Comment supprimer les catalyseurs de la MT01
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Comment supprimer les catalyseurs de la MT01
décatalizer mon MT01 , comment faire et que cela apporte t il coté couple et coté sonorité ?
Sa m'interesse aussi car je me rappel plus lol !! nounours doit savoir je crois !!
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[b][i]Restez Zennnnnnn !!!!![/i][/b]
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décatalisé
merci mais je maitrise pas trop le site , je ne sais pas trop comment le joindre! lol il y a t il un mtiste ki l a déja fait??homer1705 a écrit :demande à nounours il a la totale sur son mt 01
merci d avance les amis
Laisse nounours revenir il es au ski cette semaine et il pleut ici vas pas trouver beaucoup de neige le pauvre !!!
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[b][i]Restez Zennnnnnn !!!!![/i][/b]
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decatalyser
un peu d'outillage suffit et de la patience. Déposes la selle, les carénages qui entoure le pot, une vis sur le cerclage aarriére, une plastique au niveau du cale pied passager et une sur le dessus. Le pot apparait. Tu démonte l' ecrou (clé de 12) caché par une rondelle en caoutchouc et le collier (clé de 10) qui relie le silencieux au tube d'échappement. Maintenant tu as le pot en main. Le plus fastidieux arrive. Il faut aavec une perceuse percer tous les rivets sur la partie avant du pot. Tu perces de façon a faire disparaitre la téte de rivet. Le morceau de rivet sera chasser à l'intérieur à l'aide d'un chasse goupille adapté. Maintenant à l'aide d'un MAILLET(pas un marteau) tu tapotes sur toutes les faces du coude d'échappement pour séparer le coude du pot. C'est fait, tu verras sur le coude le catalyseur(grille en nid d'abeille). Il te faut meuler les 4 soudures qui maintiennent ensemble pot et catalyseur. Quant tu as bien tout meuler les deux parties se séparent il te faut un éteau pour t'aider car c'est du costaud. Pour le remontage rivet inox mais pas en alu trop fragile. Bon courage je l'ai fais la semaine derniere compte 4 heures de boulot
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MERCI
merci pour tes renseignements , coté materiel aucun soucis je vais trés bien m en sortir et dis moi coté bruit et coté couple cela a changer quelque chose?
salut à tous, coté bruit le son semble un peu plus sourd, mais attention c'est peut être de l auto suggestion aprés la modif. Coté accélération je trouve que le moteur pousse plus bas qu' avant et s'envole tout de suite vers la zone rouge, un vrai régal quoique déja comblé par ce moteur merveilleux. Si vous voulez vous faire plaisir, une fois les pots déposés faites démarrer quelques secondes. Sensations garanties mais pas trop longtemps sinon vous allez vous facher avec le voisinage. Bonne bricole
Re: decatalyser
WARNING ! De mémoire, beaucoup ont fêlé ou cassé ces fameux cerclages rien qu'en y touchant avec les yeux.serguei27 a écrit : ...une vis sur le cerclage arriére...
Les soudures sont-elles "extérieures" ou "intérieures" au pot ?... enfin... Est-ce que tel un bourrin je peux les attaquer avec une meuleuse d'angle ?serguei27 a écrit : ...Il te faut meuler les 4 soudures qui maintiennent ensemble pot et catalyseur.
cerclage
le cerclage est fragile mais il n'est pas en verre non plus. Pas de soucis une fois la vis inférieure otée tu le dégages gentiment vers l'arriere. Sous le cerclage qui est en fait qu'un enjoliveur il y a un vrai cerclage en acier avec des griffes qui s'enléve tres facilement. Pour enlever les soudures je l'ais fait à la meuleuse d'angle avec disque pour métaux. C'est long car les soudures sont costauds. Comme je l'ais dit il faut un étau pour s'aider car les catalyseurs sont enfoncés dans la partie avant du pot. Derniere précision, n'esperes pas conserver les catalyseurs une fois déposés car ils vont un peu souffrir lors de leurs extractions.
Merki Serguei et... tant pis pour Nicolas Hulot !
M'enfin, catalyseur, catalyseur... J'suis même pas sûr qu'en 25 km (trajet travail, donc 90 % de l'utilisation de la Grosse) les catalyseurs atteignent leur température de fonctionnement.
Y m'freineraient plutôt les gazs, ces fumiers !
Si je me trompe, faites-moi le savoir, je rennonce illico à l'opération.
(je trie mes déchets, je ne prends jamais de bain, je ne laisse pas couler l'eau quand je me brosse les dents,...)
Bon week-end à tous !
M'enfin, catalyseur, catalyseur... J'suis même pas sûr qu'en 25 km (trajet travail, donc 90 % de l'utilisation de la Grosse) les catalyseurs atteignent leur température de fonctionnement.
Y m'freineraient plutôt les gazs, ces fumiers !
Si je me trompe, faites-moi le savoir, je rennonce illico à l'opération.
(je trie mes déchets, je ne prends jamais de bain, je ne laisse pas couler l'eau quand je me brosse les dents,...)
Bon week-end à tous !
Salut Diesel
Après avoir enlever la vis du cerclage et AVANT de tirer dessus, il faut faire environ 1/8eme de tour vers la Gauche pour le cerclage gauche et 1/8eme de tour vers la droite pour le cerclage droit.
Ensuite tu peux tirer dessus et il vient tout seul.
GaM
Après avoir enlever la vis du cerclage et AVANT de tirer dessus, il faut faire environ 1/8eme de tour vers la Gauche pour le cerclage gauche et 1/8eme de tour vers la droite pour le cerclage droit.
Ensuite tu peux tirer dessus et il vient tout seul.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
je possède une paire de sorties d'origine en titane.
j'envisage de faire la modif pour décataliser" mais j'aimerais être sûr que ça apporte réellement quelque chose !!
ça me ferait mal au coeur de ruiner de telles pièces pour rien, c'est carrément de l'art..comme toute la moto d'ailleurs !
si je fais pas la modif, je peux les vendre pas trop cher si ça intéresse quelqu'un .....
bon, j'attends vos commentaires mt-istes, @+
j'envisage de faire la modif pour décataliser" mais j'aimerais être sûr que ça apporte réellement quelque chose !!
ça me ferait mal au coeur de ruiner de telles pièces pour rien, c'est carrément de l'art..comme toute la moto d'ailleurs !
si je fais pas la modif, je peux les vendre pas trop cher si ça intéresse quelqu'un .....
bon, j'attends vos commentaires mt-istes, @+