Je ne vois pas bien à quoi peut ressembler l'outil pour regler la compression de la fourche. A fortiori, ce n'est pas un tournevis à tete plate (comme sur toutes les motos ...... saloperie), qu'est ce donc ?????
Reglage compression fourche
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Reglage compression fourche
Question de neophyte mais quand meme.
Je ne vois pas bien à quoi peut ressembler l'outil pour regler la compression de la fourche. A fortiori, ce n'est pas un tournevis à tete plate (comme sur toutes les motos ...... saloperie), qu'est ce donc ?????
- Pégase 9.3
Re: Reglage compression fourche
clé allen mais désolé j'ai pas fais attention a la taille, à priori du 2 ou 3 mmNonocito a écrit :Question de neophyte mais quand meme.
Ca y est j'ai tout reglé au petits oignons
Bilan des courses, presque au taquet maxi sur les reglages de la fourche et quasi au taquet mini sur les reglages de l'amorto arriere pour avoir un comportement à peu pres neutre
Bon ca m'etonne qu'à moitié, les reglages standard sont déja pas tres equilibrés mais quand meme
Pas bien malin chez Yam
Bilan des courses, presque au taquet maxi sur les reglages de la fourche et quasi au taquet mini sur les reglages de l'amorto arriere pour avoir un comportement à peu pres neutre
Bon ca m'etonne qu'à moitié, les reglages standard sont déja pas tres equilibrés mais quand meme
Ah, ces bouffons d'ingénieurs-développeurs-essayeurs de multinationales manufacturiers de pianos. Qu'ils y retournent à leurs accordéons pour riches !Nonocito a écrit :Bon ca m'etonne qu'à moitié, les reglages standard sont déja pas tres equilibrés mais quand memePas bien malin chez Yam
J'suis même pas sûr qu'ils sauraient faire la différence entre une pelle et un râteau...
Ou un tournevis tête plate et une clé Allen, tiens !
- Nounours
ça c'est bien envoyé !!!!!!!!!!!!diesel a écrit :Ah, ces bouffons d'ingénieurs-développeurs-essayeurs de multinationales manufacturiers de pianos. Qu'ils y retournent à leurs accordéons pour riches !Nonocito a écrit :Bon ca m'etonne qu'à moitié, les reglages standard sont déja pas tres equilibrés mais quand memePas bien malin chez Yam
J'suis même pas sûr qu'ils sauraient faire la différence entre une pelle et un râteau...
je trouve , personnellement , à moi que ce n'est pas une moto de musicien ( hein tassin ?
A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
C'est pas faux, pour des fabricants de piano, pas savoir accorder son engin, c'est assez balot !!!!diesel a écrit :Ah, ces bouffons d'ingénieurs-développeurs-essayeurs de multinationales manufacturiers de pianos. Qu'ils y retournent à leurs accordéons pour riches !Nonocito a écrit :Bon ca m'etonne qu'à moitié, les reglages standard sont déja pas tres equilibrés mais quand memePas bien malin chez Yam
Plaisanterie mise à part, d'origine, tout est 4/5 vissé a fond coté fourche et 4/5 dévissé à fond coté amorto .... mis à part un carry over bien mal à propos, je ne comprends pas vraiment ces choix techniques
Bon je déterre celui-là pour ne pas en ouvrir un autre, le sujet correspond.
Lors de ma ballade de retour de Digne hier, j'ai quand même trouvé que la MT plongeait pas mal au freinage (bon ok, après 4 BM, je suis p-e mal habitué...)
Y'a que moi ou c'est "normal" ? Y'en a parmi vous qui ont touché aux réglages d'origine ?
Lors de ma ballade de retour de Digne hier, j'ai quand même trouvé que la MT plongeait pas mal au freinage (bon ok, après 4 BM, je suis p-e mal habitué...)
Y'a que moi ou c'est "normal" ? Y'en a parmi vous qui ont touché aux réglages d'origine ?
- The Big Lebowski
c'est vrais quel est un peu molle
tu gratté un poil en réglant différemment ou en changeant de ressort mais tu va t'y faire 
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- 1100XX25
Il faut fermer l'hydraulique en compression, l'huile étant plus freinée à l'enfoncement de la fourche, celle-ci plongera moins et perdra également un peu la tendance qu'elle a à se relever à la prise des freins en courbe.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Il faut aussi un temps d'adaptation, les Beumeu avec leur Telelever (voire Duolever pour les K) ne plongent pas au freinage.
Mais avec l'habitude, je préfère le ressenti d'une fourche inversée.
Mais avec l'habitude, je préfère le ressenti d'une fourche inversée.
C'est quand même bien de la durcir un poil: troisième trait sur le réglage en haut de la fourche, ça fait une bonne combinaison avec l'amorto arrière
Carpe Diem