La révision des 10000 Km

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 31
Inscription : 14 déc. 2006 12:44
Localisation : charollais

La révision des 10000 Km

Message par Dany » 03 avr. 2007 16:01

hello tout le monde,

j'arrive juste à 10 000 au bout de 2 ans (je roule moins qu'avant ... snif :( ) et comme je ne suis plus sous garantie je me demandais ce qu'il y avait de programmé dans la révision des 10 000 .... :?

En effet, si c'est juste des vérifications de serrages et une vidange/filtre, je ferai ça moi même ... les bougies sont facilement accessibles sur le MT ?

merci de vos conseils éventuels :)

Avatar de l’utilisateur
MT-07
Messages : 383
Inscription : 20 déc. 2006 17:03
Localisation : ARDECHE

Message par MT-07 » 03 avr. 2007 16:25

:) Salut, d'après le manuel, essentiellement des vérifications...

Vidange moteur, le changement du fitre n'est pas preconisé (mais bon vu le prix a ta place je le changerais)

Pour les bougies je pense que le démontage doit etre possible sans dépose réservoir (a confirmer par ceux qui on déja fait) par contre bougies petits culots...

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 31
Inscription : 14 déc. 2006 12:44
Localisation : charollais

Message par Dany » 03 avr. 2007 16:41

Ah ok ... merci de ta réponse :)

Je suppose que le filtre à huile n'est dispo que chez Yam ... ou dans un Daffy ou équivalent peut-être ?

Il y a juste cette histoire de capteur TPS que je ne saurai pas faire, mais je pense que ça doit être pris en garantie en cas de problème au delà des 2 ans comme tout vice caché ... :?
Le fait est que je n'ai pas de pb, mais j'avais déjà fait changer la pompe à essence par précaution ..

Avatar de l’utilisateur
GaM
Messages : 1062
Inscription : 08 déc. 2006 17:58
Localisation : Savoie

Message par GaM » 03 avr. 2007 16:55

Je pense qu'il y a aussi le changement du liquide de frein et d'embrayage.
(tous les 2 ans voiture ou moto).
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 31
Inscription : 14 déc. 2006 12:44
Localisation : charollais

Message par Dany » 03 avr. 2007 17:04

GaM a écrit :Je pense qu'il y a aussi le changement du liquide de frein et d'embrayage.
(tous les 2 ans voiture ou moto).
GaM
Aaahh tu crois :?
C'est si fréquent que ça ? Bon c'est pas compliqué sur une moto : c'est moins galère que les étriers parfois rouillés des voitures et c'est plus accessible ... C'est du DOT 5.1 je suppose ... :?

Allez : tant que j'y suis, je ferais la purge du liquide de refroidissement :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
MT-07
Messages : 383
Inscription : 20 déc. 2006 17:03
Localisation : ARDECHE

Message par MT-07 » 03 avr. 2007 17:49

GaM a écrit :Je pense qu'il y a aussi le changement du liquide de frein et d'embrayage.
(tous les 2 ans voiture ou moto).
GaM
:| Exact, le manuel n'en parle pas mais tu as raison 2 ans c'est l'echéance pour faire changer ces fluides, ils ont la facheuse tendance a absorber l'humidité...

Pour le remplacement pas de difficultée, faut purger et pomper, remplacer au fur et a mesure, jusqu'a échange complet du liquide.

:lol: Penser a changer le liquide batterie aussi, il devient acide avec le temps :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 03 avr. 2007 17:55

:x .oué ..............et à graisser les disques et les plaquettes .........................!!
et pis soupoudrer le filtre à air de banania !!!

A+ nounourslebricolo :cry:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 31
Inscription : 14 déc. 2006 12:44
Localisation : charollais

Message par Dany » 03 avr. 2007 17:58

MT-07 a écrit :
GaM a écrit :Je pense qu'il y a aussi le changement du liquide de frein et d'embrayage.
(tous les 2 ans voiture ou moto).
GaM
:| Exact, le manuel n'en parle pas mais tu as raison 2 ans c'est l'echéance pour faire changer ces fluides, ils ont la facheuse tendance a absorber l'humidité...

Pour le remplacement pas de difficultée, faut purger et pomper, remplacer au fur et a mesure, jusqu'a échange complet du liquide.

:lol: Penser a changer le liquide batterie aussi, il devient acide avec le temps :lol:
et l'air dans les pneus : il sent le renfermé :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 03 avr. 2007 18:01

:o a bon ???.. moi j'met de l'eau ...........comme pour les tracteurs .....il parait que c'est meilleur pour l'aderence !! :P

A+
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 31
Inscription : 14 déc. 2006 12:44
Localisation : charollais

Message par Dany » 03 avr. 2007 18:07

Tiens au fait : l'huile ...

vous mettez quoi ? je crois que la synthèse de Carrouf est bien, non :? Il me semble que j'avais lu un test très bien noté sur cette huile ... ça doit être de la 5w50 ; c'est peut-être trop fluide pour ce genre de moulin ...

Dans un moulin comme ça qui n'est pas poussé ça doit aller ; un mécano Yam m'avait dit une fois que le 1100 qui est monté sur les bull (j'avais une bulldog il y a qq années) est tellement solide qu'il pouvait tourner quasiment sans huile ... (j'ai pas essayé quand même :) )

Sans aller jusque là, je crois que ce n'est pas la peine de mettre de l'huile à 50 euros le bidon dans ce moulin, quitte à vidanger un poil plus souvent ... non :?

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 1771
Inscription : 09 déc. 2006 07:54
Localisation : nortkerque ....et oué ça existe

Message par Nounours » 03 avr. 2007 18:11

:o baah ?? .........de l'huile de colza .................pour faire plaisir a JOSE :P

A+
ps : José bové ......hein ....pas l'president du club des tapettes :P
ps (bis ) bon j'arrete de pourrir ce post :yuck: :yuck:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 31
Inscription : 14 déc. 2006 12:44
Localisation : charollais

Message par Dany » 03 avr. 2007 18:12

Nounours a écrit ::o a bon ???.. moi j'met de l'eau ...........comme pour les tracteurs .....il parait que c'est meilleur pour l'aderence !! :P

A+
du Pouilly fuissé ... mieux encore :P et ça fait 2 gros Camel Bag discrèts ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 31
Inscription : 14 déc. 2006 12:44
Localisation : charollais

Message par Dany » 03 avr. 2007 18:20

Nounours a écrit ::o baah ?? .........de l'huile de colza .................pour faire plaisir a JOSE :P
je suis sûr que ça marcherai ... tu veux pas essayer stp :)


Nounours a écrit : A+
ps : José bové ......hein ....pas l'president du club des tapettes :P
ps (bis ) bon j'arrete de pourrir ce post :yuck: :yuck:


je vais des fois sur TriumphADonf (jai eu 2 tromph avant le MT) , donc pour le pourrissage je suis blindé 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
fanou
Messages : 387
Inscription : 24 mars 2007 22:27
Localisation : 78-rambouillet
Contact :

yes

Message par fanou » 03 avr. 2007 18:30

Oui pour l'huile carrouf. car dans tous les cas, c'est pas carrouf qui fabrique mais un "grand". L'homologation est la même. Perso je prendrai les préco constructeurs. Pour les bougies, après avoir mater, je pense qu'il faut virer le réservoir, au moins sur le coté. Pour le filtre, suffit d'enlever le truc qui est devant.
Sauf erreur de ma part, l'huile moteur lubrifie aussi l'ambrayage et le liquide de frein tu t'en tape, le frein moteur est assez puissant :P heu enfin je croyais jusqu'a ce WE :cry:
Fanou

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 31
Inscription : 14 déc. 2006 12:44
Localisation : charollais

Message par Dany » 03 avr. 2007 18:46

Merci Fanou ... désolé pour ton crash :/ j'ai vu ça .... :|

Pendant que j'y suis, je regardais sur le site louis.de (en allemagne donc) qui a pas mal de choses et qui sont intéressants et bien commerçants je trouve ... en regardant donc, les filtres à huile (marque champion) sont à 6.95 ; qq à t-il une idée du prix en France ; ça ne doit être bien élevé vu la chose, mais ça permet de comparer ..

Répondre