comme prévu dans ma ch'tite présentation, voici le problème rencontré avec la MT01 que je viens d'acheter.
deux choses :la clé rouge est perdue, et ce depuis l'achat par l'ancien proprio il y a 5 ans. bon, j'ai lu plusieurs choses là dessus, un peu partout, changement complet de tout le système obligatoire pour Yamaha, environ 2000 euros neuf, changement pour de l'occase, mais dans ce cas, pas la même clé pour le bouchon de réservoir et la selle, et apparement assez délicat à faire, avec neimann ayant des vis auto cassantes... possible de refaire la clé rouge depuis le cdi et le neimann trouvé sur motoservice, laisser tout ça comme ça et croiser les doigts... bref, vos avis sur tout ça me dirais bien
il me reste seulement une clé noire. Par ailleurs, moto vendue avec indiqué sur l'annonce, possible changement de tout l’ensemble codage-cdi, car voici la panne endurée par le précédent propriétaire il y a environ 800km, d'un coup, et ce, après avoir roulé 5 ans et 12000 km environ sans problème :
Arrivée à son domicile, il a voulu couper le contact, il a même enlevé la clé, mais rien, moteur toujours tournant, et contact présent. Arrêt du moteur avec le coupe contact rouge qui arrête bien le moteur, mais le contact, avec phare et compteur, reste allumé. Batterie débranchée, et passage chez le mécano.
Celui-ci enlève un fusible sous la selle, un rouge de 10A, (je ne sais pas encore ou, pas la moto sous les yeux avant ce week-end…) et indique au proprio que là au moins, il n’y aura plus de contact, mais plus de démarrage possible, pour lui cdi cramé (qui apparemment chauffait avec le fusible, d’après ce qu’on m’a dit)
sauf que, en enlevant ce fusible, le contact se met à la clé, de façon normal, la moto démarre, de façon normale, tout fonctionne, tableau de bord, injection, éclairage, etc, et tout se coupe normalement. en bref, sans ce fusible, mla moto fonctionne de manière normale.....c'est grave, docteur ?
passé des deux premières années de la moto inconnu, carte grise et numéros bien sur corrects, présence de la facture d'achat d'origine, bref, pas d'entourloupe à ce niveau là.
je récupère ma belle mt ce week-end, donc pas la possibilité avant de tester moi-même le fusible et sa remise en place, ainsi que les vérifications d'usage, mais j'avoue ne pas comprendre la survenue de ce soucis après tant de km sans soucis... les trois conces Yamaha appelés n'en reviennent pas également
du coup, si vous avez des avis, avant que je fasse le test ce week-end et que je vous en dise plus....
voili voila, bonne fin de semaine

...