embrayage qui patine : solution , pétition ...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
embrayage qui patine : solution , pétition ...
salut a tous : voilà comme bcp d'entre nous j'ai l'embrayage qui patine .
( surtout celui du mt ! ) Qui a trouvé une réelle solution testée ( kit barnet .... ) si ça n'a déja été fait ; que pensez vous d'envoyer un courrier groupé ( histoire d'avoir plus de poids ) a yamaha france ..... j'ai comme l'impréssion que cette moto a été construite ala vavite : joint spy ( regardez celles de démo quasi neuves en concession : les tube ne sont pas nets ! ) roulement de direction qui prennent l'eau ... pour ma part je ne veux pas faire le boeuf moyen ( quoique ... ) juste avant j'avais un x11 je lui ai mis 50000km avec embrayage d'origine ( j'pense que ça a aussi pas mal de couple ...qui passe au sol ! ) roulements de direction d'origine et u1 jeu de joints spy en changeant l'huile de fourche alors qu'ils ne fuyaient pas ... c couillon parce que le MT c simpa comme bécanne : tu n'a pas besoin de rouler comme un calu pour prendre ton pieds contrairement aux 4 pates . V
- mani
Re: embrayage qui patine : solution , pétition ...
Je dirais que tu as raison dans l ensemble, mais le fait des roulements une solution a été apporter par yam, l embrayage c est pas que la MT chez yam qui a ce soucis est en com, yam pour eux tout est ok, sachant qu il savent exactement de quoi souffre leurs modèles, joints spy pas étanche peut etre une pression d huile trop importante ou une qualité du joint médiocre pris en garantie quand la moto est encore garantie....sinon comment ce faire rembourser un grille pain avec une garantie dépassé quand il grille plus
pour revenir a une moto construite a la va vite...... peut etre en partie pour rentabiliser l enorme investissement dans le dévelloppement du moteur (warrior a la base), mais au niveau moteur je crois dire sans me tromper qu il est sans reproche de fiabilité
bon c est quand meme une super machine avec les petits defaut d une diva......fourche entierement réglable, frein radial, bras oscillant dérivé du r1, moteur exceptionnel, ligne a tomber et j en passe et des meilleurs

pour revenir a une moto construite a la va vite...... peut etre en partie pour rentabiliser l enorme investissement dans le dévelloppement du moteur (warrior a la base), mais au niveau moteur je crois dire sans me tromper qu il est sans reproche de fiabilité
bon c est quand meme une super machine avec les petits defaut d une diva......fourche entierement réglable, frein radial, bras oscillant dérivé du r1, moteur exceptionnel, ligne a tomber et j en passe et des meilleurs

- lecter.luna
Salut Heula,
Pour ma part j'ai rencontré le responsable régional du SAV chez Yam. Je lui avais envoyé un courrier expliquant etre le trésorier du Moto Club Français MT01 et membre du forum des passionnés de cette moto. J'ai rassemblé qq témoignages, des liens vers les forum étranger, des photos. Il m'a reçu, on a discuté et tout ce qu'il a réussi a dire c'est qu'il faut pas trop envoyé en première et ensuite passer calmement la deuxième et ça devrait aller. Alors bon je me suis marré mais il était sérieux. Ils ne reconnaissent pas le problème. Je lui ai dit que pourtant ils étaient bien conscient de la faiblesse puisqu'ils avaient sortis un embrayage renforcé. Il m'a répondu que cet embrayage était justifié par la config de la moto en stage 3 mais inutile avant. Bref impossible d'avoir un semblant d'aveu et de négocier un geste commercial pour l'achat du diaf renforcé.
Alors je suis pas contre signer ta pétition pour yam mais je doute que ça débouche sur qq chose. En tout cas s'il faut les faire chier avec ça j'en suis car comme tu le dis c inadmissible que pour une moto de ce tarif on ait autant de souci... Mais la MT n'est pas un cas isolé, parlant seulement des motos que je connais, pour la bulldog c'était le mm problème avec des soucis différents non reconnus ou partiellement.
Clem
Pour ma part j'ai rencontré le responsable régional du SAV chez Yam. Je lui avais envoyé un courrier expliquant etre le trésorier du Moto Club Français MT01 et membre du forum des passionnés de cette moto. J'ai rassemblé qq témoignages, des liens vers les forum étranger, des photos. Il m'a reçu, on a discuté et tout ce qu'il a réussi a dire c'est qu'il faut pas trop envoyé en première et ensuite passer calmement la deuxième et ça devrait aller. Alors bon je me suis marré mais il était sérieux. Ils ne reconnaissent pas le problème. Je lui ai dit que pourtant ils étaient bien conscient de la faiblesse puisqu'ils avaient sortis un embrayage renforcé. Il m'a répondu que cet embrayage était justifié par la config de la moto en stage 3 mais inutile avant. Bref impossible d'avoir un semblant d'aveu et de négocier un geste commercial pour l'achat du diaf renforcé.
Alors je suis pas contre signer ta pétition pour yam mais je doute que ça débouche sur qq chose. En tout cas s'il faut les faire chier avec ça j'en suis car comme tu le dis c inadmissible que pour une moto de ce tarif on ait autant de souci... Mais la MT n'est pas un cas isolé, parlant seulement des motos que je connais, pour la bulldog c'était le mm problème avec des soucis différents non reconnus ou partiellement.
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
Ben Perso, 50.000 km avec la première pour 78 euros de joint Spy à 24.000 km et roulement de direction
pris en garantie à 4 ans et demi et 49.000 km
La 2° (silver sand 2008 imatriculée 1-2010) 12.000 km de bonheur et les joint Spy à 10.000 km
(sous garantie, mais bon, elle a passé 2 ans dans le stock aussi
Et là, 100.000 bornes de bonheur
viewtopic.php?f=12&t=2561
Et Perso, avec la Elf du concesionnaire, il patine pas des masses l'embrayage
(Mais bon, j'avance pas non plus
)
pris en garantie à 4 ans et demi et 49.000 km
La 2° (silver sand 2008 imatriculée 1-2010) 12.000 km de bonheur et les joint Spy à 10.000 km
(sous garantie, mais bon, elle a passé 2 ans dans le stock aussi
Et là, 100.000 bornes de bonheur
viewtopic.php?f=12&t=2561
Et Perso, avec la Elf du concesionnaire, il patine pas des masses l'embrayage
(Mais bon, j'avance pas non plus

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- ptit poisson
après une petite discussion avec mon concessionnaire,il me disait,que le problème pouvait venir de la matière qui remplace l'amiante sur les disques garnis.cette matiere à tendance à rouiller,du coup,yam pulverise un anti rouille sur ces disques pour le stockage en usine
ce serait donc cet anti rouille qui genere le patinage,alors que normalement,c'est le leger film d'huile en surface qui devrait faire "contact".solution que lui apporte sur ces motos qui patine,mt/fjr avec boite auto entre autre:
nettoyage des disques garnis au nettoyant à plaquette de frein,ensuite,il trempe les disques dans un bain d'huile de façon à ce que les garnitures s'impregnent bien d'huile et non pas d'antirouille....voilà ce qu'il me disait,je n'aurai pas le temps d'essayer,je(enfin,mon cons) monte le kit barnet pour passer au banc la grosse
je ne sais si c'est la solution,mais ça peut se tenir comme explication,non
nettoyage des disques garnis au nettoyant à plaquette de frein,ensuite,il trempe les disques dans un bain d'huile de façon à ce que les garnitures s'impregnent bien d'huile et non pas d'antirouille....voilà ce qu'il me disait,je n'aurai pas le temps d'essayer,je(enfin,mon cons) monte le kit barnet pour passer au banc la grosse
- mani
ptit poisson a écrit :après une petite discussion avec mon concessionnaire,il me disait,que le problème pouvait venir de la matière qui remplace l'amiante sur les disques garnis.cette matiere à tendance à rouiller,du coup,yam pulverise un anti rouille sur ces disques pour le stockage en usinece serait donc cet anti rouille qui genere le patinage,alors que normalement,c'est le leger film d'huile en surface qui devrait faire "contact".solution que lui apporte sur ces motos qui patine,mt/fjr avec boite auto entre autre:
c est peut etre une partie de la réponse, mais si cela venait que de ça, cela patinerais encore avec les adaptations renforcé

Le mécano de la conces qui ma fait la mise en main de ma machine m'a bien stipuler de mettre que de l'huile MOTO car il y à des additifs pour l'embrayage.
thierryp
thierryp

merki les gars pour vos com : - je précise que le but n'est pas de faire de l'anti yam ; mais a 15000e le morceaux ou 12000 pour les promo ; j'trouve qu'elle a bcp de défauts , non ? d'autant que comme le précise mani ; la conception n'a pas mis yam a terre ( moteur , bras , fourche ... ) a part le " super " cadre ;suis pas sur qu'ils ai frabriqués une autre piece pour cette moto . j'ment fou que ce ne soit pas la seule yam a avoir des pb d'embrayage .immagine un constructeur voiture qui ai ce pb sur ces modéles !! glups !! pb réglé pour les spy : si le mt a plus de 5 ans c mort ! et suis pas sur d'une réelle solution : le mec qui fait pas de weeling doit emmener les spy bcp plus loing , non ? regarde le nbre de joint changés c impréssionnant ! elle a un super moteur ( que du bonheur ! ) mais le pb c'est que les watts ne passent pas au sol !! c balo !!
rassurez vous , je met bien de l'huile moto dans ma moto . mais un embrayge n e patine pas a cause de l'huile ... mm en mettant de l'huie a salade il doit coller
!! merci lecter pour ton com : si j'ai bien compris ; yam ne veux rien entendre ! c ballot yam a un bon concept avec cette machine : une moto autour d'une piéces maitresse : le moteur ~ pas besoin de rouler vite pour prendre son pied !!
- mani
T es tombé sur un pro.thierryp a écrit :Le mécano de la conces qui ma fait la mise en main de ma machine m'a bien stipuler de mettre que de l'huile MOTO car il y à des additifs pour l'embrayage.
thierryp
Surtout metter du diesel dans votre diesel....

- mani
attention les pieces sont dérivé mais ne sont pas strictement les memeheula a écrit :merki les gars pour vos com : - je précise que le but n'est pas de faire de l'anti yam ; mais a 15000e le morceaux ou 12000 pour les promo ; j'trouve qu'elle a bcp de défauts , non ? d'autant que comme le précise mani ; la conception n'a pas mis yam a terre ( moteur , bras , fourche ... ) a part le " super " cadre ;suis pas sur qu'ils ai frabriqués une autre piece pour cette moto . j'ment fou que ce ne soit pas la seule yam a avoir des pb d'embrayage .immagine un constructeur voiture qui ai ce pb sur ces modéles !! glups !! pb réglé pour les spy : si le mt a plus de 5 ans c mort ! et suis pas sur d'une réelle solution : le mec qui fait pas de weeling doit emmener les spy bcp plus loing , non ? regarde le nbre de joint changés c impréssionnant ! elle a un super moteur ( que du bonheur ! ) mais le pb c'est que les watts ne passent pas au sol !! c balo !!rassurez vous , je met bien de l'huile moto dans ma moto . mais un embrayge n e patine pas a cause de l'huile ... mm en mettant de l'huie a salade il doit coller
!! merci lecter pour ton com : si j'ai bien compris ; yam ne veux rien entendre ! c ballot yam a un bon concept avec cette machine : une moto autour d'une piéces maitresse : le moteur ~ pas besoin de rouler vite pour prendre son pied !!
les défauts non pas plus que d autres, le probleme dans ta réflexion pour moi c est que tu compare l industrie du 2 roue a celle de l automobile ce qui est incomparable au vue des puissances economique respective....et vouloir une moto sans défauts...c est juste pas d actualité et cela ne l a jamais été, alors oui peut etre que la com chez yam est pas top et on peut en etre deçu quand on est fan de la marque....de tout temps on a rouler des machines avec leur defauts et pour ceux qui s en accomode ils prennent leur pieds
bien sur que quand on claque 15000€ on voudrais pas etre emmerdé mais c est pas une 205 grd

- lecter.luna
et pourquoi pas ?
je veux dire les ingés sont pas payés au rabais. Y a des choses a anticiper. Et quand on se rend compte que tous les modèles ou presque ont des soucis la moindre des choses c de le prendre compte de façon sérieuse face au clients. Je suis pas pour le "ah ben ça a toujours été comme ça y a pas de raison que ça change". Je suis arrivé dans le milieu de la moto certes que récemment 6 ans. Et ce qui saute aux yeux ce sont les concessionnaires qui te prennent de haut en se foutant de ta gueule et en n'en branlant pas une en te faisant payer 70€ de l'heure. C'est le monde a l'envers, j'arrivais avec une bécane qui avait un défaut pas de ma faute mais il fallait que je prouve qu'elle avait réellement un défaut. Alors bon j'ai appris a leur parler, a faire valoir ce que je disais mais je trouve ça quand mm aberrant de lâcher 15 000 € et d'avoir une moto qui tombe en panne a cause d'une pompe a essence, ou d'un capteur tps, ou bien de risquer de me péter la gueule parce que l'embrayage se met a patiner. On est sur deux roues on s'attend a avoir de la qualité ou du moins de la sécu. Le rappel sur les rétros me fait bien marrer, j'aurai préféré qu'ils en fassent un sur l'embrayage, mais c surement pas le mm prix....
Bref tout ça pour dire que c inadmissible et qu'on ne doit pas accepter ça par ce que ça l'a tjrs été. Soit dit en passant ça ne m'empêche pas de surkiffer rouler avec cette bécane quand tout va bien. C'est juste le système qui m'emmerde.
Clem
je veux dire les ingés sont pas payés au rabais. Y a des choses a anticiper. Et quand on se rend compte que tous les modèles ou presque ont des soucis la moindre des choses c de le prendre compte de façon sérieuse face au clients. Je suis pas pour le "ah ben ça a toujours été comme ça y a pas de raison que ça change". Je suis arrivé dans le milieu de la moto certes que récemment 6 ans. Et ce qui saute aux yeux ce sont les concessionnaires qui te prennent de haut en se foutant de ta gueule et en n'en branlant pas une en te faisant payer 70€ de l'heure. C'est le monde a l'envers, j'arrivais avec une bécane qui avait un défaut pas de ma faute mais il fallait que je prouve qu'elle avait réellement un défaut. Alors bon j'ai appris a leur parler, a faire valoir ce que je disais mais je trouve ça quand mm aberrant de lâcher 15 000 € et d'avoir une moto qui tombe en panne a cause d'une pompe a essence, ou d'un capteur tps, ou bien de risquer de me péter la gueule parce que l'embrayage se met a patiner. On est sur deux roues on s'attend a avoir de la qualité ou du moins de la sécu. Le rappel sur les rétros me fait bien marrer, j'aurai préféré qu'ils en fassent un sur l'embrayage, mais c surement pas le mm prix....
Bref tout ça pour dire que c inadmissible et qu'on ne doit pas accepter ça par ce que ça l'a tjrs été. Soit dit en passant ça ne m'empêche pas de surkiffer rouler avec cette bécane quand tout va bien. C'est juste le système qui m'emmerde.
Clem
- mani
loin de moi cette idée mais ça toujours etait qu il y est des défaut a la mise sur le marché d un 2 roues des fois un rappel pour une bricole, des valves de roues, une goupille d axe...des fois tu ne le sais meme pas il font le changement lors d une revision, c est pas une raison pour cautionné ok mais ça s améliore d année en année...heureusement ou paslecter.luna a écrit :et pourquoi pas ?
Clem
ça les concession diriger par des gestionnaire et pas par des passionné c est clair que c est triste pour le milieux du 2 roues mais il faut savoir changer de crèmerie
garantie et changement gratuit et se péter la geule avec un embrayage qui patine non ou explique moi comment il te fait chuter

- lecter.luna
C'est clair que ça fonctionne bien ton avocat du diable
Bon alors ouai ça fait pas chuter l'embrayage qui patine mais c dangereux si tu dois t'écarter rapidement d'une situation dangereuse et qu'au lieu d'une bonne reprise tu restes sur place
ça m'est arrivé sur autoroute.
Je change régulièrement de crèmerie et je dois dire que sur paris c'est bien la merde pour trouver des gens cools qui cherchent pas a t'assassiner a chaque fois que tu fous une roue dans leur garage.
Et tous les rappels ne sont pas pris en charge. J'ai eu deux MT en mm tps a un moment. Une de 2005 et une de 2007. Le représentant régional du SAV m'a accordé une prise en garantie des roulement sur une mais pas sur l'autre. cherchez l'erreur.
Enfin bref c un peu lourd.
Bon alors ouai ça fait pas chuter l'embrayage qui patine mais c dangereux si tu dois t'écarter rapidement d'une situation dangereuse et qu'au lieu d'une bonne reprise tu restes sur place
Je change régulièrement de crèmerie et je dois dire que sur paris c'est bien la merde pour trouver des gens cools qui cherchent pas a t'assassiner a chaque fois que tu fous une roue dans leur garage.
Et tous les rappels ne sont pas pris en charge. J'ai eu deux MT en mm tps a un moment. Une de 2005 et une de 2007. Le représentant régional du SAV m'a accordé une prise en garantie des roulement sur une mais pas sur l'autre. cherchez l'erreur.
Enfin bref c un peu lourd.
Ce problème d'embrayage n'est pas un problème récurant, car la majorité d'entre nous n'a pas ce souçi, non ? ( pour moi c'est la deuxième...), mais au delà de celà, quand je vois écris que cette moto a pleins de défauts... HEUREUSEMENT...C'est ce qui fais son charme et son charisme...
Achète toi une BMW, tu verra, plus de problèmes, mais QU'EST CE QUE TU TE FAIS CHIER
Sérieusement, ce problème peut venir de tellement de parametres differents ( conduite, matière de l'embrayage, temps de stockage, ect) que la solution est peut etre multiple et ne s'applique pas forcement à tous...
Voilà
( pleins de défauts...non mais...)
Achète toi une BMW, tu verra, plus de problèmes, mais QU'EST CE QUE TU TE FAIS CHIER
Sérieusement, ce problème peut venir de tellement de parametres differents ( conduite, matière de l'embrayage, temps de stockage, ect) que la solution est peut etre multiple et ne s'applique pas forcement à tous...
Voilà
- mani
taz10 a écrit :Ce problème d'embrayage n'est pas un problème récurant, car la majorité d'entre nous n'a pas ce souçi, non ? ( pour moi c'est la deuxième...), mais au delà de celà, quand je vois écris que cette moto a pleins de défauts... HEUREUSEMENT...C'est ce qui fais son charme et son charisme...
Achète toi une BMW, tu verra, plus de problèmes, mais QU'EST CE QUE TU TE FAIS CHIER![]()
![]()
![]()
Voilà
si si toute patine, apres selon l usage on le remarque ou pas et selon aussi le poids qu on lui fait tracter....( ça patineras tj plus avec un mec comme moi et ses 120 kg qu avec un mec et ses 70 kg) mais pour ceux qui imagine un patinage genre je met la sauce et ça tourne dans le vide avec un bruit de "turbine aigu" non c est pas comme ça que ça se passe.....quand tu tire la 5eme a fond tu relance a 130 tu sens qu il y a un "temps" de reaction ou en bout de vitesse de pointe et sur les grosse remise de gaz des la 3eme, en cote aussi on sens un patinage, bon il y a aussi une chose a prendre en compte qui doit pas aider c est les transmissions plus courte pignon de 16 courronne 43 etc (moi 16x41), apres si tu enroule gentils depasse peu souvent les 150 le patinage ne te gene pas et tu ne le sens pas, je veux dire par là que moi meme je suis pas un pilote quand je sors et que j enroule j ai pas de soucis par contre des que tu augmente le ton tu sens qu il y a faiblesse de l embrayage....
C est clair!lecter.luna a écrit : Enfin bref c un peu lourd.