Pour éliminer l'exup

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Funkhy

Pour éliminer l'exup

Message par Funkhy » 21 sept. 2010 13:12

http://www.superbiketoystore.com/sport/ ... _4833.html

Apparemment afin de pas perturber l'électronique.

mani

Re: Pour éliminer l'exup

Message par mani » 02 févr. 2011 19:01

c est quoi que tu voulais faire voir sur ton lien :? ça m interresse j ai commander un valve-éliminator chez r2t 8)
Image

Funkhy

Message par Funkhy » 02 févr. 2011 20:44

Ca c'est du déterrage de post... Je pense que malheureusement le lien n'est plus d'actualité...
Si je me remémore bien la chose, il devait s'agir d'une plaque, mais pas sur du tout! Peut-être un module électronique pour tromper l'ECU!

phil06

Message par phil06 » 03 févr. 2011 08:21

Salut Mani :D

Merci pour les déterrages de post, toujours interessant de se replonger sur les errements passés à vouloir améliorer le rendement du big Twin ou tout au moins à en modifier le caractère.
Pour ma part, j'hésite encore à commander la valve eliminator chez 2RTeam.
Merci de nous faire part de tes impressions :wink: .
@+
Phil.

flagorneur

Message par flagorneur » 03 févr. 2011 10:18

Mon ancien concessionnaire m'avait fait un coup de p...e en bloquant la valve de l'exup ouverte sans me le dire avec un fils de fers. lorsque je suis rentré chez moi j'ai du faire 200 kilomètres et je n'arrêtais pas de me dire que quelque chose étais différents certes le sons était plus fort mais je trouvais surtout qu'elle étais beaucoup moins souple en bas régime (elle tapait beaucoup plus en bas donc obligé de jouer de l'embrayage) donc voilà moi je préfère vraiment avec l'exup, il y a vraiment une différence avec et sans mais sur une moto full stock l'enlever s'est pas super après avec une ligne filtre kn etc...là c'est peu être différent. Pour ceux qui veulent essayer sans il suffit d'aller sous le réservoir, juste devant la selle (obligé de déplacer le réservoir) il y a un petit capot noir le démonter et débrancher les câbles ( comme des câbles de frein de vélo, rien de difficile) ensuite démonter le cache de la valve a l'échappement tourner la valve en position ouverte et la fixer avec un petit fils de fers (il y a des petit troues un peu partout) et voilà vous ferez plus de bruit mais la moto sera moins bien j'ai même une photo pour montrer comment fixer mais je sais pas comment les poster
note: si ça passait c'était beau !!!

mani

Message par mani » 03 févr. 2011 10:29

flagorneur a écrit :Mon ancien concessionnaire m'avait fait un coup de p...e en bloquant la valve de l'exup ouverte sans me le dire avec un fils de fers. lorsque je suis rentré chez moi j'ai du faire 200 kilomètres et je n'arrêtais pas de me dire que quelque chose étais différents certes le sons était plus fort mais je trouvais surtout qu'elle étais beaucoup moins souple en bas régime (elle tapait beaucoup plus en bas donc obligé de jouer de l'embrayage) donc voilà moi je préfère vraiment avec l'exup, il y a vraiment une différence avec et sans mais sur une moto full stock l'enlever s'est pas super après avec une ligne filtre kn etc...là c'est peu être différent. Pour ceux qui veulent essayer sans il suffit d'aller sous le réservoir, juste devant la selle (obligé de déplacer le réservoir) il y a un petit capot noir le démonter et débrancher les câbles ( comme des câbles de frein de vélo, rien de difficile) ensuite démonter le cache de la valve a l'échappement tourner la valve en position ouverte et la fixer avec un petit fils de fers (il y a des petit troues un peu partout) et voilà vous ferez plus de bruit mais la moto sera moins bien j'ai même une photo pour montrer comment fixer mais je sais pas comment les poster
t en as d autres des comme ça :lol: :lol: :lol:
oui et oui 8)
Image

xrr

Message par xrr » 03 févr. 2011 10:34

phil06 a écrit :Salut Mani :D

Merci pour les déterrages de post, toujours interessant de se replonger sur les errements passés à vouloir améliorer le rendement du big Twin ou tout au moins à en modifier le caractère.
@+
Phil.
en fait, Il suffit de laisser le servomoteur de l'exup branché pour que l'ECU soit content (sous le reservoir,devant la batterie) et de débrancher les cables qui actionnent la valve... ensuite ligne devil ou autre ou bricolage de la valve pour qu'elle reste ouverte...

mani

Message par mani » 03 févr. 2011 10:35

@+
Phil.
moi je suis pour l enlever....pour ceux qui pense comme j ai deja lu que la valve c est pour avoir de la puissance genre 1000 fzr exup (deja a prouvé appellé le modele exup c est une chose gagner des chevaux grace a une valve a l echappement s en est une autre) et ben comment dire :lol: :lol: :lol: c est vrai que la technology valve exup c est revolutionnaire en compétition tous utilise la valve a l échappement :lol: :lol: :lol:
Image

mani

Message par mani » 03 févr. 2011 10:37

xrr a écrit :

@+
Phil.
en fait, Il suffit de laisser le servomoteur de l'exup branché pour que l'ECU soit content (sous le reservoir,devant la batterie) et de débrancher les cables qui actionnent la valve... ensuite ligne devil ou autre ou bricolage de la valve pour qu'elle reste ouverte...
Pas de moyen de virer le moteur de cette valve sans avoir un code d erreur ou que l ecu se met en vrac :? y aurai pas un shuinte quelconque a faire :? ,moi je voudrais tout enlever quitte a virer l exup 8)
Image

Funkhy

Message par Funkhy » 03 févr. 2011 11:42

Pour le shunt, cela ne pourrait se faire gràace à ceci : http://www.superbiketoystore.com/sportb ... 14833.html ?

mani

Message par mani » 03 févr. 2011 11:47

Funkhy a écrit :Pour le shunt, cela ne pourrait se faire gràace à ceci : http://www.superbiketoystore.com/sportb ... 14833.html ?
oui dans le genre, merci, apres j ai pas vu MT01 mais ils parlent de tous les modeles yam equipés d exup...par contre pas de marques ni de ref pour commander ça ailleur :? :/
Image

Funkhy

Message par Funkhy » 03 févr. 2011 11:54

mani

Message par mani » 03 févr. 2011 12:10

Funkhy a écrit :
Et u peu d'info :
http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... 34&t=71032
merci, je vais me lancé dans le shunt ça coute rien d essayer 8)

post reporté

Salut a tous,
Oui il est possible de debrancher l'exup.
Sur le connecteur, il y a cinq fils, trois sur un coté de la prise et deux sur l'autre.
Les deux fils sont le moteur, B/G (Black/Green) et BR (Black/Red.
Les trois fils L (Blue) W/R (White/Red) B/L (Black/Blue) sont le potentiometre qui donne la position de la valve au calculateur, ceux sont eux qui donnent le defaut s'ils sont debranchés.
Il suffi de mettre deux resistances de 4,7 K.
Une se branche entre L et W/R et l'autre entre W/R et B/L.
La prise est une femelle, il faut trois petites cosses plate, sur lesquelles on soude les resistances puis quelques tours de ruban adhesif pour isoler le tout.
Sur ma FZ1 Faser S de 2008 ca marche, pas de defaut.
A bientot.
Jo

je vais fabriquer ce petit shunt et on verras si ça marche, le truc con c est que m a becane et toute démonté alors patience 8)

par ce lien
on vois que c est aussi dispo chez yam, si toute fois les modeles sont compatible avec toutes les becanes 8)
Image

mani

Message par mani » 03 févr. 2011 18:44

j ai acheté les resistances (x4) pour 1 franc suisse :) alors c est pas la peine de se privé, je fais le montage se we voir si le code erreur s annule et si c est ok je ferais un tuto 8)
Image

mani

Message par mani » 05 févr. 2011 12:28

j ai fabriqué ce petit module provisoire pour faire des essais mais je trouve pas la fiche qui va au servo-moteur de la valve :x , y a t il quelqu un qui a deja debranché cette fiche qui peut me mettre une photo de celle ci ou me la décrire, merci. 8)

Image
Image

Répondre