Débranchement batterie : conséquence sur l'électronique ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Débranchement batterie : conséquence sur l'électronique ?
Bonjour à tous,
Je m'apprête à débrancher ma batterie mais auparavant j'aimerais savoir :
- y a-t-il une procédure particulière avec le système électronique de surveillance (avec le système antivol antidémarrage de série notamment) ?
- c'est moins grave si c'est le cas, mais pour mon info : l'heure et les compteurs partiels ODO sont-ils remis à zéro lorsque l'on débranche la batterie?
Merci par avance pour votre aide.
Je m'apprête à débrancher ma batterie mais auparavant j'aimerais savoir :
- y a-t-il une procédure particulière avec le système électronique de surveillance (avec le système antivol antidémarrage de série notamment) ?
- c'est moins grave si c'est le cas, mais pour mon info : l'heure et les compteurs partiels ODO sont-ils remis à zéro lorsque l'on débranche la batterie?
Merci par avance pour votre aide.
MT01 12.2006 / série spéciale Akrapovic (RP121)
- Philip J80
Ok Philip merci.
Ce qui a été simple jusqu'il y a peu (comme débrancher une batterie) ne l'est plus forcément aujourd'hui : j'ai fait l'erreur de débrancher la batterie d'une voiture récente pour la recharger... La boulette!... Plus rien ne fonctionnait après rebranchement. Alors pour la Yam je préfère poser la question avant...
Ce qui a été simple jusqu'il y a peu (comme débrancher une batterie) ne l'est plus forcément aujourd'hui : j'ai fait l'erreur de débrancher la batterie d'une voiture récente pour la recharger... La boulette!... Plus rien ne fonctionnait après rebranchement. Alors pour la Yam je préfère poser la question avant...
MT01 12.2006 / série spéciale Akrapovic (RP121)
- Philip J80
- Philip J80
drakc a écrit :ahhh philippe, heureusement que tu veilles à temperer l'ardeur des freluquets de mon espèce![]()
mea culpa
edit : si tu veux demain à l'arrache petite balade en suisse normande ...
Pas de bol je suis de mariage.....
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- Philip J80