Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- fcjn
- Messages : 784
- Inscription : 13 nov. 2010 18:44
- Localisation : Camarsac,sur la route de la Dordogne
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Donc pour certains, la MT est une moto vraiment économique
Bravo à ces pilotes précotionneux
Bravo à ces pilotes précotionneux
Bonne route a tous !!!
Re:
et un embrayage changé à 50000 kms !!!!!!!!!Jack56 a écrit :Il est a noter également que je n’ai jamais du faire un appoint d’huile entre les vidanges,
=> consommation nulle, assez remarquable au vu du kilométrage
oups, excuse 1100XX, j'avais oublié 2 lignes,
(reçu 3 pages au bic retranscrite au clavier, j'suis pas dactylo non plus )
...................................Jack
Et oralement, pas de baisse des performances (NB: Akras commencent à être vidés)
En résumé, pas un seul règlage soupape, pas de joints spy, pas de roulements, pas de consommation d'huile
(et faible consommation de pneu )
Alors beaucoup d'entre nous le démonte a partir de 20000 kms y a quand même un rapport avec la conduite
Ma MT (22000 kms) est de mars 2005 comme la sienne
j'ai changé les joints spy
mon embrayage va être renforcé dans 15 jours
Les pneus j'en suis au 2 eme à l'avant et le 3 eme à l'arrière (et il commence à arrivé à mi usure)
Elle ne mange pas d'huile
Les plaquettes de freins pas changées
Le kit chaine pas changé
Il faut vraiment faire une analyse de se foutu embrayage je pense que le diaphragme fatigue si on ouvre en grand mais si on enroule systématiquement sa passe
Moi le peu que je l'utilise (22000 kms en 5 ans et demi) c'est pour avec des sensations donc j'ouvre et sa s'use
Ne pensez vous pas que c'est une conclusion qu'il faut accepter
Et tous avec nos stages 1 / 2 / 2,5 et 3 c'est pas fait pour réduire l'usure de la bête c'est un moteur de custom (je l'avais sur la Royal Star 1600) une merde ce moteur en custom yamaha l'a vraiment transformé ce moteur
je crois que ceux qui recherchent encore à le pousser il faut qu'ils achètent le nouveau VMAX en 200 cv bien sur !!! voire même lui ajouter un stage 1 / 2 / ou 3 pourquoi !!!!!!!
LOULOU77
Re: Re:
LOULOU77 a écrit :et un embrayage changé à 50000 kms !!!!!!!!!Jack56 a écrit :Il est a noter également que je n’ai jamais du faire un appoint d’huile entre les vidanges,
=> consommation nulle, assez remarquable au vu du kilométrage
oups, excuse 1100XX, j'avais oublié 2 lignes,
(reçu 3 pages au bic retranscrite au clavier, j'suis pas dactylo non plus )
...................................Jack
Et oralement, pas de baisse des performances (NB: Akras commencent à être vidés)
En résumé, pas un seul règlage soupape, pas de joints spy, pas de roulements, pas de consommation d'huile
(et faible consommation de pneu )
Alors beaucoup d'entre nous le démonte a partir de 20000 kms y a quand même un rapport avec la conduite
Ma MT (22000 kms) est de mars 2005 comme la sienne
j'ai changé les joints spy
mon embrayage va être renforcé dans 15 jours
Les pneus j'en suis au 2 eme à l'avant et le 3 eme à l'arrière (et il commence à arrivé à mi usure)
Elle ne mange pas d'huile
Les plaquettes de freins pas changées
Le kit chaine pas changé
Il faut vraiment faire une analyse de se foutu embrayage je pense que le diaphragme fatigue si on ouvre en grand mais si on enroule systématiquement sa passe
Moi le peu que je l'utilise (22000 kms en 5 ans et demi) c'est pour avec des sensations donc j'ouvre et sa s'use
Ne pensez vous pas que c'est une conclusion qu'il faut accepter
Et tous avec nos stages 1 / 2 / 2,5 et 3 c'est pas fait pour réduire l'usure de la bête c'est un moteur de custom (je l'avais sur la Royal Star 1600) une merde ce moteur en custom yamaha l'a vraiment transformé ce moteur
je crois que ceux qui recherchent encore à le pousser il faut qu'ils achètent le nouveau VMAX en 200 cv bien sur !!! voire même lui ajouter un stage 1 / 2 / ou 3 pourquoi !!!!!!!
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Sur cette moto au bilan élogieux, le refroidisseur du cylindre arrière avait il été supprime ?
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
oui il me semblefred91 a écrit :Sur cette moto au bilan élogieux, le refroidisseur du cylindre arrière avait il été supprime ?
de toute façon ce moteur tourne tellement lentement (de part sa longue course et la philosophie des pilotes) que le problème de surchauffe du cylindre arrière par rapport à l'avant est anécdotique, A mon avis
"Life is short"
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Christian ..........sort de corps...........................va mettre des rétros ..satanasPAT MT57 a écrit : oui il me semble
de toute façon ce moteur tourne tellement lentement (de part sa longue course et la philosophie des pilotes) que le problème de surchauffe du cylindre arrière par rapport à l'avant est anecdotique, A mon avis
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
A moi aussi d'ou ma questionPAT MT57 a écrit :oui il me semblefred91 a écrit :Sur cette moto au bilan élogieux, le refroidisseur du cylindre arrière avait il été supprime ?
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
pas besoin de rétrosSCARECROW a écrit :Christian ..........sort de corps...........................va mettre des rétros ..satanasPAT MT57 a écrit : oui il me semble
de toute façon ce moteur tourne tellement lentement (de part sa longue course et la philosophie des pilotes) que le problème de surchauffe du cylindre arrière par rapport à l'avant est anecdotique, A mon avis
de toute façon je te met une telle longueur d'avance entre 2 virages que les rétros sont inutiles
Euh, pardon prèz., mais c'était trop tentant
"Life is short"
- Maillekeul
- Messages : 4155
- Inscription : 05 juin 2009 19:33
- Localisation : Calvados, hipss ...
- Contact :
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Jack a posé la question au proprio, il avait fait des mesures avec et sans le refroidisseur, il y a une différence (selon lui, bien sûr, car aucun organisme de contrôle peut certifier la véracité de ses dires ) de 3°C ...
Et elle a bien fait ses 100 000 Kms comme ça ...
J'ai quand même remis le mien ...
Et elle a bien fait ses 100 000 Kms comme ça ...
J'ai quand même remis le mien ...
................................
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Pou faire que de la ballade, sans le refroidisseur ça ne doit pas changer grand chose en effet.
Mais pour faire un peu de ville en été, quand je vois comme le souffle me brûle la jambe à 30/40 km/h, je ne m'aviserai pas de l'enlever.
Ceci dit ça fonctionne bien sans aussi.
Mais pour faire un peu de ville en été, quand je vois comme le souffle me brûle la jambe à 30/40 km/h, je ne m'aviserai pas de l'enlever.
Ceci dit ça fonctionne bien sans aussi.
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Le paradoxe avec ce genre d'appendice (disgracieux de surcroît) il faut rouler pour que ce soit efficace.
En ville à basse vitesse, au moment où le moteur en aurait peut être besoin et bien ça ne sert pas à grand chose.
Je ne fais quasiment pas de ville et respecte suffisamment la mécanique pour m'en passer.
Suffit de ne pas faire le bourrin quand il fait chaud.
Ceci dit je suis aidé car je n'habite pas une région où les 30° sont monnaie courante.
Alors il y a bien longtemps que je l'ai viré.
En ville à basse vitesse, au moment où le moteur en aurait peut être besoin et bien ça ne sert pas à grand chose.
Je ne fais quasiment pas de ville et respecte suffisamment la mécanique pour m'en passer.
Suffit de ne pas faire le bourrin quand il fait chaud.
Ceci dit je suis aidé car je n'habite pas une région où les 30° sont monnaie courante.
Alors il y a bien longtemps que je l'ai viré.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Effectivement 3° de différence c'est très peu, mais cela doit dépendre de l'utilisation de la moto ayant donné suite a cette mesure.
Si moche, pourquoi les ingénieurs ont ils mis cet banane , a tord ou a raison ou juste pour rassurer yamaha et ses MT'istes ?
Si moche, pourquoi les ingénieurs ont ils mis cet banane , a tord ou a raison ou juste pour rassurer yamaha et ses MT'istes ?
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"
- Philip J80
- Messages : 5249
- Inscription : 08 juil. 2007 09:03
- Localisation : côte ouest
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Bon nombre de bi à refroidissement à air ont grillés le cylindre arrière (la TR1 chez yam). 3° degrés peuvent faire la différence , il faut bien qu'il y ait une limite . Je pense malgré tout qu'un beau radiateur d'huile avec circulation forcée vers le dit cylindre aurait été judicieux.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
moi je la trouve belle cette piècefred91 a écrit :Effectivement 3° de différence c'est très peu, mais cela doit dépendre de l'utilisation de la moto ayant donné suite a cette mesure.
Si moche, pourquoi les ingénieurs ont ils mis cet banane , a tord ou a raison ou juste pour rassurer yamaha et ses MT'istes ?
Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André
Pareil.
Et j'imagine mal qu'un constructeur fabrique une telle pièce, qui doit quand même couter un bras à fabriquer (alu coulé?) si son utilité n'était pas avérée.
Et j'imagine mal qu'un constructeur fabrique une telle pièce, qui doit quand même couter un bras à fabriquer (alu coulé?) si son utilité n'était pas avérée.
Carpe Diem