Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
fcjn
Messages : 784
Inscription : 13 nov. 2010 18:44
Localisation : Camarsac,sur la route de la Dordogne

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par fcjn » 29 avr. 2011 09:11

Donc pour certains, la MT est une moto vraiment économique :wink: :wink: :wink:
Bravo à ces pilotes précotionneux :)
Bonne route a tous !!!

Avatar de l’utilisateur
LOULOU77
Messages : 100
Inscription : 13 août 2010 22:22
Localisation : chez les bétraviers du 77

Re:

Message par LOULOU77 » 02 juil. 2011 07:56

Jack56 a écrit :Il est a noter également que je n’ai jamais du faire un appoint d’huile entre les vidanges,
=> consommation nulle, assez remarquable au vu du kilométrage

oups, excuse 1100XX, j'avais oublié 2 lignes,
(reçu 3 pages au bic retranscrite au clavier, j'suis pas dactylo non plus :lol: :lol: )
...................................Jack


Et oralement, pas de baisse des performances (NB: Akras commencent à être vidés) :wink:

En résumé, pas un seul règlage soupape, pas de joints spy, pas de roulements, pas de consommation d'huile
(et faible consommation de pneu :o :o )
et un embrayage changé à 50000 kms !!!!!!!!!
Alors beaucoup d'entre nous le démonte a partir de 20000 kms y a quand même un rapport avec la conduite
Ma MT (22000 kms) est de mars 2005 comme la sienne
j'ai changé les joints spy
mon embrayage va être renforcé dans 15 jours
Les pneus j'en suis au 2 eme à l'avant et le 3 eme à l'arrière (et il commence à arrivé à mi usure)
Elle ne mange pas d'huile
Les plaquettes de freins pas changées
Le kit chaine pas changé
Il faut vraiment faire une analyse de se foutu embrayage je pense que le diaphragme fatigue si on ouvre en grand mais si on enroule systématiquement sa passe
Moi le peu que je l'utilise (22000 kms en 5 ans et demi) c'est pour avec des sensations donc j'ouvre et sa s'use
Ne pensez vous pas que c'est une conclusion qu'il faut accepter 8)
Et tous avec nos stages 1 / 2 / 2,5 et 3 c'est pas fait pour réduire l'usure de la bête c'est un moteur de custom (je l'avais sur la Royal Star 1600) une merde ce moteur en custom :x yamaha l'a vraiment transformé ce moteur
je crois que ceux qui recherchent encore à le pousser il faut qu'ils achètent le nouveau VMAX en 200 cv bien sur !!! voire même lui ajouter un stage 1 / 2 / ou 3 pourquoi !!!!!!! :D
LOULOU77

seb
Messages : 806
Inscription : 25 oct. 2007 12:40

Re: Re:

Message par seb » 28 juil. 2011 15:46

LOULOU77 a écrit :
Jack56 a écrit :Il est a noter également que je n’ai jamais du faire un appoint d’huile entre les vidanges,
=> consommation nulle, assez remarquable au vu du kilométrage

oups, excuse 1100XX, j'avais oublié 2 lignes,
(reçu 3 pages au bic retranscrite au clavier, j'suis pas dactylo non plus :lol: :lol: )
...................................Jack


Et oralement, pas de baisse des performances (NB: Akras commencent à être vidés) :wink:

En résumé, pas un seul règlage soupape, pas de joints spy, pas de roulements, pas de consommation d'huile
(et faible consommation de pneu :o :o )
et un embrayage changé à 50000 kms !!!!!!!!!
Alors beaucoup d'entre nous le démonte a partir de 20000 kms y a quand même un rapport avec la conduite
Ma MT (22000 kms) est de mars 2005 comme la sienne
j'ai changé les joints spy
mon embrayage va être renforcé dans 15 jours
Les pneus j'en suis au 2 eme à l'avant et le 3 eme à l'arrière (et il commence à arrivé à mi usure)
Elle ne mange pas d'huile
Les plaquettes de freins pas changées
Le kit chaine pas changé
Il faut vraiment faire une analyse de se foutu embrayage je pense que le diaphragme fatigue si on ouvre en grand mais si on enroule systématiquement sa passe
Moi le peu que je l'utilise (22000 kms en 5 ans et demi) c'est pour avec des sensations donc j'ouvre et sa s'use
Ne pensez vous pas que c'est une conclusion qu'il faut accepter 8)
Et tous avec nos stages 1 / 2 / 2,5 et 3 c'est pas fait pour réduire l'usure de la bête c'est un moteur de custom (je l'avais sur la Royal Star 1600) une merde ce moteur en custom :x yamaha l'a vraiment transformé ce moteur
je crois que ceux qui recherchent encore à le pousser il faut qu'ils achètent le nouveau VMAX en 200 cv bien sur !!! voire même lui ajouter un stage 1 / 2 / ou 3 pourquoi !!!!!!! :D

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

fred91
Messages : 221
Inscription : 03 sept. 2009 19:06
Localisation : ORMOY (91)

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par fred91 » 04 avr. 2012 15:06

Sur cette moto au bilan élogieux, le refroidisseur du cylindre arrière avait il été supprime ?
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par PAT MT57 » 04 avr. 2012 16:07

fred91 a écrit :Sur cette moto au bilan élogieux, le refroidisseur du cylindre arrière avait il été supprime ?
oui il me semble :wink:
de toute façon ce moteur tourne tellement lentement (de part sa longue course et la philosophie des pilotes) que le problème de surchauffe du cylindre arrière par rapport à l'avant est anécdotique, A mon avis :wink:
Image "Life is short"

SCARECROW

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par SCARECROW » 04 avr. 2012 16:32

PAT MT57 a écrit : oui il me semble :wink:
de toute façon ce moteur tourne tellement lentement (de part sa longue course et la philosophie des pilotes) que le problème de surchauffe du cylindre arrière par rapport à l'avant est anecdotique, A mon avis :wink:
Christian ..........sort de corps...........................va mettre des rétros ..satanas :lol: :lol: :lol:

fred91
Messages : 221
Inscription : 03 sept. 2009 19:06
Localisation : ORMOY (91)

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par fred91 » 04 avr. 2012 16:36

PAT MT57 a écrit :
fred91 a écrit :Sur cette moto au bilan élogieux, le refroidisseur du cylindre arrière avait il été supprime ?
oui il me semble :wink:
A moi aussi d'ou ma question :)
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par PAT MT57 » 04 avr. 2012 17:01

SCARECROW a écrit :
PAT MT57 a écrit : oui il me semble :wink:
de toute façon ce moteur tourne tellement lentement (de part sa longue course et la philosophie des pilotes) que le problème de surchauffe du cylindre arrière par rapport à l'avant est anecdotique, A mon avis :wink:
Christian ..........sort de corps...........................va mettre des rétros ..satanas :lol: :lol: :lol:
pas besoin de rétros :roll:
de toute façon je te met une telle longueur d'avance entre 2 virages que les rétros sont inutiles :lol: :lol: :lol:

Euh, pardon prèz., mais c'était trop tentant :D
Image "Life is short"

Avatar de l’utilisateur
Maillekeul
Messages : 4155
Inscription : 05 juin 2009 19:33
Localisation : Calvados, hipss ...
Contact :

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par Maillekeul » 04 avr. 2012 20:09

Jack a posé la question au proprio, il avait fait des mesures avec et sans le refroidisseur, il y a une différence (selon lui, bien sûr, car aucun organisme de contrôle peut certifier la véracité de ses dires :lol: ) de 3°C :roll: :roll: :roll: ...

Et elle a bien fait ses 100 000 Kms comme ça :wink: :wink: :wink: ...

J'ai quand même remis le mien :/ :/ :/ ...
Image................................Image

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par kodo » 04 avr. 2012 21:53

Pou faire que de la ballade, sans le refroidisseur ça ne doit pas changer grand chose en effet.

Mais pour faire un peu de ville en été, quand je vois comme le souffle me brûle la jambe à 30/40 km/h, je ne m'aviserai pas de l'enlever. :roll:

Ceci dit ça fonctionne bien sans aussi. :/
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par V-King » 04 avr. 2012 22:12

Le paradoxe avec ce genre d'appendice (disgracieux de surcroît) il faut rouler pour que ce soit efficace.
En ville à basse vitesse, au moment où le moteur en aurait peut être besoin et bien ça ne sert pas à grand chose.

Je ne fais quasiment pas de ville et respecte suffisamment la mécanique pour m'en passer.
Suffit de ne pas faire le bourrin quand il fait chaud.
Ceci dit je suis aidé car je n'habite pas une région où les 30° sont monnaie courante.
Alors il y a bien longtemps que je l'ai viré.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

fred91
Messages : 221
Inscription : 03 sept. 2009 19:06
Localisation : ORMOY (91)

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par fred91 » 05 avr. 2012 07:52

Effectivement 3° de différence c'est très peu, mais cela doit dépendre de l'utilisation de la moto ayant donné suite a cette mesure.
Si moche, pourquoi les ingénieurs ont ils mis cet banane , a tord ou a raison ou juste pour rassurer yamaha et ses MT'istes ?
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"

Avatar de l’utilisateur
Philip J80
Messages : 5249
Inscription : 08 juil. 2007 09:03
Localisation : côte ouest

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par Philip J80 » 05 avr. 2012 09:19

Bon nombre de bi à refroidissement à air ont grillés le cylindre arrière (la TR1 chez yam). 3° degrés peuvent faire la différence , il faut bien qu'il y ait une limite . Je pense malgré tout qu'un beau radiateur d'huile avec circulation forcée vers le dit cylindre aurait été judicieux.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par xrr » 05 avr. 2012 10:50

fred91 a écrit :Effectivement 3° de différence c'est très peu, mais cela doit dépendre de l'utilisation de la moto ayant donné suite a cette mesure.
Si moche, pourquoi les ingénieurs ont ils mis cet banane , a tord ou a raison ou juste pour rassurer yamaha et ses MT'istes ?
moi je la trouve belle cette pièce :)

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Bilan d'une MT-01 de 100.000 kms: Par Luc André

Message par fraisa » 05 avr. 2012 10:56

Pareil.
Et j'imagine mal qu'un constructeur fabrique une telle pièce, qui doit quand même couter un bras à fabriquer (alu coulé?) si son utilité n'était pas avérée.
Carpe Diem 8)

Répondre