valve exup
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
valve exup
bonjour a tous apres avoir enleve les catas et j ai aucune difference de bruit mais par contre de la souplesse et sa part plus vite ensuite j ai enlever l exup et aucun changement dans le bruit c est normale ou pas ? car j ai lu vos post et normalement sa doit bien pete etc etc et moi rien merci pour vos reponse
[/img]
- 1100XX25
De toute façon, la valve est ouverte totalement avant 3000 tr/mn, ce qui équivaut à une valve démontée. Si il y a une différence ça doit se situer à bas régime, en toute logique la machine doit paraitre plus "creuse".
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
si je ne m'abuse c'est l'inverse...1100XX25 a écrit :De toute façon, la valve est ouverte totalement avant 3000 tr/mn, ce qui équivaut à une valve démontée. Si il y a une différence ça doit se situer à bas régime, en toute logique la machine doit paraitre plus "creuse".
fermée au ralenti et s'ouvre en fonction du régime moteur.
Le benef bien à bas régime pour augmenter le couple en créant une pression "retour" (backpressure?) dans l'échappement... donc plus d'exup = creux en bas, plus de barouf aussi a bas régime et il semblerait plus libéré en montant dans les tours car peut-ètre plus rapide car pas d'attente de l'ouverture de la valve...
sur les 2007 et +, il s'emblerait qu'il y ait une mesure anti-bruit qui maintient la valve fermée si vitesse=0....
- 1100XX25
Tout à fait d'accord, je me suis mal exprimé, je voulais dire que la valve était totalement ouverte avant que le moteur n'atteigne 3000 tours pour le rester ensuite. Désolé.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...