remplacement roulements de direction.

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

beburn
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2007 08:16

Re: remplacement roulements de direction.

Message par beburn » 06 déc. 2010 23:21

+1 pour les bihr ( rapport qualité-prix imbattable par rapport au origine )
Je viens de finir de les monter : le plus chiant c'est d'extraire la cage du roulement inférieur sur le
té de fourche. :yuck:

Avatar de l’utilisateur
Le martien
Messages : 2444
Inscription : 23 déc. 2006 19:53
Localisation : Haute-savoie (74)

Re: remplacement roulements de direction.

Message par Le martien » 09 déc. 2010 19:38

Bravo pour le tuto................ :wink:

lorsque que j'ais démonté la mienne (pour peindre les tés) pas vu de traçe de rouille, mais j'ais remis une bonne couche de graisse, y en avait partout :lol:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: remplacement roulements de direction.

Message par V2MAX » 19 janv. 2011 11:21

Merci à Klod ainsi qu'à tous ceux qui s'impliquent pour nous pondre d'excellents tutos.

Et quand, en plus, on a un peu de déconne de bon aloi..... :D

Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai aucune trace de rouille ni point dur sur la mienne.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: remplacement roulements de direction.

Message par 1100XX25 » 21 janv. 2011 18:59

On peut toujours arranger ça Patrice. Un bonne pulvérisation de la colonne de direction à l'acide chlorhydrique devrait pouvoir te donner satisfaction ... à ton service.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Re: remplacement roulements de direction.

Message par SCARECROW » 21 janv. 2011 23:07

V2MAX a écrit : ni point dur sur la mienne.
tu sais Patrice la médecine à fait de réelle progrès

Avatar de l’utilisateur
Maillekeul
Messages : 4155
Inscription : 05 juin 2009 19:33
Localisation : Calvados, hipss ...
Contact :

Re: remplacement roulements de direction.

Message par Maillekeul » 01 mars 2011 18:38

Salut à tous... :D

Je suis en plein changement de mes roulements et j'aurai une question à poser... :?

Quand j'ai démonté le té supérieur, j'ai pris plusieurs photos pour avoir une cote de référence lors du remontage avec les nouveaux roulements... 8) 8) 8)

La voici:

Image

Mon souci, s’il y en a un, c'est que la cote de 49.5mm est maintenant de 48.5mm alors que tout a été fait dans les règles de l'art... :o :o :o

Donc ma question: est-ce que les roulements BIHR sont plus "épais" que ceux d'origine???

Car si je cherche à obtenir la cote de 49.5 comme sur la photo, je suis stoppé avant et je ne peux aller plus bas... :( :( :(

Merci :wink: :wink: :wink:
Image................................Image

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: remplacement roulements de direction.

Message par mani » 01 mars 2011 18:53

Maillekeul a écrit :Salut à tous... :D

Je suis en plein changement de mes roulements et j'aurai une question à poser... :?

Quand j'ai démonté le té supérieur, j'ai pris plusieurs photos pour avoir une cote de référence lors du remontage avec les nouveaux roulements... 8) 8) 8)

La voici:

Image

Mon souci, s’il y en a un, c'est que la cote de 49.5mm est maintenant de 48.5mm alors que tout a été fait dans les règles de l'art... :o :o :o

Donc ma question: est-ce que les roulements BIHR sont plus "épais" que ceux d'origine???

Car si je cherche à obtenir la cote de 49.5 comme sur la photo, je suis stoppé avant et je ne peux aller plus bas... :( :( :(

Merci :wink: :wink: :wink:

alors je n est pas les bihr, mais je suppose que si la cuvette est bien enfoncé a son maximum (touche le té inférieur) et idem la cuvette dans le cadre (enfoncé a fond....oh oui :P ) y a pas de raison que ce soit pas bon, et 1 mm pour des roulements de conception différente (bille et rouleau) ça me choque pas. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
daffy
Messages : 139
Inscription : 11 mai 2011 10:40
Localisation : sautron

Re: remplacement roulements de direction.

Message par daffy » 11 oct. 2011 23:40

euh :/ lorsque vous avez remonté les roulements ,avez vous graissé les roulements ou etaient ils deja graissé ??
car travaillant dans l'industrie les roulements coniques que je monte ne sont pas graissé (ou tres peu) donc on leur met de la graisse afin de ne pas reduire leur durée de vie
mais vu le taf que vous avez realiser en changeant les roulements je respecte votre minutie votre travail :) :)

Avatar de l’utilisateur
Klod
Messages : 3005
Inscription : 22 nov. 2007 21:48
Localisation : à côté du troupeau.
Contact :

Re: remplacement roulements de direction.

Message par Klod » 12 oct. 2011 08:12

daffy a écrit :euh :/ lorsque vous avez remonté les roulements ,avez vous graissé les roulements ou etaient ils deja graissé ??
Ils sont déjà (un peu) graissé dans l'emballage, par mesure de bonne conservation.

Il faut toutefois les graisser abondamment, sur une MT un excès de graisse ne peut pas nuire. Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Avatar de l’utilisateur
Maillekeul
Messages : 4155
Inscription : 05 juin 2009 19:33
Localisation : Calvados, hipss ...
Contact :

Re: remplacement roulements de direction.

Message par Maillekeul » 12 oct. 2011 16:46

Et une bonne graisse type "Marine" serait mieux 8) , vu que certaines colonnes de direction sont trèèèèèèèèèèèèès humides :roll: :roll: :roll: ...
Image................................Image

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: remplacement roulements de direction.

Message par mani » 12 oct. 2011 20:50

Maillekeul a écrit :Et une bonne graisse type "Marine" serait mieux 8) , vu que certaines colonnes de direction sont trèèèèèèèèèèèèès humides :roll: :roll: :roll: ...

comme une culotte d etudiante devant twilight....... :lol: :lol: :lol:
Image

MTSide65
Messages : 2439
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: remplacement roulements de direction.

Message par MTSide65 » 03 juil. 2012 16:55

Salut les gars

quelqu'un a une idée ( à la louche) du prix chez Yam pour le remplacement des roulements de direction :?
Prix des roulements et main d'oeuvre :?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Re: remplacement roulements de direction.

Message par Jack56 » 03 juil. 2012 17:18

MTSide65 a écrit :Salut les gars

quelqu'un a une idée ( à la louche) du prix chez Yam pour le remplacement des roulements de direction :?
Prix des roulements et main d'oeuvre :?

Merci :wink:
Ben ils me les ont pris sous garantie à 4 ans et demi et 50.000 bornes, mais ça doit taper dans les 200 euros

Mais bon, quand je vois ques le remplacement des spi varie de 80 à 220 :? :? :o

Et que d'autres on fait les spi et roulement pour 200 euros ???
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: remplacement roulements de direction.

Message par fraisa » 05 juil. 2012 19:03

Suis passé tantôt patois Normand signifiant cet après midi) chez mon concessionnaire (ouais je sais la poiscaille, air tété encore)
d'abord pour réservé un train de BT016 pour ma bécane pour le Jura, ensuite pour parler des roulements de direction de la belle de ma belle.
Je voulais à nouveau faire une demande chez Yamaha France, mais le prix des roulement équivalents à ceux d'origine est de 36.90 euros.
Je ne vais pas me faire chier à envoyer un recommandé pour si peu.
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
youchi
Messages : 4178
Inscription : 05 avr. 2010 17:42
Localisation : breteuil (oise)

Re: remplacement roulements de direction.

Message par youchi » 27 nov. 2012 13:37

bon ben moi je viens de faire les miens de roulements ben tout c'est bien passé une pure ballade quoi sinon rien d'autre d'ailleur on s' en fou :lol:

Répondre