embrayage HS à 11000 kms
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
embrayage HS à 11000 kms
Salut à tous, premier pb technique pour moi sur mon MT01, mon embrayage est HS à 11000 kms, certes, je la sollicite pas mal sur son couple en mettant gaz, normal... un peu contrarié quand mème, s'il y en à 1 ou plusieurs à qui s'est arrivé, faites moi signe, bien sur pas de prise en charge pour ce qui est de la garantie(piece d'usure)
bon week-end à tous.
bonjour à tous, suis l'heureux proprio d'une MT01 depuis mars 2005 affichant 11000kms, je suis aussi ravi d'avoir trouvé ce forum avec lequel je vais pouvoir échanger mes sentiments sur cette belle machine qu'est la MT01.... a bientôt.
- Nounours
pour une fois que nous sommes d'accord !!
on trouve que sur des grosses accelerations ( enfin sur tout moi , parce que : lui y decoince pas !!il est tout juste bon à arondir ses pneus à la meuleuse
A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
Pour moi l'usure d'un embrayage provient plutot d'un usage urbain par exemple, que d'envoyer des watts sur la route
bof
Pas tout a fait ok avec toi MT-07 : quand l'embrayage est HS ou pas loin, il peut patiner un max en position engagée; donc lors d'une accélération, te ralentir. Par contre, je pense comme toi qu'une usure prématurée est principalement le fait d'un usage urbain ou bien d'un abus de burn et "autres" qui font patiner l'enbrayage... pas top avec nos MT
A+
Fanou
A+
Fanou
salut à tous, juste une petite precision à apporté a FANOU et a MT07, je fais tres rarement de l'agglo et ne je ne fais jamais de burn, en fait, me sert tres rarement de mon embrayage, il m'arrive meme souvent de passer mes rapports 4 et 5 à la volée, par contre mon défaut , c'est d'ouvrir avec insistense sur les intermédiaires, l'effort est tel que dans le temps l'embrayage s'épuise, j'ai été assez surpris et un peu décu à la fois , prudence avec vos MT si vous les exploitez!!! à moins qu'aprés ouverture , ils 's'apercoivent que c'a soit un défaut d'origine, je vous le ferais savoir tres prochainement si ça vous dit...BON WEEK A TOUS
bonjour à tous, suis l'heureux proprio d'une MT01 depuis mars 2005 affichant 11000kms, je suis aussi ravi d'avoir trouvé ce forum avec lequel je vais pouvoir échanger mes sentiments sur cette belle machine qu'est la MT01.... a bientôt.
petite question....y-at-il eu des signes de faiblesses de l'embrayage avant sa mort???!!! genre bruit mécanique ou autre...
paske moi lorsque j'embraye en première j'ai un petit claquement qui disparait une fois que j'ai complètement relaché l'embrayage....ça m'arrive pas sur les autres rapports.....tous les MT font ce bruit????
c'est grave docteur???? mon mt a 9000 bornes
paske moi lorsque j'embraye en première j'ai un petit claquement qui disparait une fois que j'ai complètement relaché l'embrayage....ça m'arrive pas sur les autres rapports.....tous les MT font ce bruit????
c'est grave docteur???? mon mt a 9000 bornes
salut à tous, reponse à ta question Carl Cox, pour ma part, je n'ai eu aucun bruit en particulier, seul symptome, lors d'une montée en régime le moteur a prit des tours anormalement, je peux encore rouler mais il faut que je prenne soin de ne pas lui apporter des accélerations franches, c'est un peu la merde,à plus.... 
carl
Salut carl,
Je pense que le bruit dont tu parles n'a rien a voir avec de l'usure mais est tout a fait normal. Je suis quasi certain que si du point mort, tu passes directe une seconde puis reviens en première rien ne se passe ???
Tu confirmes ?
Je pense que le bruit dont tu parles n'a rien a voir avec de l'usure mais est tout a fait normal. Je suis quasi certain que si du point mort, tu passes directe une seconde puis reviens en première rien ne se passe ???
Tu confirmes ?