Protection de fourche

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jbo

Protection de fourche

Message par jbo » 29 août 2008 09:26

Est-ce que quelqu'un sait si les protections de fourche d'un modèle 2008 (étrier 6 pistons) se monte sur un modèle antérieur (étrier 4 pistons) ??
Cette pièce est bien mieux dessinée sur le nouveau modèle.

Par contre, c'est 50 euros pièce

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/c ... 4.jpg.html
Dernière modification par jbo le 29 août 2008 10:36, modifié 1 fois.

bruno13

Message par bruno13 » 29 août 2008 10:36

Les protections e fourche sont fixées sur l'avant de la fourche. L'étrier est derrière et je ne suis même pas sûr que les fixations dudit étrier ait été modifiée.
Je ne pense pas qu'il y ait une différence.
Les garde-boues avant de R1 se fixent aussi sur la fourche de la MT01.
Tout ça pour dire que Yamaha n'a pas dû changer un élément aussi important que la fourche vu le coût de la modification pour un simple aménagement de design d'un cache.
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

GaM

Message par GaM » 29 août 2008 15:21

Salut
je pense qu'elle devrait se monter sans pb.
bruno13 a écrit :...Les garde-boues avant de R1 se fixent aussi sur la fourche de la MT01.
Tout ça pour dire que Yamaha n'a pas dû changer un élément aussi important que la fourche vu le coût de la modification pour un simple aménagement de design d'un cache.
Avec une restriction cependant. J'ai monté un garde boue av carbone de R1. Il va mais il faut quand meme faire une petite piece d'adaptation pour la fixation. Il n'est pas possible de le fixer sur les fixation d'origine (vis décalée vers le bas.)

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 août 2008 20:37

A contrôler car les bas de fourche ont du être modifiés pour accueillir les étriers 6 pistons de R1 2007, je ne pense pas qu'ils aient modifiés les fixations des protections mais il vaudrait mieux que tu t'en assures. C'est vrai que les modèles à partir de 2007 sont beaucoup plus fins que les versions antérieures. Au cas où ils ne se monteraient pas, j'ai fait peindre les miens en noir satiné ce qui a pour conséquence de diminuer visuellement leur taille.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Le martien

Message par Le martien » 30 août 2008 13:20

j'ai fait peindre les miens en noir satiné ce qui a pour conséquence de diminuer visuellement leur taille.
ça fait pas un peu tapette :lol: déjà le saute vent c'est d'un mauvais genre.........
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

bruno13

Message par bruno13 » 30 août 2008 14:20

L'idée de peindre ces protections m'a traversé l'esprit (pour moi ce serait noir billant comme la dominante de la moto : noir bande orange) et peut-être rappeler le marquage "50th -Série limitée" du sabot en plus petit ...
Il y a aussi les protection en carbone de Carbon styling à 158 € port compris.
En tous les cas je vais faire quelque chose pour changer l'aspect très cheap, (plastoque) de ces pièces sans toucher au garde boue d'origine peint et que globalement je trouve plutôt bien pour la MT.

Plus généralement je trouve les plastiques qui imitent l'aluminium pas terrible, (les deux caches latéraux, les cerclages de pots ...) et je le préfère quand il s'assume (les cerclage Akrapovic par exemple ou même le garde boue arrière à l'extrême rigueur et je ne créerais pas de polémique avec le feu arrière que personnellement je trouve plutôt pas mal.
Je comprend pour la bavette arrière, c'est du fonctionnel pur et dur mis là pour les homologations mais pour le reste il pourrait y avoir un effort de la part de Yamaha ... Je trouve également que le guidon en ferraille c'est un peu mesquin et alors que je le trouve très bien dessiné par ailleurs.
Ce sont des détails certes qui ne me font pas douter de mon choix et ne minore pas mon plaisir de rouler mais je voulais quand même le dire ...
D'un autre côté pour garder des niveaux de prix abordables ...
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 août 2008 15:38

Ben, je ne trouve pas que celà fasse tapette au contraire, c'est une sorte de prolongement des fourreaux anodisés noir et c'est sans doute moins clinquant que l'aspect aluminium d'origine. D'ailleurs, si vraiment ça faisait tapette, tu me l'aurais sans doute fait remarquer lors du week-end vosgien !!! Ge 83 a fait peindre les siens en noir brillant me semble t'il.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Le martien

Message par Le martien » 30 août 2008 19:36

Dans les vosges j'était occupé à filmer 8)

Et prendre ge83 comme réfèrence :roll: :lol: :lol: c'est un ex scooteux...... :roll: :roll: :roll:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 août 2008 20:08

Peut-être mais se taper la Seyne sur Mer / l'Irlande en T Max, faut l' faire, je ne sais pas si beaucoup d'entres nous avec nos grosses motos l'auraient fait ! de plus, dans le post qu'il avait consacré à ses modifs il a toujours fait preuve de bon sens dans ses choix esthétiques. Il a beau être du sud, il est pas "fada" le ge !!!

Philip J80

Message par Philip J80 » 30 août 2008 20:22

La seyne /Cherbourg parce que son Tmax n'est pas amphibie...........Puis 160kms en roulant à gauche la c'est moins facile.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

ge83

Message par ge83 » 31 août 2008 15:32

oula oula !!!!

j'arrive :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

ge83

Message par ge83 » 31 août 2008 15:33

bruno13 a écrit :L'idée de peindre ces protections m'a traversé l'esprit (pour moi ce serait noir billant comme la dominante de la moto : noir bande orange) et peut-être rappeler le marquage "50th -Série limitée" du sabot en plus petit ...
Il y a aussi les protection en carbone de Carbon styling à 158 € port compris.
En tous les cas je vais faire quelque chose pour changer l'aspect très cheap, (plastoque) de ces pièces sans toucher au garde boue d'origine peint et que globalement je trouve plutôt bien pour la MT.

Plus généralement je trouve les plastiques qui imitent l'aluminium pas terrible, (les deux caches latéraux, les cerclages de pots ...) et je le préfère quand il s'assume (les cerclage Akrapovic par exemple ou même le garde boue arrière à l'extrême rigueur et je ne créerais pas de polémique avec le feu arrière que personnellement je trouve plutôt pas mal.
Je comprend pour la bavette arrière, c'est du fonctionnel pur et dur mis là pour les homologations mais pour le reste il pourrait y avoir un effort de la part de Yamaha ... Je trouve également que le guidon en ferraille c'est un peu mesquin et alors que je le trouve très bien dessiné par ailleurs.
Ce sont des détails certes qui ne me font pas douter de mon choix et ne minore pas mon plaisir de rouler mais je voulais quand même le dire ...
D'un autre côté pour garder des niveaux de prix abordables ...
salut bruno
j'ai effectivement repeint les protections en noir brillant je fais une photo si tu veux :wink:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

ge83

Message par ge83 » 31 août 2008 15:35

tout d'abord merçi a mes admirateurs :D

ge83

Message par ge83 » 31 août 2008 15:45

Le martien a écrit :Dans les vosges j'était occupé à filmer 8)

Et prendre ge83 comme réfèrence :roll: :lol: :lol: c'est un ex scooteux...... :roll: :roll: :roll:
quand a toi ....
on peut etre ex scouteux actuel mttiste occasionellement rescooteux
le bon gout est un sens iné .cela ne depend pas du vehicule avec lequel on roule ,mais la faculté qu'a la personne dotée de ce dont a pouvoir l'appliquer sur quelque vehicule que ce soit :lol: :lol:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 31 août 2008 15:47

ge83 a écrit :tout d'abord merçi a mes admirateurs :D
et moi je "tè attendus a la gare de lyon pour de faire voir la capital tu étè ou grand fada " :lol: :lol:

Répondre