Support de plaque optionnel Yam : Patte de fixation fragile!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

JSWeyth

Support de plaque optionnel Yam : Patte de fixation fragile!

Message par JSWeyth » 26 déc. 2006 19:56

Voila ce que ca donne au bout d'un mois d'utilisation :

Image

Mon mecano va heureusement me faire rapidement une nouvelle patte mais bien plus solide que celle d'origine cette fois !
Dernière modification par JSWeyth le 08 avr. 2007 08:27, modifié 2 fois.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

meyraph

Message par meyraph » 26 déc. 2006 20:58

pas bien :/ c'est sur la pièce d'orignie? ou après modification? car je vois des remontés de boue comme sur la mienne, ou j'ai modifié le support de plaque en coupant la pelle à neige en dessous de la plaque. :wink:

Nounours

Message par Nounours » 27 déc. 2006 08:14

8) bienvenue au club !!!!!!!!!!!!
ah les joies du bi ..................
Aprés les supports de bocaux .... :x ( made in Rizoma )
Aprés les tiges de retro ............. :x ( made in Rizoma )
Aprés les pattes de fixation du saute vent SP :x ( made in yamaha )
Aprés les plaques d'immat. qui se dechirent :x
v'la maintenant ta patte de fixation de ton feu arriere .........c'est de l'origine ? ou de la fabrication artisanale ?

A+nounours
ps :
il faut tout monter sur silent blocs !!! j'ai qu'une peure avec toutes ces vibrations : c'est de voir mon foie ,ma rate , se decrocher et tomber dans mes chaussettes !!!!!
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

JSWeyth

Message par JSWeyth » 27 déc. 2006 09:32

Je precise que c'est le support optionnel Yamaha MT, sans aucune modification artisanale.

Mon mecano finit aujourdhui de me faire une patte "maison" ultra renforcée.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

diesel

Message par diesel » 29 déc. 2006 17:15

Je ne me casse pas la binette : je copie-colle ci-dessous mon avis posté sur "l'autre" forum MT :

J'ai le même support que toi, JSWeyth... Celui proposé par Yam Accessoires

Ben je suis déçu, déçu, déçu...

-1 / Montage fastidieux (important pour le point 4)

-2 / Rendu moyen avec la tôle d'alu en forme de "V" (qu'on ne voit pas finalement). J'ai viré cette partie, et j'ai monté une plaque d'immatriculation de 220 x 60 mm (non-homologuée :evil: ) sur le garde-boue fourni dans le kit.

-3 / La patte en "L" sur laquelle vient se visser le feu arrière est elle-même rivetée au garde-boue (en alu), et elle a déjà pris du jeu (je sais, les vibrations...). Mon feu n'aime pas et branle. A certains régimes, il entre en résonnance !

-4 / J'espère ne jamais avoir à changer l'ampoule de l'éclairage de plaque (éclairage très médiocre, j'espère que la maréchaussée saura rester clémente), bref j'espère ne pas avoir à changer cette fichue ampoule parce-qu'elle n'est accessible que par l'intérieur du garde-boue, que son logement est masqué par l'extracteur vissé là, et qu'il faut donc prévoir un démontage intégral du bouzin pour y accéder !
Démontage difficile aussi du feu AR, et je dois rapidement revoir sa fixation...

A 180 Euros le morceau, c'est vraiment pas top pensé.
:x

JSWeyth

Message par JSWeyth » 29 déc. 2006 20:44

diesel a écrit :Je ne me casse pas la binette : je copie-colle ci-dessous mon avis posté sur "l'autre" forum MT :

J'ai le même support que toi, JSWeyth... Celui proposé par Yam Accessoires

Ben je suis déçu, déçu, déçu...

-1 / Montage fastidieux (important pour le point 4)

-2 / Rendu moyen avec la tôle d'alu en forme de "V" (qu'on ne voit pas finalement). J'ai viré cette partie, et j'ai monté une plaque d'immatriculation de 220 x 60 mm (non-homologuée :evil: ) sur le garde-boue fourni dans le kit.

-3 / La patte en "L" sur laquelle vient se visser le feu arrière est elle-même rivetée au garde-boue (en alu), et elle a déjà pris du jeu (je sais, les vibrations...). Mon feu n'aime pas et branle. A certains régimes, il entre en résonnance !

-4 / J'espère ne jamais avoir à changer l'ampoule de l'éclairage de plaque (éclairage très médiocre, j'espère que la maréchaussée saura rester clémente), bref j'espère ne pas avoir à changer cette fichue ampoule parce-qu'elle n'est accessible que par l'intérieur du garde-boue, que son logement est masqué par l'extracteur vissé là, et qu'il faut donc prévoir un démontage intégral du bouzin pour y accéder !
Démontage difficile aussi du feu AR, et je dois rapidement revoir sa fixation...

A 180 Euros le morceau, c'est vraiment pas top pensé.
:x

suis tout a fait d'accord avec ton analyse.

diesel

Message par diesel » 03 mars 2007 18:01

Enfin, ça y est.
J'ai viré les rivets qui maintenaient -mal- la patte du feu pour les remplacer par deux bons vieux boulonnages de 5. Et j'ai intercalé un bout de chambre à air entre le garde boue et la patte de fixation (absorbachone des vibrachones).
Au besoin, un coup de clé pour contrôler le jeu... :P

Répondre