Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Tartofraiz » 25 sept. 2012 18:06

Ben moi j'ai quelques doutes sur l'efficacité. C'est pour ça que je posais la question. Quand on voit ce qu'ils mettent sur un Boss Hoss :lol: :lol: :lol:

Image

Bon d'accord, ce n'est pas le même moulin :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par 1100XX25 » 25 sept. 2012 21:45

Et dans ce cas le ventilo sert à refroidir le liquide de refroidissement, pas l'air d'admission de notre mille feuilles.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Tartofraiz » 26 sept. 2012 07:44

Oui... C'était juste pour rappeler qu'on peut faire du bien laid avec un petit ventilo discret :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par 1100XX25 » 26 sept. 2012 17:19

C'est sûr mais en même temps devant une Boss Hoss, on ne tombe pas à la renverse d'admiration pour le look du tromblon. J'aurais même tendance à m'enfuir.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Dacosta
Messages : 523
Inscription : 04 juin 2007 20:16
Localisation : Nice

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Dacosta » 28 nov. 2012 19:56

Tres dubitatif sur ce gadget...
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

Avatar de l’utilisateur
Me Benet
Messages : 71
Inscription : 20 janv. 2013 10:45
Localisation : Ancenis

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Me Benet » 09 avr. 2013 09:48

Chers amis Mtistes,

Après avoir lu les 16 pages de ce forum, je suis complètement embrouillé surtout depuis la partie sur la dynamique des fluides (je n'ai qu'un bac ES). :D :D

Je souhaite quand même mettre des cornets KN à la place du filtre à air étant souligné que je roule tous les jours avec ma belle (+ de 30 000 Km en 2012).

Trois questions:
1) La mise en place des cornets a t-il une incidence sur la consommation d'essence ? (sachant que je tourne à 5,5-6 litres / 100 km en moyenne);
2) La mise en place des cornets suppose t-elle une modification de la richesse du mélange air/essence ? (dans mon esprit, j'ai l'impression que l'électronique devrait ajuster automatiquement le mélange air/essence mais j'ai un doute)
3) Quels sont les diamètres des différents filtres car j'ai vu qu'il y avait pas mal de cornets à vendre chez Dafy?

Par ailleurs, je m'interroge sur la possibilité d'augmenter la capacité du réservoir en virant la boite à air et en mettant des cornet assez petits.

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par kodo » 09 avr. 2013 14:37

1 oui moins de frein moteur si tu adaptes ta conduite tu peux consommer moins, peu y arrivent ou le font.
2 ça se fait tout seul
3 je sais pas
tu peux gagner 2-3 litres de réservoir mais plus m'étonnerai il ne resterai plus beaucoup de place, je t'explique pas le prix si tu le faits pas toi même, pour gagner 50 bornes... :o
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
Yves83
Messages : 5496
Inscription : 28 nov. 2007 11:22
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Yves83 » 09 avr. 2013 16:12

:) :) -Moi j'ai monter des Greens , rien a modifier tout se fait tout seul , niveau consommation pas trop vue de différence , après j'ai monter un PC3 là j'ai vue , elle consomme moins , pour exemple , lors de nos sortie tout le monde passait en réserve , au plus a 220 kms moi pas , et pour le réservoir le Hollandais là fait , il l'a agrandie de 5l !!!! :) :)
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Me Benet
Messages : 71
Inscription : 20 janv. 2013 10:45
Localisation : Ancenis

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Me Benet » 09 avr. 2013 16:26

Yves83 a écrit ::) :) et pour le réservoir le Hollandais là fait , il l'a agrandie de 5l !!!! :) :)
Trop cool tu as des infos sur l'extension du réservoir car mon père peut me faire ça GRATOS..... :D :D :D :D :D :D MERCI PAPA

et merci pour vos réponses rapides et claires

Avatar de l’utilisateur
Me Benet
Messages : 71
Inscription : 20 janv. 2013 10:45
Localisation : Ancenis

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Me Benet » 09 avr. 2013 16:29

kodo a écrit : pour gagner 50 bornes... :o
lol ça m'aurait éviter de tomber en panne d'essence sur l'autoroute, je te dis pas l'humiliation d'autant que j'ignorai qu'il n'y avait pas de station service entre NANTES et ANCENIS.

En plus je fais 80 km par jour pour le boulot donc passage à la pompe tous les 2 jours 1/2....trop chiant :D :D

Avatar de l’utilisateur
Me Benet
Messages : 71
Inscription : 20 janv. 2013 10:45
Localisation : Ancenis

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Me Benet » 09 avr. 2013 17:25

Me Benet a écrit :
kodo a écrit : pour gagner 50 bornes... :o
lol ça m'aurait éviter de tomber en panne d'essence sur l'autoroute, je te dis pas l'humiliation d'autant que j'ignorai qu'il n'y avait pas de station service entre NANTES et ANCENIS.

En plus je fais 80 km par jour pour le boulot donc passage à la pompe tous les 2 jours 1/2....trop chiant :D :D
et les cornets je peux les commander ou?

Avatar de l’utilisateur
Yves83
Messages : 5496
Inscription : 28 nov. 2007 11:22
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Yves83 » 09 avr. 2013 18:10

:) :) Pour modifier le réservoir je peux pas t'aider , tu peux a la limite trouver des photos ( D'Eliminator ) sur des vieilles sortie , par contre ça fait un réservoir beaucoup plus bomber , après pour les filtres il y as Migou qui viens de les poser , vois avec lui il te renseigneras moi ça fait 3 ans que je les et monter !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Funkhy » 09 avr. 2013 20:49

Me Benet a écrit :
Me Benet a écrit :
kodo a écrit : pour gagner 50 bornes... :o
lol ça m'aurait éviter de tomber en panne d'essence sur l'autoroute, je te dis pas l'humiliation d'autant que j'ignorai qu'il n'y avait pas de station service entre NANTES et ANCENIS.

En plus je fais 80 km par jour pour le boulot donc passage à la pompe tous les 2 jours 1/2....trop chiant :D :D
et les cornets je peux les commander ou?
http://www.patrickracingbillet.com/merc ... ir_Filters

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Migou » 09 avr. 2013 20:55

Idem pour moi concernant le réservoir je ne peux pas te répondre mais si tu mets des kn cylindriques ( très bien expliqué dans le post de Maillekeul, il donne en détail les refs, les ø et tout et tout.)tu gagnes pas mal de place,et pour moi c'était le but recherché pour loger tout mon bazard.

Question conso rien de changé (entre 190 et 210 km avant réserve) mais contrairement à Yves j'ai l'électronique d'origine et c'est vrai que lui fait facile 15 à 20 bornes de plus que moi avec le même plein. Le pc3 sur ce point c'est mieux.
Avec les Dam j'ai tendance à les entendre un peu moins "péter" par contre j'ai beaucoup moins de frein moteur et çà j'aime pas trop.
Par contre dès que tu ouvres... plein les oreilles... elle à des gros poumons la cocotte :P :P

Avatar de l’utilisateur
Me Benet
Messages : 71
Inscription : 20 janv. 2013 10:45
Localisation : Ancenis

Re: Supression Boîte à air / Cornets / Kit Patrick Racing

Message par Me Benet » 10 avr. 2013 08:48

ok ça me rasssure tout ça.

Reste à me mettre au travail.

Par contre j'ai pas trouvé les diamètres des cornets à mettre, ce n'est pas indiqué sur le site de patrickracing et j'ai un peu peur de commander un produit aux USA, j'ai déjà eu une mauvaise expérience :x

Répondre