Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
lecter.luna
Bonjour a tous,
J'aime pas trop ça, de demander des services mais la je ne vais pas pouvoir faire autrement. Alors je me tourne vers vous. Je vous explique.
Quand j'ai acheté ma MT d'occaz, je sentais un sorte de jeu au niveau du guidon lorsque je roulais sur un trou une bosse. Avec un sorte de clac clac. Alors on m'avait dit que ça venait de la direction et qu'il fallait la resserrer. Ce qui a été fait par le garage et sous garantie. Le gars m'a dit que si ça recommençait il faudrait changer les roulements. Bref 4 mois passent et la c'est de pire en pire. Alors je suis retourné les voir, je vous passe les histoires de garantie et le suivi a chier. Et ils ne peuvent me donner un rdv que fin aout. Or je dois descendre dans le sud pour le 15 aout, et en MT. Et vu le "jeu" et la sensation désagréable ce n'est pas envisageable dans cet état. N'ayant quasi aucun outils et encore moins de connaissances en méca c'est impossible pour moi d'y jeter un coup d'oeil....
C'est pourquoi je me tourne vers vous. Si qq'un en région parisienne avec un min d'outils, de connaissance et de temps

pourrait, au pire jeter un coup d'œil sur ma MT, et au mieux faire en sorte que je puisse descendre avec dans le sud je lui en serait énormément reconnaissant.

Merci par avance
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
-
DJ85
Ca ressemble à un roulement de direction HS
Un de +; maladie archi connu du MT
Essai un autre conc'
DJ85
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
-
lecter.luna
j'en ai fait 3, et forcement avec l'été qui est la ils sont débordés. Je soupçonne le concess qui m'a vendu ma moto de ne pas avoir regraissé les roulements de direction a 20 000, de plus ils ont changé les tubes de fourche et pareil aucune verif... Enfin bref ce que je cherche c'est pas forcement a qui la faute mais plutôt pouvoir partir avec ma Belle en vacances.
-
Philippe
Tu peux peut-être prendre un RDV là où tu vas ?
Bonne route à toi
Philippe
-
lecter.luna
Ben ce qui me fait un peu flipper c de faire 800 bornes avec le guidon comme ça.
-
ctf
Salut lecter.luna,
Difficile de trouver une solution hors garage, cette opération demande des outils bien spécifiques. (Enorme clef pour desserrer le T puis une autre pour l'écrou à créneaux, béquille de stand et cric.)
Bien évidemment cela ne peut-être fait que par une personne ayant une bonne connaissance en mécanique.
Essaye ça...et joue la corde sensible, le boss à bon fond. (en esperant qu'il soit ouvert!)
Denis Moto Services (DMS) 94 bd Henri Sellier 92150 SURESNES Tél : 33 (0)1.47.72.33.99 fax : 33 (0)1.47.72.43.95
http://www.denismoto.fr
Bonne chance
-
lecter.luna
C'est bien mon souci le manque d'outils, quand j'ai vu la taille de l'écrou du Té c'est clair que je peux rien faire du tout. Par contre j'ai une béquille de stand :p Bon je vais voir ce que peuvent faire pour moi DMS. Merci en tout cas du tuyaux.
Clem

-
GaM
Salut Lecter
essaie celui-la.
C'est un ancien mécano de Yamaha qui a monté sa boite.
Il bosse bien et est ouvert.
Il m'a dépanné losrque j'ai crévé la semaine dernière.
Il fait aussi de la mécanique car son activité de dépannage ne l'occupe pas à temps plein. De plus comme il vient de se mettre à son compte, il a fait pas mal d'heures pour se faire de la trésorerie et une clientele.
GaM
Alert'Moto
Cedric BOYELDIEU
06 28 70 21 86
il est à Andresy dans le 87
www.alert-moto.com.
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
-
lecter.luna
Merci les gars
Que de bonnes adresses a tester !
Mais j'ai des news...
Après avoir vu 3 garages, et leur avoir exposé le problème aucun d'entre eux n'a eu l'idée de vérifier si le gros 'boulon" sur le Té était bien serré. Et mon voisin en me parlant hier l'a dévissé a la main !!!! Le concessionnaire qui m'avait resserré la direction n'avait pas bien resserré ce boulon ! Alors forcement ça bougeait ! Bon n'empêche j'ai un point dur et il faut que je change les roulements mais au moins je peux descendre dans le sud !
Je vous remercie tous pour vos adresses.
Clem

-
Philippe
aucun d'entre eux n'a eu l'idée de vérifier si le gros 'boulon" sur le Té était bien serré. Et mon voisin en me parlant hier l'a dévissé a la main !!!!
Il a une sacré poigne, ton voisin
Il fait clé dynamométrique également
Content pour toi et ton voyage.
Philippe
-
lecter.luna
Philippe a écrit :
Il a une sacré poigne, ton voisin
Il fait clé dynamométrique également
Content pour toi et ton voyage.
Philippe
Lol klr ! Imagine a quel point c'était desserré ! Par contre pas facile de trouvé une clef de 36 :p
Merci encore
Clem