Page 1 sur 2

vibrations

Publié : 19 avr. 2009 12:29
par Thorgis
Salut,

depuis peu j'ai des vibrations anormales sur ma becane. Au niveau des cuisses et du reservoir, c'est vraiment chiant ! J'ai pensé à un truc qui se devisse à cause des good vibs, mais je vois pas quoi ? Un idée ?

ps: selle mono

Publié : 19 avr. 2009 14:57
par Naz Vroom
t'as quel age Thorgis ?
C'est peut être médical !?!

Publié : 19 avr. 2009 15:18
par SUPERCRAZY5163
faut mettre un slip ou un boxer sous ton futal ca doit vibrer d'ici :wink:

Publié : 19 avr. 2009 17:20
par 1100XX25
Vibrations basse fréquence ou haute fréquence ? à un régime moteur précis ? ça s'amplifie avec la vitesse ? tu le ressens sur tous les rapports ? ça coincide avec l'apparition d'un bruit nouveau ? en bref précise un peu !

Publié : 19 avr. 2009 17:52
par lavirguleMT-01
Je comprends que ça doit être chiant, au niveau des cuisses et réservoir je vois vraiment pas ce que ça peu être sauf si tu as troqué tes calles pieds d'origines montés sur cylinbloc contre des commandes reculés, ou peu être que ta selle est mal enclenchée, en tout cas vérifi tout tes serrages, mais je présume que tout ça tu y à déjà pensés. Que te dire, ça vibre à l'arrêt moteur tournant? à l'accélération? Au rétrogradage? Tu as remarqué ça tout à coup en roulant? Petit à petit? Peu pas t'aider d'avantage, tu peux faire un ptit arrêt chez yam juste pour avis. Voili, voilou, je sais suis pas d'un grand secours :P

Publié : 19 avr. 2009 21:04
par Fifi 59
salut j adore quand sa vibre sa me fait des choses pas possible :lol: :lol: :wink:

Publié : 20 avr. 2009 19:34
par Le martien
FIQUET a écrit :salut j adore quand sa vibre sa me fait des choses pas possible :lol: :lol: :wink:
t'as un ...................................saute vent, non :lol: :lol: :lol:

Publié : 20 avr. 2009 20:51
par fraisa
Tu vas trop vite, donc tu serres les fesses, et du coup, tu ressens la substentielle moelle de la MT, les goods vibs 8)

Publié : 21 avr. 2009 20:36
par Fifi 59
salut LE MARTIEN,oui j ai un saute vent,je sais j en suis une, :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : 22 avr. 2009 15:36
par Thorgis
Alors après analyse voilà les résultats :
- vibrations haute fréquence
- ne dépend pas de la vitesse
- dépend du régime moteur, ça commence vers 3000tr/min
- problème identique sur tous les rapports
- vibrations localisées au niveau de la selle et des cuisses (bas du reservoir)
- pas de nouveau bruit (hors cette saloperie de miroir du retro gauche qui vibre, une solution pour ça ?)

Il faut que je trouve vite une solution, car moi je n'ai pas de saute-vent, et mes partie n'apprecient pas du temps ces nouvelles vibrations ! :/

Publié : 22 avr. 2009 15:41
par bob1234
Thorgis a écrit :Alors après analyse voilà les résultats :
- vibrations haute fréquence
- ne dépend pas de la vitesse
- dépend du régime moteur, ça commence vers 3000tr/min
- problème identique sur tous les rapports
- vibrations localisées au niveau de la selle et des cuisses (bas du reservoir)
- pas de nouveau bruit (hors cette saloperie de miroir du retro gauche qui vibre, une solution pour ça ?)

Il faut que je trouve vite une solution, car moi je n'ai pas de saute-vent, et mes partie n'apprecient pas du temps ces nouvelles vibrations ! :/
On dirait que ça vient du moteur . ( cylindre arriere )

Publié : 22 avr. 2009 16:08
par V2MAX
Si c'était moi, je jetterais un oeil sur les 2 silent blocks en partie basse de réservoir. (déboîtés, abîmés :? )Pour ça, il te faut enlever le petit cache en plastique (2 vis) qui te donne accès aux deux autres vis du réservoir.
Tu pousses ensuite le réservoir vers l'arrière pour dégager les silent-blocks.

Publié : 22 avr. 2009 19:52
par 1100XX25
Je suis de l'avis de Patrice, contrôle également les vis de fixation moteur, la solution doit se trouver par là, c'est de toutes façons généré par le moteur et s'il n'y a pas de bruit particulier, ça n'est pas mécanique. Pour le miroir il fût un temps où ce problème était pris par extension de garantie, renseigne toi chez ton concessionnaire.

Publié : 22 avr. 2009 20:19
par drakc
à l'arret au point mort à 3000 trs, ca vibre ?

Publié : 22 avr. 2009 21:18
par lavirguleMT-01
La partie supérieur mobile autour du miroir va casser net, le plastique ne tiendra plus longtemps, t'inquiète c'est arrivé à presque tous.
Plus grave tes vibrations car si sa vient effectivement de l'intérieur du moteur, mauvaise mayonnaise. T'as boite à air est-elle bien emboitée? Tiens nous au courant.