jechange le liquide tous les ans (cela vaut moins de 10 euros le bidon de 1/2 litres pour faire les freins AV/AR et la commande d'embrayage).
En 1 heure c'est fait.
Ca vaut vraiment pas le coup de s'en priver.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Répondre