Ralenti faiblard a chaud
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Ralenti faiblard a chaud
Salut a tous,
Quand vos becanes sont bien chaudes, z'avez jamais de chute de ralenti a l'arret genre 500tr/min pendant qq secondes? Moi ce me le fait a l'arret et quand je passe lentement les vitesses aussi. Pas trop grave dans le sens ou il faisait chaud (>25) et que le ralenti revenait a 1000 sous qq secondes, mais bon. Normal?
Je sais qu'il y a a plus d'une dizaines de topics sur les petarades , hoquets et autres flatulences du twin, mais je crois pas que celui-la existe. Si?
Quand vos becanes sont bien chaudes, z'avez jamais de chute de ralenti a l'arret genre 500tr/min pendant qq secondes? Moi ce me le fait a l'arret et quand je passe lentement les vitesses aussi. Pas trop grave dans le sens ou il faisait chaud (>25) et que le ralenti revenait a 1000 sous qq secondes, mais bon. Normal?
Je sais qu'il y a a plus d'une dizaines de topics sur les petarades , hoquets et autres flatulences du twin, mais je crois pas que celui-la existe. Si?
Salut,
J'observe ce phénomène assez fréquemment. L'impression qu'elle va caler (d'ailleurs si coup de gaz, elle cale), le ralenti tourne autour des 500 pendant quelques secondes puis remonte gentiment vers les 850.
Je pensais que c'était lié au fait que mon ralenti est réglé depuis toujours dans le bas de la fourchette préconisée (entre 850 et 950 tr/mn).
Va falloir chercher ailleurs...
Et bienvenue sur le forum !

J'observe ce phénomène assez fréquemment. L'impression qu'elle va caler (d'ailleurs si coup de gaz, elle cale), le ralenti tourne autour des 500 pendant quelques secondes puis remonte gentiment vers les 850.
Je pensais que c'était lié au fait que mon ralenti est réglé depuis toujours dans le bas de la fourchette préconisée (entre 850 et 950 tr/mn).
Va falloir chercher ailleurs...
Et bienvenue sur le forum !
Salut à toi,
Moi aussi, même phénomène....vu le temps dans le nord (> 27 degrés), cela peut expliquer.
J'ai même eu, en débrayant, un arrêt du moteur...
Si c'est le cas, les propriétaires du sud de la France auraient dû l'avoir depuis longtemps, non, les gars ?
A+
Moi aussi, même phénomène....vu le temps dans le nord (> 27 degrés), cela peut expliquer.
J'ai même eu, en débrayant, un arrêt du moteur...
Si c'est le cas, les propriétaires du sud de la France auraient dû l'avoir depuis longtemps, non, les gars ?
A+
Double gros mono...un sacré numéro !
- 1100XX25
Le régime de ralenti de la mienne se situe aux alentours de 900 tr et elle ne descend jamais en dessous de 800 tr même lorsque le moteur est très chaud. Le manuel indique que le régime de ralenti doit se situer entre 850 et 950 tr/mn.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- lecter.luna
Et bien pour ma part, ce type de phénomène m'arrive lorsque je rétrograde en première et que je laisse bien ralentir la meule jusque presque a l'arrêt. A ce moment la les tours tombent puis remontent mais jamais eu de calage. Par contre lorsque je suis à un feu, ça m'arrive d'avoir le ralenti pas régulier, comme si y avait une baisse de tension puis ça remonte. mais la non plus jamais de calage.
Clem
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
rien de grave les gars ce phenomene se produit lorsque vous utilisez le frein moteur pendant quelque secondes . lorsque vous ralentissez vous entendez des petits retours dans les pots ... et bien sur vos collecteurs il y a une sonde qui envoie des information au boitier d'injection et lorsque les vous retrogradez les gaz sondés permettent a votre boitier de savoir qu'il n'y a plus besoin de carburant (en gros !) au moment de l'arret le regime qui met du temps a remonter vient du temps que met la sonde et le boitier d'injection a recalculer le carburant a envoyer . voici en gros le pourquoi du comment !
les bleues sont les plus belles !
- lecter.luna