Doute guidonnage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Doute guidonnage
Et juste comme sa tu as quoi comme pneus et tu gonfle a combien ????
- MADMAX
- Messages : 165
- Inscription : 06 mai 2012 18:56
- Localisation : Région Parisienne et partout ou le twin m'emmène!
Re: Doute guidonnage
Bonjour,
Surement la piste pneus, lorsque mes pneus dépassent les deux tiers d'usure je commence a avoir un léger tremblement (shimmy) au niveau de la direction.
Ce n'est pas très agréable et cela s'accentue lentement avec l'usure des pneus.....jusqu'à ce que j'en mette des neufs et elle roule comme sur un rail!
Comme je fait beaucoup d'autoroute, à 2/3 d'usure mon pneu arrière est sensiblement carré et mon pneu avant en pointe à cause du poids dans les virages. Ils sont d'ailleurs plus usés à droite qu'à gauche car je n'ai que des virages à droite pour aller au travail.
Le type d'usure est très influent car lorsque mon pneu avant arrive en fin de vie il se ré-arrondit un peu et le tremblement s'atténue. Idem si je fait de la montagne et que j’arrondis mon pneu arrière. A voir...
Surement la piste pneus, lorsque mes pneus dépassent les deux tiers d'usure je commence a avoir un léger tremblement (shimmy) au niveau de la direction.
Ce n'est pas très agréable et cela s'accentue lentement avec l'usure des pneus.....jusqu'à ce que j'en mette des neufs et elle roule comme sur un rail!
Comme je fait beaucoup d'autoroute, à 2/3 d'usure mon pneu arrière est sensiblement carré et mon pneu avant en pointe à cause du poids dans les virages. Ils sont d'ailleurs plus usés à droite qu'à gauche car je n'ai que des virages à droite pour aller au travail.
Le type d'usure est très influent car lorsque mon pneu avant arrive en fin de vie il se ré-arrondit un peu et le tremblement s'atténue. Idem si je fait de la montagne et que j’arrondis mon pneu arrière. A voir...
Toute panne mérite galère!
Re: Doute guidonnage
Ah !!! et tu rentres comment chez toi ??.... en marche arrière ??MADMAX a écrit :.... Ils sont d'ailleurs plus usés à droite qu'à gauche car je n'ai que des virages à droite pour aller au travail
Désolé, je n'ai pas pu résister
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- MADMAX
- Messages : 165
- Inscription : 06 mai 2012 18:56
- Localisation : Région Parisienne et partout ou le twin m'emmène!
Re: Doute guidonnage
Ah c'est pour ça que la direction oscille! J'me disais aussi....Ah !!! et tu rentres comment chez toi ??.... en marche arrière ??
Désolé, je n'ai pas pu résister
Plus sérieusement tous les virages d'entrée et de sortie d'autoroute tournent à droite. Même pour aller a gauche je fais 270° à droite!!
Toute panne mérite galère!
Re: Doute guidonnage
Moi aussi.Maillekeul a écrit :Je reconfirme une deuxième fois ...SCARECROW a écrit :Je confirmeMANIMAL a écrit :Salut,
Regarde la pression de tes pneux ou l'usure du pneu avant.
C'est parfois invisible, j ai changé le pneu et tout es rentré dans l'ordre.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
Re: Doute guidonnage
La jante était bien équilibrée, donc changement de pneu AV pour un magnifique Dunlop Roadsmart 3, et problème résolu: plus de guidonnage...
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Doute guidonnage
Compense avec des rond pointsMADMAX a écrit :Ah c'est pour ça que la direction oscille! J'me disais aussi....Ah !!! et tu rentres comment chez toi ??.... en marche arrière ??
Désolé, je n'ai pas pu résister
Plus sérieusement tous les virages d'entrée et de sortie d'autoroute tournent à droite. Même pour aller a gauche je fais 270° à droite!!
Re: Doute guidonnage
temps qu 'a dire des conneries tu peut aussi le retourner ton pneu pour l'user des 2 cotes ..........
suis deja dehors la
suis deja dehors la
- MADMAX
- Messages : 165
- Inscription : 06 mai 2012 18:56
- Localisation : Région Parisienne et partout ou le twin m'emmène!
Re: Doute guidonnage
À l'avant c'est facile il suffit de retourner la jante. A l'arrière c'est plus compliqué....
Sinon je peux aussi prendre l'autoroute à contresens !
Sinon je peux aussi prendre l'autoroute à contresens !
Toute panne mérite galère!