Reglage compression fourche

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Nonocito

Reglage compression fourche

Message par Nonocito » 24 avr. 2007 09:50

Question de neophyte mais quand meme.
Je ne vois pas bien à quoi peut ressembler l'outil pour regler la compression de la fourche. A fortiori, ce n'est pas un tournevis à tete plate (comme sur toutes les motos ...... saloperie), qu'est ce donc ????? :?

Pégase 9.3

Re: Reglage compression fourche

Message par Pégase 9.3 » 24 avr. 2007 10:55

Nonocito a écrit :Question de neophyte mais quand meme.
Je ne vois pas bien à quoi peut ressembler l'outil pour regler la compression de la fourche. A fortiori, ce n'est pas un tournevis à tete plate (comme sur toutes les motos ...... saloperie), qu'est ce donc ????? :?
clé allen mais désolé j'ai pas fais attention a la taille, à priori du 2 ou 3 mm

Nonocito

Message par Nonocito » 24 avr. 2007 11:16

Merci.
J'essaie ce soir et en plein jour de préférence :/

Nonocito

Message par Nonocito » 27 avr. 2007 08:35

Ca y est j'ai tout reglé au petits oignons 8)
Bilan des courses, presque au taquet maxi sur les reglages de la fourche et quasi au taquet mini sur les reglages de l'amorto arriere pour avoir un comportement à peu pres neutre :?
Bon ca m'etonne qu'à moitié, les reglages standard sont déja pas tres equilibrés mais quand meme :roll: Pas bien malin chez Yam

diesel

Message par diesel » 28 avr. 2007 13:12

Nonocito a écrit :Bon ca m'etonne qu'à moitié, les reglages standard sont déja pas tres equilibrés mais quand meme :roll: Pas bien malin chez Yam
Ah, ces bouffons d'ingénieurs-développeurs-essayeurs de multinationales manufacturiers de pianos. Qu'ils y retournent à leurs accordéons pour riches !
J'suis même pas sûr qu'ils sauraient faire la différence entre une pelle et un râteau...

Ou un tournevis tête plate et une clé Allen, tiens !

:wink:

Nounours

Message par Nounours » 30 avr. 2007 09:04

diesel a écrit :
Nonocito a écrit :Bon ca m'etonne qu'à moitié, les reglages standard sont déja pas tres equilibrés mais quand meme :roll: Pas bien malin chez Yam
Ah, ces bouffons d'ingénieurs-développeurs-essayeurs de multinationales manufacturiers de pianos. Qu'ils y retournent à leurs accordéons pour riches !
J'suis même pas sûr qu'ils sauraient faire la différence entre une pelle et un râteau...

ça c'est bien envoyé !!!!!!!!!!!! 8)
je trouve , personnellement , à moi que ce n'est pas une moto de musicien ( hein tassin ? :P )

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

BiKeT

Message par BiKeT » 01 mai 2007 17:35

j'ai dû avoir de la chance car la mienne de MT est, faute d'être vraiment bien suspendue, tout à fait équilibrée AV/AR.
et dans l'absolu les suspensions ne sont pas à la ramasse... sauf sur route pourrite !!!

Nonocito

Message par Nonocito » 02 mai 2007 20:59

diesel a écrit :

C'est pas faux, pour des fabricants de piano, pas savoir accorder son engin, c'est assez balot !!!!
Plaisanterie mise à part, d'origine, tout est 4/5 vissé a fond coté fourche et 4/5 dévissé à fond coté amorto .... mis à part un carry over bien mal à propos, je ne comprends pas vraiment ces choix techniques :?

GroBono

Message par GroBono » 30 mars 2014 10:39

Bon je déterre celui-là pour ne pas en ouvrir un autre, le sujet correspond.

Lors de ma ballade de retour de Digne hier, j'ai quand même trouvé que la MT plongeait pas mal au freinage (bon ok, après 4 BM, je suis p-e mal habitué...)

Y'a que moi ou c'est "normal" ? Y'en a parmi vous qui ont touché aux réglages d'origine ?

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 30 mars 2014 10:43

c'est vrais quel est un peu molle :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: tu gratté un poil en réglant différemment ou en changeant de ressort mais tu va t'y faire :wink:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 mars 2014 11:32

Il faut fermer l'hydraulique en compression, l'huile étant plus freinée à l'enfoncement de la fourche, celle-ci plongera moins et perdra également un peu la tendance qu'elle a à se relever à la prise des freins en courbe.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 30 mars 2014 12:20

Il faut aussi un temps d'adaptation, les Beumeu avec leur Telelever (voire Duolever pour les K) ne plongent pas au freinage.
Mais avec l'habitude, je préfère le ressenti d'une fourche inversée.

fraisa

Message par fraisa » 31 mars 2014 20:34

C'est quand même bien de la durcir un poil: troisième trait sur le réglage en haut de la fourche, ça fait une bonne combinaison avec l'amorto arrière
Carpe Diem 8)

Répondre