Votre avis: colonne de direction

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ezekiel37

Votre avis: colonne de direction

Message par Ezekiel37 » 03 août 2010 21:34

Slt a tous !!

Je reviens sur une intervention toute fraiche a la base faite sur le post de fraisa et pour cause de squat je prefere créer un post, j'ai besoin de confirmations.. :D

Jeu dans la colonne de direction suite....

J'ai un pb de colonne de direction comme fraisa, pour resumer legeres vibration pendant quelques secondes en fin de freinage et j'ai l'impression que sur route degradée meme sans freiner sur certaines 'bosses' il se passe quelque chose... Jamais entendu de 'clac' ou autre.

Je reviens de chez moto expert, le mecano a qui j'ai expliqué mon ressenti a decidé de faire un petit tour puis a regardé la fourche/colonne apres le test routier.. resultat RAS.. IL m'explique qu'entre l'enfoncemet de la fourche et les disques flottant mon impression de jeu est la..

Perplexe mais rassuré me voila reparti.

Sur le retour je sens a nouveau le jeu et decide de prendre de nouveaux reperes, et je me focalise sur le jeu entre la colonne de direction et le cadre de la moto (cf photo d'une autre moto pour exemple et visualiser le repere dont je parle) et j'ai réllement l'impression que ce jeu s'accroit en cas de freinage ...

Image

Demain je pars chez yamaha, pour un deuxieme avis.. mais une question me trotte dans la tete .. pour un pro, c'est pas evident de declarer ou non un jeu ...?

Vous en pensez quoi..?

Autre petite chose, j'en ai profité pour lui demander s'il pouvais verifier le niveau d'huile moteur.. (c'est le meme mecano qui s'est occupé de ma vidange). La moto etait bien chaude mais il remet la contact deux minutes.. coupe le moteur et enleve sans attendre le bouchon du reservoir d'huile et la ca degeule de l'huile.. il remet aussitot le bouchon et me dit bon y'en a ptet un peu trop mais c'est pas grave le reniflar expulsera l'huile si besoin...

La aussi vous en pensez quoi? l'echo du travail de ce mecano est plutot bon, mais je suis perplexe (mais je touche pas une bille en meca )...

Merci !!

duf

Re: Votre avis: colonne de direction

Message par duf » 04 août 2010 09:06

change vite de mecano :x :x :x
MT01 grise de 2005 akkra & KN CACHE POT drehmelisé
1 verre ca va !!3 verres ca va,ca va,ca va !!!

GaM

Message par GaM » 04 août 2010 12:12

Salut
Jamais vu dégueller de l'huile par le bouchon comme tu le décris.
Je fais une vidange tous les 5000 depuis que j'ai ma MT (2005) et franchement, en mettant exactement la quantité d'huile indiquée dans le manuel, je n'a jamais eu ni de trop plein ni de manque d'une vidange à l"autre.
Et attention: trop d'huile est aussi néfaste pour ton moteur que pas assez.
fait les niveau correctement ou au pire vidange.
Pour le jeu dans la direction, ton concess Yam si il est un pro, doit te dire exactement ce qu'il en est.
Sinon courrier à Yam France (pour lui dire tout le bien de ce concess) et change de cremerie.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Ezekiel37

Message par Ezekiel37 » 04 août 2010 12:59

GaM a écrit :Salut
Jamais vu dégueller de l'huile par le bouchon comme tu le décris.
Je fais une vidange tous les 5000 depuis que j'ai ma MT (2005) et franchement, en mettant exactement la quantité d'huile indiquée dans le manuel, je n'a jamais eu ni de trop plein ni de manque d'une vidange à l"autre.
Et attention: trop d'huile est aussi néfaste pour ton moteur que pas assez.
fait les niveau correctement ou au pire vidange.
Pour le jeu dans la direction, ton concess Yam si il est un pro, doit te dire exactement ce qu'il en est.
Sinon courrier à Yam France (pour lui dire tout le bien de ce concess) et change de cremerie.
GaM
Pour le concess dont je parle il s'agit de moto expert, cet aprem je vais chez yam je serais fixé...

D'apres vous faut vidanger..? ce trop plein je 'vis' avec depuis ma derniere vidange cad plus ou mois 3000 kms, j'espere que ca n'a pas provoqué de soucis.

Répondre