Graisseur de chaine Scottoiler

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Graisseur de chaine Scottoiler

Message par 1100XX25 » 27 avr. 2010 18:40

Tout est dans le titre. J'envisage de monter un système de graissage à dépression de marque Scottoiler sur ma machine et je voulais savoir si un ou plusieurs membres de ce vénérable forum avaient déjà franchi le pas sur cette machine ou une autre, peu importe pour avoir ses impressions. Plusieurs personnes avec qui je roule et qui sont de gros rouleurs ont équipé leur moto avec ce système et en sont plus que satisfaits. Un avis supplémentaire étant toujours le bienvenu, j'attends vos éventuelles réponses. Surtout ne me conseillez pas une courroie, j'ai déjà donné mon avis et je ne reviendrai pas sur ma position.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

mabouillotte
Messages : 190
Inscription : 13 déc. 2006 18:50
Localisation : Vitré (35)

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par mabouillotte » 27 avr. 2010 19:51

Salut msieur !

Je suis en train d'installer un caméléon oiler (récupéré sur mon varadéro 1000); graisseur au goute à goute fonctionnant électriquement et consommant 4W; une misère en somme !
Il est très fiable !
26 commandes de 5 caméléons (soit 130 qui ont été installé) passés par le biais du forum varadéro et un seul défecteux et remplacé gratuitement !
Pour ma part, j'en ai installé 2 sur des vara 1000, 1 sur un gsr et un sur un street triple !
Tu programmes le temps d'injection du goute à goute selon tes envies et la météo !
Par exemple, si il pleut, tu augmentes de quelques secondes le débit d'huile ! ( tu peux faire ta programmation sur le bord de la route) et cela te prend 5 secondes !

SCARECROW

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par SCARECROW » 27 avr. 2010 19:58

1100XX25 a écrit : j'ai déjà donné mon avis et je ne reviendrai pas sur ma position.
ça ces ton coté Harley qui ressort ! ! ! ! tu dit non à "l'évolution :wink: " tu préfère rester dans le gras et la souplesse d'un caterpillard plutôt que de franchir le pas de la douceur et de l'onctuosité........ bien bien Christian tu es sur la bonne voie à quand l'ayatolabuza Twin power :lol: :lol: :lol: :lol:





voir avec mabouillotte il est sur un projet de cette ordre :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par Jack56 » 27 avr. 2010 20:28

Le Scare a écrit :
1100XX25 a écrit : j'ai déjà donné mon avis et je ne reviendrai pas sur ma position.
ça ces ton coté Harley qui ressort ! ! ! ! tu dit non à "l'évolution :wink: " tu préfère rester dans le gras et la souplesse d'un caterpillard plutôt que de franchir le pas de la douceur et de l'onctuosité........ bien bien Christian tu es sur la bonne voie à quand l'ayatolabuza Twin power :lol: :lol: :lol: :lol:

voir avec mabouillotte il est sur un projet de cette ordre :wink: :wink:
Ben, y a des bécane de caractère qui marche très bien avec une chaine :lol: :lol:
(avis d'un passionné des Twins, "y a du pour et du contre" ) :wink:
En plus elle est pas mal "High tech" celle là :) (et cube un peu plus que la notre ! )

Image

Image
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

MTSide65
Messages : 2439
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par MTSide65 » 27 avr. 2010 20:32

J'ai un trés bon copain avec qui je suis parti à Valence il y a 10 jours qui en a monté un sur sa KTM 990 Adventure ; ses impressions : trés bon produit ,kit complet et assez facile à monter , il en est trés satisfait et ne jure que par ça ,réglage de la tempo plus ou moins longue suivant les conditions difficiles( roulage sous la pluie , conditions poussiereuses ..) et plus besoin de se trimballer la bombe d'huile quand on part plusieurs jours .D'aprés lui ça allonge considérablement la durée de vie du kit chaine par une lubrification continue ,bref ça fait envie .

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par 1100XX25 » 27 avr. 2010 21:27

Ouah ! je ne pensais pas susciter autant d'intérêt ! merci pour vos commentaires et avis, je pense que je vais franchir le pas. Fred, il est hors de question que je dénature l'esthétique de mon tractopelle en l'affublant d'une poulie de la taille d'une grande roue. Je n'aime pas la disproportion que procure une transmission par courroie crantée, mes copains qui ont monté un Scottoiler ne reviendraient pas en arrière, tant, d'après eux, ce système est propre, efficace en fonctionnement et prolonge la durée de vie de la transmission tout en espaçant les réglages de tension. Je pense que ce système est d'autant plus performant que la machine qu'il équipe est puissante, par exemple une H...a.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par Funkhy » 28 avr. 2010 08:23

Moi, ça m'interresse comme systèmes. Commençant à être déçu du systeme ACUMEN CL10, je regarde ce Scottoiler, et vais jeter un oeil au Cameleon. Si tu as plus d'infos, n'hésites pas à partager, comme d'hab'!

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par Funkhy » 28 avr. 2010 08:50

Je viens de regarder un peu la différence entre les deux systèmes. Le cameleon me tente bien, plus simple à installer. Mais par contre, ils parlent d'un système de couleur que je ne comprend pas bien. Est-ce la couleur du boîtier ou un réglage à faire sur l'appareil? En tant que novice, je pense que le scottoiler est un peu plus compliqué, mais semble ajuster le débit en fonction de la depression du moteur, donc de sa vitesse de rotation. Ce système s'approche plus du CL10 d'Acumen qui reprend l'info envoyé au compteur. Et vu que je consomme pas mal d'huile avec ce dernier système, je pense me tourner plutôt vers le Cameleon.

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par Funkhy » 28 avr. 2010 09:00

J'ai trouver ce lien intéressant au sujet du cameleon, beaucoup de question et de réponse, mais l'auteur est-il neutre?

http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?t=9145

Avatar de l’utilisateur
diesel
Messages : 622
Inscription : 09 déc. 2006 00:49

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par diesel » 28 avr. 2010 09:10

mabouillotte a écrit :[...]26 commandes de 5 caméléons (soit 130 qui ont été installé)[...]
Commande groupée chez Cameleon = tarif préférentiel, par hasard ?

:?

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par Funkhy » 28 avr. 2010 09:13

Y'en a d'autres qui on réfléchi au système : http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... 268#515268

Pour les intéressés, ça peut être sympa une commande groupée : http://www.lemotard.com/index.asp?ID=36 ... 24&IDF=493

Pour des infos sur le cameleon : http://www.cameleonoiler.fr/index.html

Je ne suis pas revendeur, mais j'ai l'impression que lo'n trouve plus d'info sur ce système. Et il est vrai qu'il m'attire plus car plus simple à installer à priori.

Avatar de l’utilisateur
diesel
Messages : 622
Inscription : 09 déc. 2006 00:49

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par diesel » 28 avr. 2010 11:42


SCARECROW

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par SCARECROW » 28 avr. 2010 12:41

diesel a écrit :En vidéo et avec l'accent
Ah l'Alsace et leur causer français si cher à leur cœur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
diesel
Messages : 622
Inscription : 09 déc. 2006 00:49

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par diesel » 28 avr. 2010 19:42

Il y a peut-être un hic ! et je m'explique :
3 ou 4 secondes après la mise sous tension, un premier largage d'huile s'effectue.
Des utilisateurs se plaignent alors des gouttes d'huile pouvant être laissées sur le sol, machine sur la béquille. Le temps d'enfiler casque et gants quoi...

Sauf que nous, avec notre couronne à droite, c'est pas le sol qu'on lubrifierait : c'est le pneu :/

A moins de déplacer le problème et lubrifier le bras oscillant, lubrifier le carter de pignon... :?

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Graisseur de chaine Scottoiler

Message par Funkhy » 28 avr. 2010 19:45

Certes, mais en même temps, c'est une ou deux goutte d'huile filante, assez collante, à ce que j'ai lu.

Répondre