Refroidisseur du cylindre arrière... :-( :-( C'est moche...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Maillekeul

Refroidisseur du cylindre arrière... :-( :-( C'est moche...

Message par Maillekeul » 20 août 2010 01:14

Bonjour à toutes et à tous… Image

Voilà, je me pose encore une fois de plus quelques questions, et, bien évidement, j’attends de vous, une fois de plus, des réponses… ou pas !!!

Sur nôtre Magnifique Tromblon, il existe une pièce des plus moches qu’il soit…

Ca…Image

Image

Alors que sur la Wild Star (même base moteur pour les néophytes…), cet appendice n’existe pas…

Image

Pas plus que sur la Warrior (même moteur)

Image

Alors tout comme Eliminator44, l’envie me prend de virer cette erreur de designer

Image

Histoire d’être dans (presque) le même esprit que le proto…Image

Image

Bon, ça va, j’ai écrit « (presque) »…Image

Cependant, et là j’en viens à mon intervention, si je soustrais cette pièce digne d’un étron de Danois (le chien…), serai je vraiment confronté à une énorme surchauffe du cylindre arrière ???

Bien sûr, il y aura une surchauffe mais celle-ci restera-t elle dans les normes admissent par le moteur ???

Bref, cette pièce est là par nécessité ou par sécurité « au cas où » ???Image

Merci…Image Image Image
Image................................Image

Falstaff

Re: Refroidisseur du cylindre arrière... :-( :-( C'est moch

Message par Falstaff » 20 août 2010 04:56

Chuis même pas sûr qu'elle serve à refroidir le cylindre arrière...
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 20 août 2010 07:35

Ca fait un peu nu quand même... Cela dit, je pense que le fait de déplacer le réservoir d'huile "libère" un peu le moteur et son cylindre arrière qui respire donc mieux. Et puis c'est vrai, on peut se poser des questions sur l'efficacité réelle du refroidisseur...

Mais bon, moi je l'aime bien ce refroidisseur, il donne du style. Et puis si tu le supprimes, je veux bien te le racheter. J'ai très légèrement éraflé le bas du mien, donc il va falloir que je le change. Idem pour ton réservoir d'huile :wink: :wink: :wink:
Image

jema

Message par jema » 20 août 2010 07:55

Voilà que je partage ton idée,Maillekeul, kilépabo ! une ablation nécessaire et je suis prêt à greffer un éventail sur ma cuisse gauche pour compenser !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Motard Très heureux

Jack56

Message par Jack56 » 20 août 2010 08:46

Bah, la MT fait 10 à 26 cv de plus que les autres => meilleur refroidissement

Mais bon, si t'enlève pas la cale, c'est bon (puis Mimi, elle est toute légère :wink: )

Moi, j'aime bien cette pièce (mais je l'ai enlevée... la cale :lol: :lol: )
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

drakc

Message par drakc » 20 août 2010 08:46

les big twins HD n'ont pas ce genre d'appendice, et il est notoire que le cylindre arrière
marque une usure prononcée par rapport au cylindre avant.

je le laisserai moi le truc moche :wink:

xrr

Message par xrr » 20 août 2010 11:20

Maillekeul a écrit :Image
Bhâ le seul truc que je trouve moche sur la photo c'est ton support d'assurance ;) Pour le reste cette pièce est plutôt pas mal et je doute que les ingés de chez Yam s'amusent à rajouter des pièces qui ne servent à rien... comment ? qui dans le fond à dit : "Et les écopes alors ? pas d'impertinence déplacée s'il vous plait...
Quand à la MT d'éliminator il a tellement tout éliminé que ca ne ressemble preque plus a une MT ;) exit la pièce qui recouvre le reservoir, exit le reservoir d'huile... (et il est passé ou ?) sniff... moi ca me fait de la peine ...

:lol:
Dernière modification par xrr le 20 août 2010 11:48, modifié 1 fois.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 20 août 2010 11:39

et bien moi je l'aime bien ce petit bidule :P :P effectivement j'ai des gros doute sur son efficacité :roll: mais l'esthétique de la pièces est juste :) plus que toutes c'est pièces en carbon qui on aucun sens sur cette machine d'un poids certain :evil: :evil: :evil: :evil:

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 20 août 2010 11:57

xrr a écrit : exit le reservoir d'huile... (et il est passé ou ?)
A côté de la roue arrière ?
Image

xrr

Message par xrr » 20 août 2010 12:02

Tartofraiz a écrit :
xrr a écrit : exit le reservoir d'huile... (et il est passé ou ?)
A côté de la roue arrière ?
ah oui :) et la pièce sur le reservoir à dégagée à cause de la nouvelle forme de celui-ci (20L)... Par contre c'était quoi l'utilité de deplacer le reservoir d'huile ?

Jack56

Message par Jack56 » 20 août 2010 12:59

.
.
Ben, faudrait demander à Eliminator (c'est vrai qu'il élimine :lol: ) si elle chauffe, par contre pour monter le Markstein à fond tous les jours,
je vous conseille pas de l'enlever sinon, en utilisation cool, entre les quelques accélération, on utilise à peine le 1/3 de la puissance

Sinon, pour Jo,chacun ses gouts, mais il est sur qu'il ne va jamais croiser la même :wink: 8) :lol:

Image

Image

Image
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 août 2010 16:49

Je pense que cette pièce n'est pas là par hasard. Le moteur étant tout de même plus puissant et sans doute plus sollicité (dans mon cas sûrement) que sur un custom, le dégagement de calories est sans doute plus important. Plutôt que de vouloir l'enlever, laissant apparaitre les taraudages de fixation qui ne serviront plus à rien (pas terrible non plus) pourquoi ne cherches tu pas à le faire peindre d'une couleur qui le dissimule un peu plus. Sur ma 2006 je l'avais fait repeindre, de même que les protections de fourche et les caches sous le réservoir en noir satiné et ça me convenait totalement. La teinte argent le rend très visible et un peu clinquant. A toi de voir.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Timax-01

Message par Timax-01 » 20 août 2010 22:42

Moi je trouve que ca participe au style massif du moteur et qu'il est moins beau sans.

De plus, rien qu'a sentir ce petit courant d'air brulant qui vient directement de l'interieur apres un tour en ville, je me dit que l'air devié grace a lui arrache pas mal de calorie au moteur.... je n'y toucherais pas.
Et ben moi, j'ai une chouette mobylette!

y'a d'la vie dans mon bi!

http://www.facebook.com/album.php?aid=23266&id=1184750462&l=0706261d2c

Maillekeul

Message par Maillekeul » 20 août 2010 23:48

Je sais pas pourquoi mais je pense qu'il va reprendre ça place...

Mais c'est quand même moche... Image
xrr a écrit :
Maillekeul a écrit :Image
Bhâ le seul truc que je trouve moche sur la photo c'est ton support d'assurance ;)
Ben, c'est pas la mienne, je ne fais pas de faute de goût moi... Image

Tartofraiz a écrit :Ca fait un peu nu quand même... Cela dit, je pense que le fait de déplacer le réservoir d'huile "libère" un peu le moteur et son cylindre arrière qui respire donc mieux. Et puis c'est vrai, on peut se poser des questions sur l'efficacité réelle du refroidisseur...

Mais bon, moi je l'aime bien ce refroidisseur, il donne du style. Et puis si tu le supprimes, je veux bien te le racheter. J'ai très légèrement éraflé le bas du mien, donc il va falloir que je le change. Idem pour ton réservoir d'huile :wink: :wink: :wink:
Oulala... Je pensais seulement au refroidisseur mais pas au réservoir d'huile... Image

Quant aux ingés de chez Yam, je me doute bien qu'ils ne mettent pas des pièces comme ça sans réfléchir et surtout sans utilité...

Mais lors de conception on a tellement tendance à accentuer les coefficients de sécurité que des fois on est largement au dessus des besoins ou des nécessité de certaines pièces, d'où mon interrogation quant a l'utilité de celle ci...???
Disons que éliminator fais 20 à 25 000 kilomètres par an et qu’au bout de 4 ans il perçoit une usure du cylindre arrière, lui ou un mécano compétent, cela fait un total de 80 à 100 000 kilomètres avant un souci…

Moi, je ne vous dis pas combien de kilomètres je fais avec la mienne car : j’ai honte… Je suis plus souvent à la démonter qu’à la monter, euh,… ma moto, entendons-nous bien… Quoi que… donc il me faudra quelques années lumières avant de sentir une usure et donc le peu de temps ou je serai dessus elle sera belle, non ???

Bon, il n’y a pas un gars sympa qui peux me faire 100 000 kilomètres dans la nuit pour me dire si demain matin, il a eu un problème d’usure ou autre… Ce serait gentil…
Image................................Image

jema

Message par jema » 21 août 2010 07:50

Usure du cylindre arrière prématurée.... sur chauffe .... c'est à dire ? :
dilatation anormales des matériaux ? fragilité des joints ?
Une multitude de Twin sportifs roulent, de mémoire sans systhème particulier....NON ? :?
Motard Très heureux

Répondre