Je reviens sur une intervention toute fraiche a la base faite sur le post de fraisa et pour cause de squat je prefere créer un post, j'ai besoin de confirmations..
Jeu dans la colonne de direction suite....
J'ai un pb de colonne de direction comme fraisa, pour resumer legeres vibration pendant quelques secondes en fin de freinage et j'ai l'impression que sur route degradée meme sans freiner sur certaines 'bosses' il se passe quelque chose... Jamais entendu de 'clac' ou autre.
Je reviens de chez moto expert, le mecano a qui j'ai expliqué mon ressenti a decidé de faire un petit tour puis a regardé la fourche/colonne apres le test routier.. resultat RAS.. IL m'explique qu'entre l'enfoncemet de la fourche et les disques flottant mon impression de jeu est la..
Perplexe mais rassuré me voila reparti.
Sur le retour je sens a nouveau le jeu et decide de prendre de nouveaux reperes, et je me focalise sur le jeu entre la colonne de direction et le cadre de la moto (cf photo d'une autre moto pour exemple et visualiser le repere dont je parle) et j'ai réllement l'impression que ce jeu s'accroit en cas de freinage ...
Demain je pars chez yamaha, pour un deuxieme avis.. mais une question me trotte dans la tete .. pour un pro, c'est pas evident de declarer ou non un jeu ...?
Vous en pensez quoi..?
Autre petite chose, j'en ai profité pour lui demander s'il pouvais verifier le niveau d'huile moteur.. (c'est le meme mecano qui s'est occupé de ma vidange). La moto etait bien chaude mais il remet la contact deux minutes.. coupe le moteur et enleve sans attendre le bouchon du reservoir d'huile et la ca degeule de l'huile.. il remet aussitot le bouchon et me dit bon y'en a ptet un peu trop mais c'est pas grave le reniflar expulsera l'huile si besoin...
La aussi vous en pensez quoi? l'echo du travail de ce mecano est plutot bon, mais je suis perplexe (mais je touche pas une bille en meca )...
Merci !!