J'ai des vapeurs d'huiles qui remonte de sous le réservoir à l'arrêt en ville
C'est pas forcement désagréable mais au bout d'un moment je me dis que ca doit pas être trop bon à respirer et que ca doit déposer du gras sous le réservoir... J'ai pas trouvé de bidon simple du même type que celui utilisé par yam....
C'est bien ce que j'évoquais dans mon propos, nous cherchons tous à gagner en rendement en faisant respirer les
gros poumons de notre bête, il y a donc deux principes de base à respecter dans ce cas : si nous montons des filtres qui laissent passer un peu plus d'air (donc moins de matière absorbante) il ne faut surtout pas leur renvoyer des vapeurs grasses qui auront pour incidence la saturation rapide du filtre.
Ensuite, les laisser passer au travers du petit filtre proposé par exemple par PatrickRacing, ne me semble pas très professionnel : comme tu le constates XRR, ton bloc moteur mis à la PA (pression athmosphérique) doit évacuer ces satanées vapeurs qui en refroidissant laissent perler qques goutes d'huile, c'est INEVITABLE! (la 20W50 est vachement moins appétissante que la graisse de cheval - avis aux belges
).
Je pense donc que la solution d'une capacité en passage libre vertical, c'est à dire retour au bloc des condensats lorsque notre bête refroidie après une virée mouvementée (forcément!!) me parait beaucoup plus fonctionnel et plus logique en tout cas que le petit réservoir que tu nous mets en ligne : il ne faut pas stocker cette huile condensée (les deux connexions sur ta photo laissent à penser un trop plein, les deux connexions étant sur la même horizontale (autant évacuer de suite)!
Au delà de cette capacité tampon, deux solutions : soit tu recraches les éventuelles condensats (très modestes, puisque le retour condensé par détente dans le filtre essence auto sera redescendu dans le bloc moteur) sur la route derrière le cadre, ou psychologiquement (nous sommes tous éco-responsable MT01) je pense le faire (le premier qui vanne y prend une bouffe...) tu prolonges cette durite de mise à la PA en aval du filtre jusqu'au pignon de sortie de bdv afin d'entretenir le "cholestérol" nécessaire à notre transmission (d'autre que moi sur d'anciennes conceptions (avant les normes EURO) ont tenté de vendre ce brevet; souvenez-vous abonnés à MOTO LEGENDE...).
Sinon, à la suite de ces modifications sachez qu'en coût complet il vous faudra passer par la case POWER C là encore c'est INEVITABLE!!! Si vous injectez de l'air sans vouloir dégrader votre culasse coté échappement, il faut y injecter de l'essence en conséquence (le surplus d'air, en ces temps de chasse à l'homologation de nos brêles, n'a jamais fait marcher mieux un moteur qui est régit par ce satané mélange air/essence dans des proportions immuables pour qu'il détonne : crotte à l'exup ou volet acoustique en français dans le texte - voyez Harley qui en fait de même).
Pour info, avant que je ne vous livre les mesures de mon MT, sur un FAZER 600 injecté de 2004, sans ouverture du bloc j'insiste, l'accord entre libération de l'échappement, surplus d'admission d'air et power C se traduit pas + 11cv et 0,6 mkg de couple (7 pour 6,4 origine) : demandez à qques Z750 équipés en silencieux "sapetoku" only restés derrière à Carole en pleine accélération...
Bref, la sorcellerie c'est bien mais dans le domaine qui nous intéresse tous, les sciences occultes
n'ont pas beaucoup de place...sauf en sortie de courbe prise plein gaz à l'aveugle...
Allez, à très bientôt dès que j'aurais monté (sérieusement mon affaire) et communiqué les valeurs avant/après.
Ah j'allais oublier (bavard le nouveau) la puissance c'est la valeur de couple multipliée par le régime moteur, alors sur notre gros V2 qui rupte à 5500 n'attendez pas +30cv en montant des KN!!! et sauf erreur de ma part, les valeurs chronométrées en reprise comme en 400m DA sont largement à l'avantage des 4 cylindres!!
MORALITE : ne vous laissez pas berner par le chant des sirènes de la prépa "aléatoire" au risque de fragiliser votre SOMPTUEUSE MONTURE; une MT (issue d'un WARRIOR) ne sera jamais une moto morini, et puis un poireau sera toujours un poireau même sur une Ducat' avec sliders en tout cuir!!
Prenez votre pied simplement! ICI ET MAINTENANT, l'important dans notre pratique épicurienne de la moto c'est de pouvoir en parler tous ensemble l'année suivante autour d'un verre!