Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
JSWeyth
Voila ce que ca donne au bout d'un mois d'utilisation :
Mon mecano va heureusement me faire rapidement une nouvelle patte mais bien plus solide que celle d'origine cette fois !
Dernière modification par
JSWeyth le 08 avr. 2007 08:27, modifié 2 fois.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.
-
meyraph
pas bien

c'est sur la pièce d'orignie? ou après modification? car je vois des remontés de boue comme sur la mienne, ou j'ai modifié le support de plaque en coupant la pelle à neige en dessous de la plaque.

-
Nounours

bienvenue au club !!!!!!!!!!!!
ah les joies du bi ..................
Aprés les supports de bocaux ....

( made in Rizoma )
Aprés les tiges de retro .............

( made in Rizoma )
Aprés les pattes de fixation du saute vent SP

( made in yamaha )
Aprés les plaques d'immat. qui se dechirent
v'la maintenant ta patte de fixation de ton feu arriere .........c'est de l'origine ? ou de la fabrication artisanale ?
A+nounours
ps :
il faut tout monter sur silent blocs !!! j'ai qu'une peure avec toutes ces vibrations : c'est de voir mon foie ,ma rate , se decrocher et tomber dans mes chaussettes !!!!!
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
-
JSWeyth
Je precise que c'est le support optionnel Yamaha MT, sans aucune modification artisanale.
Mon mecano finit aujourdhui de me faire une patte "maison" ultra renforcée.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.
-
diesel
Je ne me casse pas la binette : je copie-colle ci-dessous mon avis posté sur "l'autre" forum MT :
J'ai le même support que toi, JSWeyth... Celui proposé par Yam Accessoires
Ben je suis déçu, déçu, déçu...
-1 / Montage fastidieux (important pour le point 4)
-2 / Rendu moyen avec la tôle d'alu en forme de "V" (qu'on ne voit pas finalement). J'ai viré cette partie, et j'ai monté une plaque d'immatriculation de 220 x 60 mm (non-homologuée
) sur le garde-boue fourni dans le kit.
-3 / La patte en "L" sur laquelle vient se visser le feu arrière est elle-même rivetée au garde-boue (en alu), et elle a déjà pris du jeu (je sais, les vibrations...). Mon feu n'aime pas et branle. A certains régimes, il entre en résonnance !
-4 / J'espère ne jamais avoir à changer l'ampoule de l'éclairage de plaque (éclairage très médiocre, j'espère que la maréchaussée saura rester clémente), bref j'espère ne pas avoir à changer cette fichue ampoule parce-qu'elle n'est accessible que par l'intérieur du garde-boue, que son logement est masqué par l'extracteur vissé là, et qu'il faut donc prévoir un démontage intégral du bouzin pour y accéder !
Démontage difficile aussi du feu AR, et je dois rapidement revoir sa fixation...
A 180 Euros le morceau, c'est vraiment pas top pensé. 
-
JSWeyth
diesel a écrit :Je ne me casse pas la binette : je copie-colle ci-dessous mon avis posté sur "l'autre" forum MT :
J'ai le même support que toi, JSWeyth... Celui proposé par Yam Accessoires
Ben je suis déçu, déçu, déçu...
-1 / Montage fastidieux (important pour le point 4)
-2 / Rendu moyen avec la tôle d'alu en forme de "V" (qu'on ne voit pas finalement). J'ai viré cette partie, et j'ai monté une plaque d'immatriculation de 220 x 60 mm (non-homologuée
) sur le garde-boue fourni dans le kit.
-3 / La patte en "L" sur laquelle vient se visser le feu arrière est elle-même rivetée au garde-boue (en alu), et elle a déjà pris du jeu (je sais, les vibrations...). Mon feu n'aime pas et branle. A certains régimes, il entre en résonnance !
-4 / J'espère ne jamais avoir à changer l'ampoule de l'éclairage de plaque (éclairage très médiocre, j'espère que la maréchaussée saura rester clémente), bref j'espère ne pas avoir à changer cette fichue ampoule parce-qu'elle n'est accessible que par l'intérieur du garde-boue, que son logement est masqué par l'extracteur vissé là, et qu'il faut donc prévoir un démontage intégral du bouzin pour y accéder !
Démontage difficile aussi du feu AR, et je dois rapidement revoir sa fixation...
A 180 Euros le morceau, c'est vraiment pas top pensé. 
suis tout a fait d'accord avec ton analyse.
-
diesel
Enfin, ça y est.
J'ai viré les rivets qui maintenaient -mal- la patte du feu pour les remplacer par deux bons vieux boulonnages de 5. Et j'ai intercalé un bout de chambre à air entre le garde boue et la patte de fixation (absorbachone des vibrachones).
Au besoin, un coup de clé pour contrôler le jeu...