huile moteur

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youchi
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Re: huile moteur

Message par youchi » 03 avr. 2013 19:56

1100XX25 a écrit :C'est l'inverse mon petit. Le premier nombre indique la viscosité à froid, plus il est faible, plus l'huile sera fluide et aura la capacité de parcourir très rapidement le circuit au démarrage pour lubrifier le plus vite possible les endroits stratégiques tels que les paliers de vilebrequin ou de bielles. Actuellement les meilleures huiles de synthèse doivent être à 5. Le deuxième nombre indique la viscosité à température moyenne de fonctionnement (je ne me souviens plus du chiffre). Pour des machines circulant dans des pays chauds, il faut privilégier des grades élevés tel 50 ou 60. Pour la France un grade 40 est tout à fait satisfaisant. Trop fluide, pour un gros twin à air comme le MT, monté avec des jeux importants, le lubrifiant fuirait par ces jeux de fonctionnement au risque de faire chuter la pression.

Il existe meme du grade 0w50 de la vrai flotte quoi

Moi je reste avec de la 10w40 c est ce que mon mecano a mis dans le Mt depuis ses premiers tours de roues

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Re: huile moteur

Message par gee900ssie » 19 août 2013 10:45

'jouuuur,
Pour ceux que ça peut intéresser, qui ne le savent pas, la Motul 5100 est à 7 ou 8€ les 2l au Pas de la Case... :P

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Re: huile moteur

Message par Tartofraiz » 19 août 2013 13:13

ghein ? C'est où ?
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1100XX25
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Re: huile moteur

Message par 1100XX25 » 19 août 2013 16:31

Tarto, tu fais pitié, ce n'est pas la peine d'arborer fièrement un avion en guise d'avatar et de ne pas savoir que le Pas de la Case est en Andorre ... Bon sang, c'est triste ... :D :D
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

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Re: huile moteur

Message par ptit poisson » 19 août 2013 17:01

pas de la case hein,pas la paz,il se voyait déjà en Bolivie le tarto :lol:

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Re: huile moteur

Message par Migou » 19 août 2013 17:38

:yuck: Pas de Calais... ben tant pis on a fait demi tour allé une fois

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Re: huile moteur

Message par The Big Lebowski » 19 août 2013 18:05

ptit poisson a écrit :pas de la case hein,pas la paz,il se voyait déjà en Bolivie le tarto :lol:
ben il quand il ramène quelque kilo de poudre de riz il se pose pas la question
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

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Re: huile moteur

Message par 1100XX25 » 19 août 2013 18:34

Migou a écrit : :yuck: Pas de Calais... ben tant pis on a fait demi tour allé une fois
:D :D C'est pas trop ton coin par là Thierry !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

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Re: huile moteur

Message par Mekl » 19 août 2013 18:59

c'est meme pas a 2h de chez moi..... en MT biensur :lol:
..........Vieux motard que jamais..........

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Re: huile moteur

Message par balou » 01 mars 2014 14:25

Mekl a écrit :c'est meme pas a 2h de chez moi..... en MT biensur :lol:
sa tombe bien j've faire ma vidange ^^
le gros poum poum !

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Yves83
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Re: huile moteur

Message par Yves83 » 01 mars 2014 18:06

balou a écrit :
Mekl a écrit :c'est meme pas a 2h de chez moi..... en MT biensur :lol:
sa tombe bien j've faire ma vidange ^^

:) :) Un conseil reste sur de la motul 10w40 !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

balou
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Re: huile moteur

Message par balou » 01 mars 2014 20:01

Yves83 a écrit :
balou a écrit :
Mekl a écrit :c'est meme pas a 2h de chez moi..... en MT biensur :lol:
sa tombe bien j've faire ma vidange ^^

:) :) Un conseil reste sur de la motul 10w40 !!!! :wink: :wink:

10w40 elle chauffe trop, la 10w50 oui et en semi !
le gros poum poum !

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Re: huile moteur

Message par Yves83 » 01 mars 2014 23:26

:) :) C'est toi vois ......... Y EN AS QUI ONT ESSAYER ET !!!!!!!!!!!!!
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Re: huile moteur

Message par balou » 02 mars 2014 08:58

bon ok pour ceux qui n' ont pas comprit

la 10w40 par rapport a la 10w50 c' est qu' elle lubrifie plus a chaud et donc qu' elle refroidis plus le moteur !

c' est pour ça qui faut utiliser de la semi ! car minéral pas asser bonne, et synthèse ne colle pas assé au pièce pour correctement lubrifier et ou refroidir, donc favoriser l' huile moteur pour, twin, GT grosse cylindrait, moto cross ( et oui de cross car c' est des moto qui roule en fond dans la boue, qui chauffe très vite donc faut le refroidir le moulin même si ya le LDR )
le gros poum poum !

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Re: huile moteur

Message par 1100XX25 » 02 mars 2014 10:59

Tu devrais écouter les conseils que les utilisateurs te donnent. Une huile 10/50 ne lubrifie pas plus à chaud, elle conserve simplement une viscosité plus élevée à chaud qu'une 10/40 par exemple. Le premier chiffre indique la viscosité à froid, lors du démarrage par exemple, plus il est petit plus l'huile sera fluide à froid et aura donc la capacité d'atteindre rapidement les points à lubrifier. D'autre part, le moteur de la MT ne chauffe pas énormément vu son rendement poumonesque, de toutes façons bien moins qu'un multicylindre de 190 chevaux pour 1000 cm3 donc si on t'indique que la 10/40 est l'huile à employer c'est qu'il y a de bonnes raisons à celà.
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