embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
carlus
Messages : 99
Inscription : 14 janv. 2008 22:22
Localisation : Lausanne

embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Message par carlus » 17 juil. 2009 19:07

bonsoir a tous , je voudrais avoir votre avis sur mon probleme je n'ai aucun probleme avec l'embrayage sur les 4 premiers rapports sauf en cinquieme a 3500 tours il patine ensuite il recolle !!!!dans l'attente de vos reponses merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Message par Jack56 » 17 juil. 2009 19:31

Ben y a plusieurs post, recherche avec "patine"'

http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... ght=patine
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

carlus
Messages : 99
Inscription : 14 janv. 2008 22:22
Localisation : Lausanne

Message par carlus » 17 juil. 2009 20:07

merci jack pour le conseil il me reste plus qu'a vidanger ou attendre l'hiver lol!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lecter.luna
Messages : 1929
Inscription : 14 févr. 2008 17:17
Localisation : Saint Maurice, France

Message par lecter.luna » 17 juil. 2009 22:33

Je suis vraiment pas sur que ça vienne de l'huile... Scare et moi avant le mm souci et pourtant des huiles bien différentes. Moi ça commence a moins le faire (7 000 km apres....) mais je sens une perte d'accroche quand mm. C'est quand mm dommage sur nos machines. Il faudrait que qq'un soit motivé pour démonter l'embrayage et bien vérifier s'il n'y a pas de souci....
Midnight Black y a que ça de vrai !

Timax-01
Messages : 339
Inscription : 23 avr. 2009 11:11
Localisation : Beauvais, Oise

Message par Timax-01 » 17 juil. 2009 22:36

Pour ma part, je suis convaincu que cela vient de l'huile. J'avais le meme soucis apres l'achat, la vidange faite par le concess Suz avec une synthese. Apres vidange, nickel plus le probleme
Et ben moi, j'ai une chouette mobylette!

y'a d'la vie dans mon bi!

http://www.facebook.com/album.php?aid=23266&id=1184750462&l=0706261d2c

Avatar de l’utilisateur
PAT MT57
Messages : 5933
Inscription : 11 avr. 2008 12:48
Localisation : 57600

Message par PAT MT57 » 18 juil. 2009 05:09

Timax-01 a écrit :Pour ma part, je suis convaincu que cela vient de l'huile. J'avais le meme soucis apres l'achat, la vidange faite par le concess Suz avec une synthese. Apres vidange, nickel plus le probleme
pareil pour moi :wink:
Image "Life is short"

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 18 juil. 2009 07:14

Le fait que l'embrayage patine avec tel ou tel type d'huile n'est pas le reflet d'une huile inadaptée mais plutôt d'un défaut de conception du mécanisme. Apparemment la pression sur les disques est un peu faible et le fait d'utiliser une huile plus "lubrifiante" au demeurant meilleure pour le moteur diminue encore l'adhérence. Changer d'huile n'est qu'un pis-aller, c'est l'augmentation de la résistance au patinage qui est la solution. Certains ont empilé un deuxième ressort sur le premier en constatant que le phénomène avait disparu mais au prix d'un effort démesuré sur le levier, d'une fatigue des joints du maitre cylindre et du cylindre récepteur et d'un montage au final peu mécanique mais cette manip met en lumière le tarage un peu faible du ressort d'origine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Message par V2MAX » 18 juil. 2009 07:41

1100XX25 a écrit :Le fait que l'embrayage patine avec tel ou tel type d'huile n'est pas le reflet d'une huile inadaptée mais plutôt d'un défaut de conception du mécanisme. Apparemment la pression sur les disques est un peu faible et le fait d'utiliser une huile plus "lubrifiante" au demeurant meilleure pour le moteur diminue encore l'adhérence. Changer d'huile n'est qu'un pis-aller, c'est l'augmentation de la résistance au patinage qui est la solution. Certains ont empilé un deuxième ressort sur le premier en constatant que le phénomène avait disparu mais au prix d'un effort démesuré sur le levier, d'une fatigue des joints du maitre cylindre et du cylindre récepteur et d'un montage au final peu mécanique mais cette manip met en lumière le tarage un peu faible du ressort d'origine.
+ 1.
Mais YAM préconise bien de ne pas utiliser des huiles très performantes.
L'utilisation d'huile semi synthétique ne semble pas avoir posé problème parmi une grande majorité des membres du forum.
Bien que ceci fasse débat (pour des questions de prix de vente), je privilégie les huiles formulées pour les embrayages moto et qui sont conformes à la norme JASOMA.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 18 juil. 2009 08:20

Ce qui tendrait à confirmer la connaissance par le constructeur d'une faiblesse de conception de son mécanisme. L'utilisation qui est faite de l'embrayage détermine également sa fiabilité : en embrayant constamment à (relativement) haut régime et en faisant "cirer' plus que de raison, on glace la surface des disques garnis, diminuant ainsi leur coefficient de frottement et favorisant le patinage. J'utilise un additif anti friction dans l'huile moteur mais je ne suis pas un adepte du martyr de l'embrayage, résultat, pour l'instant (28000 km) pas de signes de patinage de celui-ci.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 18 juil. 2009 09:26

avec des mots à moi qui sont les miens, c'est techniquement pas possible que ça viennent de l'huile je ne vois pas de cause à effet :? :? j'y ais crus pendant un moment, mais trop facile comme raisonnement argument de concessionnaires :/ au moment de ma révision j'ai apporter un soins particulier au choix de l'huile résultat aprés 3000 bornes et une accélération de cochon un gros patinage :/ :/ et passe limite pour un con auprès de la subaru de la gendarmerie :lol: :lol: :lol:

je crois que la solution et d'investir dans le ressort de stage III mais ouille ouille le prix

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Message par 1100XX25 » 18 juil. 2009 09:34

On peut admettre que de l'huile à très faible coefficient de friction limite le pouvoir adhérent des disques lisses et garnis mais ceci dans une toute petite proportion. Si la force de pression était suffisante, l'huile utiisée n'aurait absolument aucun effet. Incriminer l'huile employée relève du charlatanisme. Yamaha ferait meiux de se préoccuper du problème et de fabriquer un ressort de pression plus puissant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Messages : 448
Inscription : 03 mars 2009 22:56
Localisation : Montreuil

Message par Oggy » 18 juil. 2009 22:12

+ 1 pour l'embrayage qui patine...
J'avais jamais remarqué avant que je monte les Akras... Ce soir direction Amiens, porte paquet bien chargé, sacoche réservoir pleine, une passagère, une trompette et un violon et je crois bien que ça a patiné vers les 4000 tr en 4 et 5 ème...
Snifff
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Ezekiel37
Messages : 380
Inscription : 22 juin 2009 15:24
Localisation : Tours

Message par Ezekiel37 » 18 juil. 2009 22:51

dites moi c'est vraiment une maladie sur le mt.? :o

beaucoup de membres du forum rencontrent se genre de probleme..?

Avatar de l’utilisateur
Dumè
Messages : 1138
Inscription : 03 avr. 2007 05:35
Localisation : Ajaccio

Message par Dumè » 19 juil. 2009 08:33

lecter.luna a écrit :Je suis vraiment pas sur que ça vienne de l'huile... Scare et moi avant le mm souci et pourtant des huiles bien différentes. Moi ça commence a moins le faire (7 000 km apres....) mais je sens une perte d'accroche quand mm. C'est quand mm dommage sur nos machines. Il faudrait que qq'un soit motivé pour démonter l'embrayage et bien vérifier s'il n'y a pas de souci....
mon mecano l'a demonté, 40 000 km les cotes sont quasi identiques a l'origine je peux encore rouler rouler rouler, il m'a changé l'huile et maintenant plus aucun probleme
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

carlus
Messages : 99
Inscription : 14 janv. 2008 22:22
Localisation : Lausanne

Message par carlus » 19 juil. 2009 10:43

bon apres lecture de vos posts je pense que je vais commencer par une vidange bonne journée a tous

Répondre