Montage d'Akra: un coup de main?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Grumpf

Montage d'Akra: un coup de main?

Message par Grumpf » 09 févr. 2009 01:02

Juste savoir comment ca se passe... Facile? Difficile? J'entends parler de catalyseurs, de colliers, etc... Y'a-t-il de spièces que le vendeurs devrait me fournir? Y'a-t-il des manip' particulières à faire, ou faut-il faire gaffe à certaines choses?

Faut-il changer le filtre, faire régler la bête?

Falstaff

Message par Falstaff » 09 févr. 2009 05:57

c'est comme une femme...;t'as juste a emboîter...et après te faire chier avec le centrage :lol: :lol: :lol:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Philip J80

Message par Philip J80 » 09 févr. 2009 09:03

Si akras neufs, , il faut les secouer la tête en bas pour faire tomber les catlyseurs, s'ils sont d'occas en général ils sont déjà partis.
Si tu mets les caches pots d'origines il faut les centrer avec des bagues spéciales qui sont fournies avec les akras et si pas fournies alors il faut voir sur le forum les schémas des dites bagues.
Si tu ne mets pas les caches pots d'origines le centrag e est inutile. Montage très simple , ça m'a pris 5 minutes à peines avec 2 clés 6 pans(allen).
Pas de réglage particulier à faire la moto est intelligente.. :)
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Grumpf

Message par Grumpf » 09 févr. 2009 09:06

Philip J80 a écrit :Si akras neufs, , il faut les secouer la tête en bas pour faire tomber les catlyseurs, s'ils sont d'occas en général ils sont déjà partis.
Si tu mets les caches pots d'origines il faut les centrer avec des bagues spéciales qui sont fournies avec les akras et si pas fournies alors il faut voir sur le forum les schémas des dites bagues.
Si tu ne mets pas les caches pots d'origines le centrag e est inutile. Montage très simple , ça m'a pris 5 minutes à peines avec 2 clés 6 pans(allen).
Miciiiiiiii!!!

Donc les catalyseurs, en fait, ca sert pas à grand-chose... :/

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 févr. 2009 09:47

Philip J80 a écrit :Si akras neufs, , il faut les secouer la tête en bas pour faire tomber les catlyseurs, s'ils sont d'occas en général ils sont déjà partis.
1° fournies avec les cerclage akra

2° on dit six pan creux et on dit Van allen

Grumpf a écrit :
Miciiiiiiii!!!

Donc les catalyseurs, en fait, ca sert pas à grand-chose... :/

plusieur d'entre nous aprés utilisation de la machine sans les cata on préféré les remettres, on tous trouver que la moto fonctionne mieux avec, moin de fumer à froid, moins residus noir a la sortie d'échappement, un chouille moins de pétarade
(il reste juste ce qui faut)enfin bref pour nous mieux avec :wink: :wink:

remi

Message par remi » 09 févr. 2009 10:14

et de plus, toi qui a le CT, vos mieux les mettre !
mais perso, je ne les ai pas !
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]

Grumpf

Message par Grumpf » 09 févr. 2009 10:23

De toute façon, ces Akras étant français, je doute qu'il passent le CT ici, vu que de toute facon, pour la Suisse, il faut le papier d'homologation, et que je doute que vous ayiez tous ca chez vous... :roll:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 févr. 2009 10:43

Grumpf a écrit :De toute façon, ces Akras étant français, je doute qu'il passent le CT ici, vu que de toute facon, pour la Suisse, il faut le papier d'homologation, et que je doute que vous ayiez tous ca chez vous... :roll:
dans mon porte feuille avec les papier de la machines :wink: :wink:

drakc

Message par drakc » 09 févr. 2009 10:45

salut, je m'incruste ...
les akras sont livrés avec un certificat d'homologation :?
spécifique à chaque paire de silencieux ? ou générique et donc dupliquable ?

merci

Philip J80

Message par Philip J80 » 09 févr. 2009 10:48

. Après avoir contrôlé mes papiers, merci Mr l'agent: feuille jaune générique ,p as de date d'achat .... le mien est peut-être tombé du camion..
j'va aller en prison.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Grumpf

Message par Grumpf » 09 févr. 2009 11:41

D'une manière générale, les policiers Suisses ne se satisfont pas d'une simple marque CE sur les pots... Et ce qui est homologué "europe" ne l'est pas forcément pour la Suisse... :x

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 09 févr. 2009 12:13

salut a tous , dur dur la suisse , j espere que l on ne va pas en arrive la , :x :x :x :wink: a+

Falstaff

Message par Falstaff » 09 févr. 2009 12:54

si ça peut intéresser quelqu'un je crois que j'ai en double ce papier d'homologation,il était dans le lot de pièces que j'ai rachetées a Fanou!
faut juste que je remette la main dessus en espérant qu'il ne soit pô partis a la poubelle :/
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

drakc

Message par drakc » 09 févr. 2009 13:33

oui, je suis preneur du dit papier :wink:
j'ai des akras en cours ...

Merci d'avance

veld

Message par veld » 09 févr. 2009 15:07

Je veux bien une photocopie..... :wink:
Merci.

Répondre