Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par Jack56 » 18 déc. 2008 21:11

Bonjour à tous, je vous remets le bonjour de Luc André
que ceux qui ont fait les Semois un ou deux ont rencontrés :wink:

Il vous remet ses amitiés, étant un grand lecteur du Forum depuis début 2005 et nous transmet
un peu de son expérience sur 100.000 kms de bonheur :D :D

....................................................Jack

BILAN 100.000 KM EN MT01.

Présentation sommaire : je roule en moto depuis 33 ans avec une attirance assez marquée
pour les gros twin 4 temps poussifs ou performants : BMW, moto Guzzi et Ducati principalement
une Harley Davidson Dyna sport et enfin une Buell 1200 S1
(moto au caractère très marqué style marteau piqueur brutal, gros couple, très inconfortable avec fiabilité aléatoire.)

Bref, je voulais une moto du même genre mais en plus fiable = japonaise = MT01.

Je prends donc réception du tracteur en mars 2005.

Je sors de la Buell, donc, + de couple, + lourd, - maniable, mais j’espère + fiable ! On verra…
Pendant les 2 premières années en garantie, les entretiens sont faits
en concession.

Après, effectué par moi-même.

• Vidange + filtre huile tous les 10.000 km.
• Bougies changées tous les 20.000 km.
• La consommation s’établit à +/- 5 à 7 litres au 100 km suivant conduite calme ou énervée.
• Pneus Avant/Arr. : michelin Pilot road : durée de vie : avant +/- 16.000 km, arr. +/- 8000 km.
• Plaquettes de freins arrière : toujours celles d’origines. Plaquettes de freins avant :
remplacement tous les +/- 25.000 km : origine Yamaha , cher, mais de bonne qualité.