anti bloquage...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fredpompier42

anti bloquage...

Message par fredpompier42 » 26 avr. 2007 19:45

Slt a tous,
Je me suis fait surprendre ( c'est la reprise....) en retrogradant la roue arriere a bloquer...rien de bien grave mais bon. Un collegue me dit qu'il existe un anti bloquage de roue sur les motos?
Est ce que vous connaissez?
Quand vous retrograder, vous etes a combient au compte tours?
A+
Slt.

DJ85

Message par DJ85 » 26 avr. 2007 21:05

A un certain régime, comme dirait l'autre

Si tes pneus sont froids, si la route est glissante : faut faire gaffe

Plus tu rétrogrades à haut régime, plus tu as de risques de la bloquer

Si tu te trouves dans les situations décrites plus : surtout relache doucement l'embrayage, sinon ça bloque :evil:

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

H_Smith

Re: anti bloquage...

Message par H_Smith » 26 avr. 2007 21:38

fredpompier42 a écrit :Slt a tous,
Je me suis fait surprendre ( c'est la reprise....) en retrogradant la roue arriere a bloquer...rien de bien grave mais bon. Un collegue me dit qu'il existe un anti bloquage de roue sur les motos?
Sur certaines bécanes ( Aprilia RSV1000 par exemple) il y a d'origine un système ( le PCC pour Power Clutch Control ..... ou un truc dans le genre) qui autorise un certain patinage de l'embrayage au rétrogradage ce qui évite le blocage de roue .....

La MT01 ne possède pas ce genre de système donc gaffe au frein moteur du gros twin :wink:
MT01 50th anniversary 2006, Yamaha Racing Blue, pots Akrapovic, thermo. d'huile Moto-Détail, roulettes GSG-MotoTechnik, ressorts courts HyperPro -30mm et ..... saute-vent de tapette Secdem spécial motard ultra-rapide !

MT09

Message par MT09 » 27 avr. 2007 20:39

Moi j'aime bien quand ca glissouille au retrogradage, je trouve ca fun ! 8)

JSWeyth

Message par JSWeyth » 28 avr. 2007 01:12

ensuite ca depend aussi comment tu conduis. Il est sur que le moteur du MT est concu pour rouler sur les intermediaires, et moins a haut regime

c'est pas un hornet
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Répondre