Alors là, c'est pas fini les modifs1100XX25 a écrit :Par contre très mauvais travail de la suspension à cause de l'accroissement notable du poids non suspendu à l'arrière. Cette très nette différence de poids non suspendu entre l'avant et l'arrière pourrait même, dans certains cas de routes au bitume en mauvais état occasionner une fêlure du bras oscillant du fait de la diminution quasiment de moitié de la fréquence de résonnance de la roue arrière par rapport à la roue avant. La solution serait alors de rapporter à l'avant une masse de poids légèrement inférieur à la poulie mais par contre avec la même distance par rapport à l'axe pour le point d'application du rayon d'inertie.
Passage kit chaine/en kit courroie
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
thierryp a écrit :Alors là, c'est pas fini les modifs1100XX25 a écrit :Par contre très mauvais travail de la suspension à cause de l'accroissement notable du poids non suspendu à l'arrière. Cette très nette différence de poids non suspendu entre l'avant et l'arrière pourrait même, dans certains cas de routes au bitume en mauvais état occasionner une fêlure du bras oscillant du fait de la diminution quasiment de moitié de la fréquence de résonnance de la roue arrière par rapport à la roue avant. La solution serait alors de rapporter à l'avant une masse de poids légèrement inférieur à la poulie mais par contre avec la même distance par rapport à l'axe pour le point d'application du rayon d'inertie.
c est jamais fini
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
Ça tu n'en sais rien... Ta chaîne est en plastique ? Je demande à voir le comparatif. Je pense que l'écart est négligeable (et encore je ne suis pas sûr du sens)1100XX25 a écrit :Par contre très mauvais travail de la suspension à cause de l'accroissement notable du poids non suspendu à l'arrière.
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
T'inquiète, c'était du deuxième degré. Je me vois mal en train de calculer l'emplacement et le poids des masses pour correspondre à ce que j'ai dit dans mon exposé ...
Dernière modification par 1100XX25 le 14 févr. 2012 19:18, modifié 1 fois.
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
Qui repose directement sur la roue et non sur la suspensionSCARECROW a écrit : 2.1Kg pour une pièce de toutes beauté une paille en faite
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
Tartofraiz a écrit :Qui repose directement sur la roue et non sur la suspensionSCARECROW a écrit : 2.1Kg pour une pièce de toutes beauté une paille en faite
c est un peu la meme chose, mais si ça peux te rassurer
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
C'est pas du tout la même chose, mais si ça peut te faire plaisir...mani a écrit :Tartofraiz a écrit :Qui repose directement sur la roue et non sur la suspensionSCARECROW a écrit : 2.1Kg pour une pièce de toutes beauté une paille en faite
c est un peu la meme chose, mais si ça peux te rassurer
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
alors j attends que tu m éclaire
tu augmente la masse de la roue ça c est sur, c est concentré pres du moyeu donc c est mieux que si c etait a la place du pneu, mais ça a quand meme une incidence sur la suspension, le poid total, non
une couronne acier c est pas leger non plus + le poids d une partie de la chaine, il faudrait comparer pour savoir, je pense qu il y a bien un de vous qui a son vieux kit chaine qui traine pour faire la peser
tu augmente la masse de la roue ça c est sur, c est concentré pres du moyeu donc c est mieux que si c etait a la place du pneu, mais ça a quand meme une incidence sur la suspension, le poid total, non
une couronne acier c est pas leger non plus + le poids d une partie de la chaine, il faudrait comparer pour savoir, je pense qu il y a bien un de vous qui a son vieux kit chaine qui traine pour faire la peser
Re: Passage kit chaine/en kit courroie
ben le miens est encore sur la moto et pour les autre c'est le youki qui les stockmani a écrit : y a bien un de vous qui a son vieux kit chaine qui traine pour faire la peser
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
c est justeSCARECROW a écrit :ben le miens est encore sur la moto et pour les autre c'est le youki qui les stockmani a écrit : y a bien un de vous qui a son vieux kit chaine qui traine pour faire la peser
Re: Passage kit chaine/en kit courroie
et il va falloir attendre le départ de mon épouse car si je balance cette chaine dégueulasse dans le balance je redoute le piremani a écrit :c est justeSCARECROW a écrit :ben le miens est encore sur la moto et pour les autre c'est le youki qui les stockmani a écrit : y a bien un de vous qui a son vieux kit chaine qui traine pour faire la peser
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
Infime. Là où ça jouerait c'est si on mettait du poids sur la partie mobile supérieure (sur la selle par exemple). Dans le cas d'une couronne, elle est vissée sur la roue qui elle même touche parterre sans influer la suspension... Maintenant il est clair que si cette couronne pesait 50 kg, ça aurait une influence sur le comportement routier, puisque la roue s'appuie sur le pneu qui fait donc l'objet de plus de contraintes .... Mais là, une couronne ou poulie de 2 kg n'a pas d'influence significative sur la roue (et certainement pas la suspension )mani a écrit :alors j attends que tu m éclaire
tu augmente la masse de la roue ça c est sur, c est concentré pres du moyeu donc c est mieux que si c etait a la place du pneu, mais ça a quand meme une incidence sur la suspension, le poid total, non
Allez, j'arrête, ça fait mal à la tête vos trucs.
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Re: Passage kit chaine/en kit courroie
Le problème du poids non suspendu telle la poulie ou la couronne c'est que leur masse nuit beaucoup à la réactivité de la suspension à cause de l'inertie de l'ensemble roues, disques de freins, étriers, couronne, ... De plus quand ce poids non suspendu est solidaire d'une roue il diminue également fortement sa réactivité du fait d'un accroissement de la stabilité gyroscopique et c'est également néfaste car ça réduit beaucoup l'agilité de la moto. Pourquoi croyez vous qu'en compète ils montent des roues magnésium, carbone, ...
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