Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Dibbuck
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2012 09:28

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Dibbuck » 11 mai 2015 22:09

Bon ... Kit reçu ce soir ...
Et monte dans la foulée !
Par contre, je venais de faire la vidange... Et je me suis retrouvé avec un bon litre d'huile dans le fond du bac !

Je pensais qu'il n'y aurait pas d'huile en ouvrant !
Bref, je vais refaire les niveaux demain soir.
Y a plus qu'à essayer !
MT01 50th Anniverssaire Bleu

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5856
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Tartofraiz » 12 mai 2015 01:28

1 litre c'est beaucoup. Je n'ai jamais mesuré, mais je dirais pas plus de 20 cl ... Enfin, ce n'est pas très grave, l'essentiel c'est de remettre ce qu'il faut.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dibbuck
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2012 09:28

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Dibbuck » 12 mai 2015 20:25

Bon, je viens de refaire le niveau d'huile et un nettoyage complet,
J'avais perdu plus d'un demi litre, le niveau est maintenant bon.

Par contre, avec vous trouvez les rapports plus difficiles à passer ?
Je trouve moins bien la position "N".

Et vous ?
MT01 50th Anniverssaire Bleu

Rosenrot
Messages : 19
Inscription : 21 mai 2014 08:42

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Rosenrot » 13 mai 2015 07:57

Tout de suite après le montage du kit, je trouvais l'embrayage plus dur mais beaucoup plus précis (déjà précis à l'origine, mais disons que c'était devenu de l'orlogerie :D ) donc je m'étonne que tu galères à trouver le point mort...


Maintenant que j'ai fait quelques milliers de km, je ne me rends plus compte de rien, sauf que le patinage a bel et bien disparu, ainsi que les témoins d'usure de mon pneu arrière :/

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5856
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Tartofraiz » 13 mai 2015 08:03

Aucun changement au niveau de la boîte (et c'est normal, vu qu'on n'y touche pas lorsqu'on installe le kit Barnett). Juste un embrayage un peu plus dur (et là aussi c'est logique ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dibbuck
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2012 09:28

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Dibbuck » 13 mai 2015 15:08

Merci ...essai avant la journée de roulage de demain ...
Ca patine grâve au dessus de 3000 tours !!!
Démontage obligatoire, j'ai du toucher à un truc qui va pas !

Merde
MT01 50th Anniverssaire Bleu

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5856
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Tartofraiz » 13 mai 2015 15:37

N'oublies pas de mettre les ressorts ! :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dibbuck
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2012 09:28

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Dibbuck » 13 mai 2015 16:08

Il semblerait que j'en deux derniers disques aient chauffés!
L'entretoise entre les disques ne semble pas plate, et les disques n'ont pas forcés à plat dessus.

Ca pourrait etre du à un serrage pas assez important ?
MT01 50th Anniverssaire Bleu

Avatar de l’utilisateur
DYP
Messages : 259
Inscription : 03 août 2013 23:03
Localisation : Yvelines

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par DYP » 14 mai 2015 11:28

Barnett monté hier
Débrayage un poil plus dur, mais après 50 km je ne ressens déjà plus de différence ( <== sûrement ma musculature :D )
Mais l'huile n'est montée qu'à 110°C maxi. Donc à voir quand il fera plus chaud. ..
ImageImageImageImage

' le péché, c'est dépassé par les motos. Faut croire avec son temps ' René Fallet - Le beaujolais nouveau est arrivé

Avatar de l’utilisateur
Dibbuck
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2012 09:28

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Dibbuck » 14 mai 2015 16:05

Montage corrige hier soir.. Et 250 km effectués depuis.
J'ai tout de même la nette sensation que l'on monte plus rapidement à 4500tours, mais il me semble que la vitesse Max soit plus faible.
À vérifier.
MT01 50th Anniverssaire Bleu

Avatar de l’utilisateur
Altahire78
Messages : 117
Inscription : 13 avr. 2013 21:17
Localisation : C malin -44-

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Altahire78 » 22 mai 2015 22:48

Bonsoir à tous,

J'ai bien lu tous les posts se référents à ce fameux kit barnett et je pense donc que mon problème est bien celui-ci. En effet, l'embrayage patine en 5ème lorsque j'ouvre fort sur la poignée. J'ai repéré ce kit sur ebay, ce qui me semble le meilleur endroit pour le trouver.

Si j'ai donc bien compris, l'achat de ce simple kit pourrait résoudre mon problème. Faut il prévoir de changer d'autre pièce en plus ? J'ai également regardé le tuto pour le montage, cela ne me semble pas trop compliqué. Y'a t-il des pièges à éviter, des choses à faire attention (hormis le fait d'oublier le remontage d'un disque d'embrayage :P :D ) ?
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con...

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Funkhy » 23 mai 2015 10:17

Faire gaffe au fil du capteur que tu auras du mal à enlever et donc que tu vas laisser en place. Il est fixé au carter et tu va tirer sur le câble si tu ne le pose pas sur qqchose. Récupère l'huile qui va couler si tu y arrives et met un joint neuf (après avoir nettoyé les portées de joints avec une lame de cutter tout doucement pour enlever le restant u vieux joint collé), vu le prix, ça ne fera pas de mal et t'évitera de tout refaire en cas de fuite. Fais gaffe au mixage des ressorts aussi.
Sinon, roule ma poule (pour paraphraser Ly!)...

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par The Big Lebowski » 23 mai 2015 11:17

Pour le carter tu suis le fil sous la boite noir là ou il y'a la clef de selle y'a une prise du débranche et c'est tout :wink: :wink:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Gerzeau » 23 mai 2015 13:01

L heure est venue pour moi aussi , kit commandé, j espère qu il sera la avant la Galice,j ai quand même commandé un diaphragme d origine si le Barnett n'arrivait pas à temps! 8)
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Brut'ALL
Administrateur - Site Admin
Messages : 2185
Inscription : 24 déc. 2011 10:20
Localisation : Moselle

Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett

Message par Brut'ALL » 25 mai 2015 19:43

Gerzeau a écrit :L heure est venue pour moi aussi , kit commandé, j espère qu il sera la avant la Galice,j ai quand même commandé un diaphragme d origine si le Barnett n'arrivait pas à temps! 8)
Tu as pense au joint?
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Membre du Club 2022

Répondre