Vibrations du réservoir de liquide de frein avant

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

rudy

Vibrations du réservoir de liquide de frein avant

Message par rudy » 09 mars 2007 00:27

Salut Messieurs !!!
je suis un bleu dans le clan des MT´S. Mon reservoir de liquide de frein AV vibre, la fixation a la base ( sur silenblocs ) est serre avec une vis halene....J´arrive a bouger le recipient a la main, est ce normal ?
Merci a tous.

BiKeT

Message par BiKeT » 09 mars 2007 07:17

une vis à laine?
elle bêle?

sinon, pour ton problème (ou n'y en a-t-il pas?), c'est difficile de juger car tes indications sont assez imprécises: mon bocal d'expension AV vibre aussi, comme d'ailleurs toutes les pièces de la moto y compris le pilote. Je peux également la bouger à la main, tout dépend de la force que j'y mets... et on sait bien que ça dépend, ça dépasse, forcément. :P

Pour t'aider un peu, vérifie si la vis est serrée (si elle tourne à la main). Quasiment toutes les vis de la MT sont freinées (il y a du frein-filet, une espèce de colle, dans les pas de vis) donc si elle n'a pas bougé elle doit tenir...

Oliv78

Message par Oliv78 » 09 mars 2007 08:42

Pareil pour moi, je ne m'inquiètes pas, tant que çà bouge, çà ne casse pas..

diesel

Message par diesel » 09 mars 2007 17:53

Je vois ce que Rudy veut dire.
Le bocal est monté sur "silent-block", la vis est serrée (j'ai vérifié), et il subsite malgré tout un jeu important qui fait qu'une fois le moteur démarré, ça danse !

Remarque, si cette patte-là casse aussi, y'aura toujours la durite pour empêcher que le bocal se fasse la malle :wink:

rudy

Message par rudy » 12 mars 2007 18:45

Merci pour les renseignements !!! A+ :D

gabriou87

Message par gabriou87 » 16 mars 2007 15:25

je suis pas fin mécaninien mais tous les jeux sur la mt sont justement étudiés pour pour absorber une partie des vibrations.... sinon y faut acheter un espace renaut (bien que renault soit aussi très doué pour les jeux!)

diesel

Message par diesel » 21 mars 2007 19:57

diesel a écrit :Je vois ce que Rudy veut dire.
Le bocal est monté sur "silent-block", la vis est serrée (j'ai vérifié)
Je retire ce que j'ai dis. La vis est sacrément freinée. Je sors de révision et la papatte est bien en contact avec les 2 rondelles caoutchouc (j'avais signalé). Limite y'a plus assez de souplesse dans la fixation maintenant !

Rudy, dévisse fort pour décoller, et revisse à ton goût. Avec cette méthode, tu ne risques pas de casser ta vis.
Je pense que remettre du frein-filet ne sera pas du luxe.

rudy

Message par rudy » 22 mars 2007 08:06

Merci Diesel ! :)

Répondre