Optimisation de l'éclairage

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Funkhy » 01 juil. 2014 21:59

Ca passe sans soucis en fait. Il est vrai que je me posais la question au début où on en parlait mais je ne me suis absolument pas posé la question aujourd'hui. Sachant que cela avait déjà été fait.....
Le seul soucis est pour bien 'solidariser' l'ampoule sur le support prévu. Il m'a fallu dévisser un peu la bague qui la retiens au niveau de l'optique dans le but de rajouter un joint caoutchouc pour faire une sur-épaisseur. Car l'ampoule bougeait trop facilement dans son logement. Un joint en forme de cuvette est fourni avec le kit mais j'en ai essayé un autre plat avant de dévisser et je n'ai pas remis celui du kit.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par 1100XX25 » 02 juil. 2014 05:37

Parfait alors, si par hasard tu pouvais prendre une ou deux photos des ampoules en place dans l'optique on pourrait se rendre compte de visu de l'encombrement de celles ci. Tu es sur la bonne voie, ce soir remplacement de l'ampoule de phare et demain essais de nuits ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Funkhy » 02 juil. 2014 08:27

Je ne vais pas changer l'ampoule de feu de route pour le moment, des fois que j'ai un soucis avec celle à led, pour un essai de nuit ce sera mieux que de ne rien y voir du tout. Même si l'essai de nuit ne sera pas pour tout de suite!

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par 1100XX25 » 02 juil. 2014 18:17

Ah bon, il ne fait pas nuit tous les soirs par chez toi ??? Je ne situais pas Macon près du cercle polaire pourtant. Tu ne peux pas faire un tout petit comparatif entre la couleur d'éclairage de l'ampoule à led et celle de l'ampoule classique ? Même dans ton garage
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Funkhy » 02 juil. 2014 18:41

Pas pour le momen mais ce que je peux dire c'est que c'est plus blanc et plus lumineux en plein jour à mon avis! Alors de nuit... Va falloir vérifier le réglage du site je pense...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par 1100XX25 » 02 juil. 2014 21:24

J'ai trouvé un autre fournisseur pour les ampoules à led : http://translate.google.com/translate?d ... 05421.html
La différence fondamentale se situe au niveau de la longueur de l'ampoule en dehors du réflecteur qui sur ce site n'est que de quelques mm supérieure à l'ampoule classique rendant de ce fait son installation beaucoup plus aisée. J'attends quelques avis du forum Triumph Trophy anglais avant de passer commande.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Funkhy » 30 oct. 2014 20:29

Petit test ce soir de l'ampoule LED! Ca éclaire bien sur les côtés, les panneaux apparaissent très clairement. Effectivement, plus efficace, plus blanc que les extreme vision de Philips. Mais le câblage à se taper en plus! Bref... Et puis, je nuance car ma visière était bien crade, donc certainement que si celle-ci était propre, j'eusse pu me dire conquis. Donc, positif pour le moment, reste plus qu'à mettre le feu de route en led aussi (pas pour tout de suite) ou couplé celui-ci avec le feu de croisement.

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par V-King » 06 avr. 2015 12:27

Maillekeul a écrit :Dans le même genre, j'ai commandé et reçu ce jour celle ci :

X-treme Vision LED T10 6000K

Image

Qualité au top pour le culot et l'ajustement avec "l'ampoule", grande puissance pour une seule LED 8) 8) 8) ...

Reste à voir la longévité qui est donnée pour 12 ans :roll: :roll: :roll: , le temps de finir le rodage quoi :P :P :P ...

Maintenant, l'argumentaire principal retenu est sa résistance aux fibrations :evil: :evil: :evil: , ouais mais jamais testé sur une MT :roll: :roll: :roll: ...
salut MailleKeul,
Alors ces Led, satisfait ?
Puissance et couleur de l'éclairage ?
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Funkhy » 06 avr. 2015 14:17

Suite des ampoules à leds :

http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/ ... -puissance

Gros avantages, plus de ballast (intégrés à l'ampoule apparemment). Plus de problèmes de câblage à dissimuler, mais attention à l'encombrement du cul de l'ampoule dans ce cas...
Pas dispos à l'unité mais en kit de deux ampoules, en HB4 et en H7 pour nos tracteurs!

Njones.2
Messages : 38
Inscription : 16 déc. 2013 09:53
Localisation : 68

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Njones.2 » 24 avr. 2015 19:05

Vous en pensez quoi de cette modif ?

Image

Avatar de l’utilisateur
sparkel
Messages : 269
Inscription : 10 déc. 2006 18:16
Localisation : nantes

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par sparkel » 25 avr. 2015 06:45

perso moi j'ai bien tu as fait quoi exactement
Image

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 418
Inscription : 25 janv. 2012 21:13
Localisation : La Roche L'abeille

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par poulet » 25 avr. 2015 08:27

Jolie. Dis nous ton secret
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!

Avatar de l’utilisateur
Prozak
Messages : 180
Inscription : 04 févr. 2014 10:39
Localisation : USA

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Prozak » 27 avr. 2015 19:33

c'est joli en tout cas mais pour les ampoules principales, faut mettre la meme teinte alors pour que ca fasse pas depareille, non? :)

Maxx EmKa
Messages : 127
Inscription : 16 sept. 2013 12:49

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par Maxx EmKa » 04 mai 2015 20:18

en effet c est vraiment sympa

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par V-King » 10 mai 2015 11:23

Njones.2 a écrit :Vous en pensez quoi de cette modif ?

Image
Chouette ... :wink: :wink:
En quoi consiste ta modif ?
Quel type de lampes as-tu mis pour obtenir cet effet ?
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Répondre