souci electronique - clé rouge : suite à présentation

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

cochondingue

souci electronique - clé rouge : suite à présentation

Message par cochondingue » 11 avr. 2012 15:23

bonjour

comme prévu dans ma ch'tite présentation, voici le problème rencontré avec la MT01 que je viens d'acheter.

deux choses :la clé rouge est perdue, et ce depuis l'achat par l'ancien proprio il y a 5 ans. bon, j'ai lu plusieurs choses là dessus, un peu partout, changement complet de tout le système obligatoire pour Yamaha, environ 2000 euros neuf, changement pour de l'occase, mais dans ce cas, pas la même clé pour le bouchon de réservoir et la selle, et apparement assez délicat à faire, avec neimann ayant des vis auto cassantes... possible de refaire la clé rouge depuis le cdi et le neimann trouvé sur motoservice, laisser tout ça comme ça et croiser les doigts... bref, vos avis sur tout ça me dirais bien :)

il me reste seulement une clé noire. Par ailleurs, moto vendue avec indiqué sur l'annonce, possible changement de tout l’ensemble codage-cdi, car voici la panne endurée par le précédent propriétaire il y a environ 800km, d'un coup, et ce, après avoir roulé 5 ans et 12000 km environ sans problème :

Arrivée à son domicile, il a voulu couper le contact, il a même enlevé la clé, mais rien, moteur toujours tournant, et contact présent. Arrêt du moteur avec le coupe contact rouge qui arrête bien le moteur, mais le contact, avec phare et compteur, reste allumé. Batterie débranchée, et passage chez le mécano.
Celui-ci enlève un fusible sous la selle, un rouge de 10A, (je ne sais pas encore ou, pas la moto sous les yeux avant ce week-end…) et indique au proprio que là au moins, il n’y aura plus de contact, mais plus de démarrage possible, pour lui cdi cramé (qui apparemment chauffait avec le fusible, d’après ce qu’on m’a dit)
sauf que, en enlevant ce fusible, le contact se met à la clé, de façon normal, la moto démarre, de façon normale, tout fonctionne, tableau de bord, injection, éclairage, etc, et tout se coupe normalement. en bref, sans ce fusible, mla moto fonctionne de manière normale.....c'est grave, docteur ?
passé des deux premières années de la moto inconnu, carte grise et numéros bien sur corrects, présence de la facture d'achat d'origine, bref, pas d'entourloupe à ce niveau là.
je récupère ma belle mt ce week-end, donc pas la possibilité avant de tester moi-même le fusible et sa remise en place, ainsi que les vérifications d'usage, mais j'avoue ne pas comprendre la survenue de ce soucis après tant de km sans soucis... les trois conces Yamaha appelés n'en reviennent pas également :)

du coup, si vous avez des avis, avant que je fasse le test ce week-end et que je vous en dise plus....

voili voila, bonne fin de semaine :)
Dernière modification par cochondingue le 11 avr. 2012 16:08, modifié 1 fois.

mani

Re: souci electronique - clé rouge : suite à présentation

Message par mani » 11 avr. 2012 15:28

salut, par curiosité tu as acheter combien cette MT dans cet etat, desolé je suis curieux....... 8)
Image

cochondingue

Message par cochondingue » 11 avr. 2012 15:31

environ 2000 euros sous ce qui se vend actuellement d'habitude :)

mani

Message par mani » 11 avr. 2012 15:51

cochondingue a écrit :environ 2000 euros sous ce qui se vend actuellement d'habitude :)
ce qui veux pas dire grand chose, il y a tellement de prix que 2000 sous les prix habituel 8)

3000€ alors 8)
Image

cochondingue

Message par cochondingue » 11 avr. 2012 15:55

vala, à peu près :) (un poil plus quand même, elle n'est pas en si mauvais état, hein :))

Ly

Message par Ly » 11 avr. 2012 16:02

cochondingue a écrit :.... voici la panne endurée par le précédent propriétaire il y a environ 800km, d'un coup, et ce, après avoir roulé 5 ans et 120000 km environ sans problème.....
dans un autre post tu dis :
cochondingue a écrit :...Me voici maintenant chez yamaha, avec son gros cœur ! mt01 de 2005, version 50th jaune, avec 28000 km."
alors c'est combien 28 ou 120 000 km...... c"e n'est pas tout à fait pareil.. :) :)
Roule ma poule.. Image...

cochondingue

Message par cochondingue » 11 avr. 2012 16:07

arf, quel sot... autant pour moi, c'est bien 12000 km, je vais éditer de ce pas :) mes excuses :)

Ly

Message par Ly » 11 avr. 2012 16:09

Autrement sinon il y a ce post : viewtopic.php?f=12&t=7104&p=149024&hili ... A9#p149024
mais pas sur que ça te soit d'un grand secours....
Roule ma poule.. Image...

cochondingue

Message par cochondingue » 11 avr. 2012 16:14

oui oui, j'avais bien lu celui là aussi, je te remercie ;) en fait, j'ai fais le tour complet du forum à ce sujet, avant de poster ma demande :)

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 11 avr. 2012 16:29

cochondingue a écrit :en fait, j'ai fais le tour complet du forum à ce sujet, avant de poster ma demande :)
C'est bien... C'est tellement rare... :roll: :roll:
Image

cochondingue

Message par cochondingue » 11 avr. 2012 16:31

ça fait partie de la charte des forums, en général :) un peu de discipline, que diable :P

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 11 avr. 2012 16:51

Au fait tes bocaux m'ont l'air bien sombres... Se sont-ils assombris avec le temps ou est-ce vraiment la couleur des liquides ? Sinon une petite purge ne ferait pas de mal ... :wink:
Image

cochondingue

Message par cochondingue » 11 avr. 2012 17:13

c'est surement une chose à prévoir, effectivement, la semaine prochaine, j'en saurais plus.. et vous aussi :)

cochondingue

Message par cochondingue » 17 avr. 2012 23:41

hello

alors, pour faire suite ....

retour hier, 250 bornes environ, avec un froid de canard, une bonne crève, et toujours le pneu lisse :)
m'enfin, ça l'a fait, hein :)

après environ 200 bornes, témoin de panne moteur qui reste fixe allumé. idem après pose de 10 mn et redémarrage.
je rentre quand même comme ça, et je vois ce matin. pour le reste aucun soucis, ma moto à bien fonctionné, ) part une légère tendance au patinage en 3eme et 4eme, en accélérant à fond.
ce matin, code d'erreur 37 indiqué. en fouillant dans le manuel d'entretien (merci Pascal), ça indique un souci de ralenti trop haut, un machin qui resterais en position ouverte...
bon, du coup, je remet en route, je laisse au ralenti 5mn, et hop, bye bye le code, disparu...ralenti normal.
après 50 bornes aujourd'hui, aucun souci...

pour le reste j'ai constaté 3 fiches/prises qui ne sont pas branchées sous la selle (voir photo...) et j'ai bien aussi constaté que l'emplacement pour le fusible sous la selle vers le réservoir, indiqué "ECU" est vide. si je mets mon fusible de 10A, hop, le contact se met aussitot, même sans la clé dans le neiman !! le vendeur disait vrai (et je n'en doutais pas...)
alors effectivement, on pourrait croire à une bidouille bizarre, sauf que c'est arrivé au vendeur après pas mal de bornes, environ 12000 sans soucis, avant que ça ne se déclenche d'un coup, impossible d’arrêter la moto, et avec le fusible en place !!
quelqu'un aurait il une idée ??

à part ça, la moto subit un lavage de printemps, et elle en a besoin. le moteur est entièrement lavé à la brosse à dent, idem tous les petits recoins... graissage, wd40 et j'en passe... elle a meilleure mine (même en jaune, et oui :) )
voila, si quelqu'un avait une idée concernant mon souci de fusible qui enlevé permet un fonctionnement normal de la moto, ça me serait d'un grand secours...Yamaha parle bien sur du cdi mort, sauf qu'elle ne fonctionnerait pas normalement si il était bien mort, même sans le fusible... je penche plus pour un soucis de sécurité au démarrage, mais n'y connaissant rien à ce système... si je pouvais éviter de tout changer, vu la note attendue...

addendum : moto au final très reposante, pas énormément de pèche, puissante modeste et accélération en rapport, mais très agréable, position droite, rythme ballade appréciable. une moto certainement très attachante, pour peu qu'on l'utilise comme elle doit l’être...
Dernière modification par cochondingue le 22 juil. 2012 23:54, modifié 1 fois.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 avr. 2012 05:46

Tu as pu repérer ton fusible de 10A sur le schéma électrique et si oui que protège t'il ? le circuit n'a pas pu se modifier seul à moins d'une dégradation de ses composants. Il n'y a pas eu de modif de faisceau faite par l'ancien propriétaire ? Quant aux prises sous la selle elles peuvent être destinées au branchement d'une alarme et éventuellement aux normes en vigueur dans d'autres pays où cette machine est exportée ce qui évite de fabriquer plusieurs types de faisceaux. Encore une question, le témoin rouge clignotant du transpondeur doit s'éteindre au bout de 24h sans utilisation, est ce que c'est le cas ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre