pompe à essence dans l'sac !
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
pompe à essence dans l'sac !
Salut,
voilà cet aprem ballade en mot, enfin tentative de ballade...
A peine 500 m de fait je m'arrete à la pompe et la plus moyen de demarrer. Le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas. Apres 30 min d'attente elle redemarre. Je l'emmene direct chez Yam et la verdict est salé. Pompe à essence HS. Pièce 350 euros plus main d'oeuvre en tout 450 euros !
Je vais voir si une prise en charge par Yam est possible. Car à 21 000 km une pompe HS c'est honteux !
C'est arriver à qqun d'autre ?
Vous en pensez quoi ?
Pensez vous que yam va participer ?
PS pour Jack: Jack pour ce week end ça risque d'être sport, ou plutot pas sport... car si le brelon n'est pas réparé la seule bécane que jk'ai sous la main c'est le custom d'un pote qui est d'accord de me le preter. lol
voilà cet aprem ballade en mot, enfin tentative de ballade...
A peine 500 m de fait je m'arrete à la pompe et la plus moyen de demarrer. Le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas. Apres 30 min d'attente elle redemarre. Je l'emmene direct chez Yam et la verdict est salé. Pompe à essence HS. Pièce 350 euros plus main d'oeuvre en tout 450 euros !
Je vais voir si une prise en charge par Yam est possible. Car à 21 000 km une pompe HS c'est honteux !
C'est arriver à qqun d'autre ?
Vous en pensez quoi ?
Pensez vous que yam va participer ?
PS pour Jack: Jack pour ce week end ça risque d'être sport, ou plutot pas sport... car si le brelon n'est pas réparé la seule bécane que jk'ai sous la main c'est le custom d'un pote qui est d'accord de me le preter. lol
Viking Rules!!!
Tracasse pas, si tu vient en Custom, j'va essayer de te trouver un bandana et une veste à frange 
Essaye de négocier, demande l'expert ou sonne à Yam France,
la pompe qu'on t'a changé au rappel n'a même pas 2 ans

Essaye de négocier, demande l'expert ou sonne à Yam France,
la pompe qu'on t'a changé au rappel n'a même pas 2 ans

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- Le martien
Salut,
oui, il y a eu un rappel, à chaud des problèmes pour démarrer puis tu attends.....................et elle redemarre. Faut vérifier si tu fais partie des N° de serie sur laquelle il y avait un problème
J'ai l'impression que chez yam, ils sont toujours à la rue

oui, il y a eu un rappel, à chaud des problèmes pour démarrer puis tu attends.....................et elle redemarre. Faut vérifier si tu fais partie des N° de serie sur laquelle il y avait un problème
J'ai l'impression que chez yam, ils sont toujours à la rue
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

Si elle est de 2005, elle ont quasi toute été changée je pense !
Il est bien ton cons ??, voudrait pas se mettre 450 euros in the pocket ??
Rappel = Pièce + MO = 0 euros, et ce, même après la fin de garantie !!
Il est bien ton cons ??, voudrait pas se mettre 450 euros in the pocket ??
Rappel = Pièce + MO = 0 euros, et ce, même après la fin de garantie !!

Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
J'ai retrouvé ça ...
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1596
meyraph a écrit :il y a eu effectivement un problème de pompe à essence sur les modèle 2005 dont le n° de serie fini entre .....00321 et 08044.
Mais le symptome est une impossibilité de redémarrer à chaud.
lecter.luna a écrit :Suite de l'Histoire :
A y est elle est prête![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je vais la chercher vendredi ! Le mécano a l'air consciencieux, c'est agréable ! Il a changé la pompe à essence, changé les bougies qui ont noircies, et réglé le papillon en rapport avec la sonde TPS.
J'ai hâte de retrouver ma belle ! J'en peux plus du métro :p lol !
En plus les pattes de fixation pour les bocaux roupillent chez moi et ne demandent qu'à être montées !
Enfin voila, juste pour vous donner la suite
Au cas le garage est a Chatellerault
15 rue de la Paix
et se nomme Podium Motocycles
Clem
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1596

Les problèmes de pompe touchaient les modèles fabriqués en 2005.
Tous les modèles en stock chez Yamaha France ont été modifiés avant livraison en concession, et en principe toutes les séries incriminées ont fait l'objet d'un échange, soit à la demande du client qui était déjà tombé en panne, ou à titre préventif lors des révisions et ce sans nécessairement information du client.
Dans ton cas, si le changement n'avait pas été effectué, tente un recours auprès de Yamaha France. Car la panne est typique du défaut de conception de la pompe, mais vu le kilomètrage de la moto il aurait dû, c'est vrai se manifester plus tôt. Et là, il devient difficile de faire la part des choses entre le vice caché et l'usure, même prématurée, d'une pièce.
Tous les modèles en stock chez Yamaha France ont été modifiés avant livraison en concession, et en principe toutes les séries incriminées ont fait l'objet d'un échange, soit à la demande du client qui était déjà tombé en panne, ou à titre préventif lors des révisions et ce sans nécessairement information du client.
Dans ton cas, si le changement n'avait pas été effectué, tente un recours auprès de Yamaha France. Car la panne est typique du défaut de conception de la pompe, mais vu le kilomètrage de la moto il aurait dû, c'est vrai se manifester plus tôt. Et là, il devient difficile de faire la part des choses entre le vice caché et l'usure, même prématurée, d'une pièce.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
- lecter.luna
ça y est le garage m'a appelé et ils se sont renseignés et savent pour le rappel. C'est une nouvelle concession yam donc ils n'ont pas du voir souvent de MT et encore moins des 2005 !
Seul pb, ma moto a été acheté au Luxembourg donc pour la prise en garantie ils doivent joindre Yam Benelux, ça prendras un petit peu de temps... mais bon ça me rassure, les 450 euros m'avaient un peu foutus les boules !
Merci des infos.
Seul pb, ma moto a été acheté au Luxembourg donc pour la prise en garantie ils doivent joindre Yam Benelux, ça prendras un petit peu de temps... mais bon ça me rassure, les 450 euros m'avaient un peu foutus les boules !
Merci des infos.
Viking Rules!!!
Tant mieux, entre nous, 100 euros de MO pour 1 h de travail
Soit ils sont pas très corrects, soit il n'en ont jamais changé et on tapé 100 euros au hazard
Perso, le mecano avait mis mois d'une heure
(et encore, distrait, je venais de faire le plein
)
Soit ils sont pas très corrects, soit il n'en ont jamais changé et on tapé 100 euros au hazard
Perso, le mecano avait mis mois d'une heure
(et encore, distrait, je venais de faire le plein

- Nounours
Pour changer une pompe ...même moi qui ne suis pas trop bricoleur j'ai mis 40 minutes ......il suffit juste de deposer le reservoir et de demonter 6 vis !!!!
gaff de ne pas faire le plein avant ...et de ne pas oublier de rebrancher les 2 reniflards à gauche sous le reservoir
A+ nounours
gaff de ne pas faire le plein avant ...et de ne pas oublier de rebrancher les 2 reniflards à gauche sous le reservoir
A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
- jaspouille
salut
pour moi,meme problème soulevé dans un recent post.
ma bécane est de 2005 mais ,ne ferait pas partie des numeros a problème rappelés à l'époque!!
Donc mon conces attend la reponse de sieur "l'ingenieur conseil" de chez yam france pour savoir s'il peut prendre ma réparation en compte..en attendant je ne roule quasiment plus de peur de rester en rade....
pour moi,meme problème soulevé dans un recent post.
ma bécane est de 2005 mais ,ne ferait pas partie des numeros a problème rappelés à l'époque!!
Donc mon conces attend la reponse de sieur "l'ingenieur conseil" de chez yam france pour savoir s'il peut prendre ma réparation en compte..en attendant je ne roule quasiment plus de peur de rester en rade....
-Evil that men do-
[url]http://www.myspace.com/bakkara[/url]
[url]http://www.myspace.com/bakkara[/url]
d'ailleurs en démontant mon réservoir, je constate que mon concess favori et unique d'ailleurs avait oublié de rebrancher ces 2 reniflards... boo!!!Nounours a écrit :Pour changer une pompe ...même moi qui ne suis pas trop bricoleur j'ai mis 40 minutes ......il suffit juste de deposer le reservoir et de demonter 6 vis !!!!
A+ nounours
à quoi qu'ils servent? ils ne m'ont pas manqué...