si tu cherche à louer pour 30000 € par moi viens chez moi je te ferais un prixfraisa a écrit :pourquoi futur
Doute guidonnage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Doute guidonnage
Re: Doute guidonnage
Ca depend, y aura Anne sein clair?
désolé Anne, c'était juste pour faire de l'humour
désolé Anne, c'était juste pour faire de l'humour
Carpe Diem
Re: Doute guidonnage
tu sais que t'as que 2 roues? et par conséquent si tu n'es pas plus rigoureux avec le contrôle de tes pressions tu commences même a être dangereux pour les gars qui te croisentoser77 a écrit :J'ai ete a la station controler la pression et vous savez quoi 1.7 a l'avant et bien a l'arriere...........
Moi je dis ça, mais je dis rien, hein tu fais ce que tu veux.....mais si j'étais toi, je me ferais offrir un manomètre
PS: Fais gaffe tout de même avec tes pressions
"Life is short"
Re: Doute guidonnage
fraisa a écrit :Ca depend, y aura Anne sein clair?
:désolé Anne, c'était juste pour faire de l'humour
de qu elle Anne parles tu grand machin
moi ce que j en dis
Re: Doute guidonnage
à la mienne tête d'ampoulepolanne a écrit :fraisa a écrit :Ca depend, y aura Anne sein clair?
:désolé Anne, c'était juste pour faire de l'humour
de qu elle Anne parles tu grand machin
Franck Anne à bien compris les bourguignonne on de l'humour .........................et puis pas si clair
Re: Doute guidonnage
SCARECROW a écrit :à la mienne tête d'ampoulepolanne a écrit :fraisa a écrit :Ca depend, y aura Anne sein clair?
:désolé Anne, c'était juste pour faire de l'humour
de qu elle Anne parles tu grand machin
Franck ===> Anne à bien compris les bourguignonne on de l'humour .........................et puis pas si clair
Re: Doute guidonnage
Bonjour à tous,
Je remonte ce post car j'ai un problème similaire: léger guidonnage (quand je lache les mains) uniquement entre 70 et 80 km/h, mais très désagréable.
La pression des pneus a été vérifiée, ça ne vient pas de là...
Comment vérifier le roulement de direction sans béquille centrale ?
D'autres pistes ?
Je remonte ce post car j'ai un problème similaire: léger guidonnage (quand je lache les mains) uniquement entre 70 et 80 km/h, mais très désagréable.
La pression des pneus a été vérifiée, ça ne vient pas de là...
Comment vérifier le roulement de direction sans béquille centrale ?
D'autres pistes ?
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Re: Doute guidonnage
assis sur la moto du bloc le frein avant et tu fais un va et vient si il y'a du jeu dans la colonne soit elle est desserrer ou les roulement son mort, en sachant rare les fois ou ça ce desserre + une sensation d'avoir du sable dans les roulement et la pas de doute ces mortkudeta a écrit :Bonjour à tous,
Je remonte ce post car j'ai un problème similaire: léger guidonnage (quand je lache les mains) uniquement entre 70 et 80 km/h, mais très désagréable.
La pression des pneus a été vérifiée, ça ne vient pas de là...
Comment vérifier le roulement de direction sans béquille centrale ?
D'autres pistes ?
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?
Bon c'était pas ça ! ! !
Bon c'était pas ça ! ! !
Re: Doute guidonnage
J'ai essayé, et apparemment pas de jeu sensible en faisant un va et vient au niveau de la colonne...
Mon pneu n'est pas trop usé non plus...
Mon pneu n'est pas trop usé non plus...
- Tartofraiz
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Re: Doute guidonnage
Réglage de la fourche ?
Re: Doute guidonnage
Je ne l'ai pourtant pas abaissée, au contraire, j'ai mis un ressort hyperpro un peu + court sur l'amorto AR...Réglage de la fourche ?
Ca ne guidonne que entre 70 et 80 km/h environ. Personne à qui c'est déja arrivé ?
- Tartofraiz
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Re: Doute guidonnage
Ok, mais tes réglages sont les mêmes à gauche et à droite ?
Moi je n'ai jamais vu ce problème chez quelqu'un, sauf pb de pneu (gonflage) ou de roulement de direction.
Moi je n'ai jamais vu ce problème chez quelqu'un, sauf pb de pneu (gonflage) ou de roulement de direction.
Re: Doute guidonnage
Mes roulements sont à nouveau morts (en tous cas, c'est le début), mon mécano a resserré la colonne et ça va un peu mieux.
Mon pneu avant est un poil usé mais pas en pointe (mort d'après le même mécano).
J'ai donc un tremblement dans le guidon si je le lache, à basse vitesse c'est sur, poa essayé à 130, suis pas fada non plus, quoique...
A ta place, Je commencerai par changer le pneu, la MT est très susceptible sur ce point précis, même si son apparence est bonne.
Sinon, resserre la colonne de direction (un chouille, faut pas la bloquer non plus...), si c'est mieux, ben, ce sont les roulements.
Mon pneu avant est un poil usé mais pas en pointe (mort d'après le même mécano).
J'ai donc un tremblement dans le guidon si je le lache, à basse vitesse c'est sur, poa essayé à 130, suis pas fada non plus, quoique...
A ta place, Je commencerai par changer le pneu, la MT est très susceptible sur ce point précis, même si son apparence est bonne.
Sinon, resserre la colonne de direction (un chouille, faut pas la bloquer non plus...), si c'est mieux, ben, ce sont les roulements.
Carpe Diem
- Herbert
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Re: Doute guidonnage
Ce n'est pas vraiment un guidonnage mais plutôt un léger oscillage
Pareil que Tarto, vérifie tes réglages de compression et de détente (en haut et en bas de la fourche) et vérifie que tu as les mêmes valeurs de chaque côté.Tartofraiz a écrit :Ok, mais tes réglages sont les mêmes à gauche et à droite ?
Moi je n'ai jamais vu ce problème chez quelqu'un, sauf pb de pneu (gonflage) ou de roulement de direction.
Re: Doute guidonnage
OK je vais essayer d'explorer ces différentes pistes (c'est vrai que je n'avais pas pensé à une différence de compression entre les 2 cotés...).
D'après le mécano de chez Yam, pas de jeu dans le roulement de colonne de direction, par contre pneu AV usé pas symétrique et pneu AR un peu carré (pourtant vu les angles que je prends !!!).
Donc pour lui, il vaut vérifier l'équilibrage de la jante en premier, et si c'est pas ça, changer au moins le pneu AV...
A voir...
D'après le mécano de chez Yam, pas de jeu dans le roulement de colonne de direction, par contre pneu AV usé pas symétrique et pneu AR un peu carré (pourtant vu les angles que je prends !!!).
Donc pour lui, il vaut vérifier l'équilibrage de la jante en premier, et si c'est pas ça, changer au moins le pneu AV...
A voir...