Mecacyl

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Gasoil4ever

Mecacyl

Message par Gasoil4ever » 27 août 2007 09:30

Ca y est j'ai des poils sur le torse, j'ai fini le rôdage ! !!

J'pensais pas que ca poussait autant après 3.000 tr :o

Je lui ai mis un p'tit coup de Mecacyl après la révision, parfait comme d'hab, p'tite baisse de conso, descent plus bas dans les tours sans cogner...

QUE DU BONHEUR

Plus qu'à faire péter les Akras

DJ85

Message par DJ85 » 27 août 2007 09:35

Bravo

Content pour toi

Le seul problème c'est qu'on s'habitue à tout ...

A quand les AKras ???

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 août 2007 10:37

C'est quoi Gasoil du Mécacyl ? que peut'on en attendre et où le trouve t'on. Y a t'il a renouveller le traitement ou est-ce que c'est fait une fois pour toutes ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MT-07

Message par MT-07 » 27 août 2007 11:05

1100XX25 a écrit :C'est quoi Gasoil du Mécacyl ? que peut'on en attendre et où le trouve t'on. Y a t'il a renouveller le traitement ou est-ce que c'est fait une fois pour toutes ?
Salut un additif a mettre dans l'huile, ne croyant pas trop a ce genre de truc, serait bien content d'avoir des retours sur ce produit. Parce que les avis d'utilisateurs trouvés sur le site ca me fait penser aux pubs télé.

le lien vers le site: http://www.mecacyl.com/
Dernière modification par MT-07 le 27 août 2007 11:11, modifié 1 fois.
MT-01 50th anniv, bleue

DJ85

Message par DJ85 » 27 août 2007 11:10

J'suis assez sceptique aussi

Tu peux nous en dire un peu + Gasiol4ever ?

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Nounours

Message par Nounours » 27 août 2007 11:11

:o ............une tite Biere ??? ..............ca suffit pas ?? :lol:

A+ nounourskinapabesoindemecacyl :lol:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

sebet500

Message par sebet500 » 27 août 2007 15:45

c'est de l'ultralubrifiant. c'est beaucoup utilisé par les mecs qui font du stunt, ca preserve bien les moteurs, en cas de dejaugeage. mais pour le mt , je vois pas trop l'interet???
mt01 addicted!

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 27 août 2007 17:45

Alors bon voila Mecacyl...

C'est un produit que je connais depuis bientôt 10 ans, je connais aussi son fabricant Mr Roland Persyn...

Quand je dis le mot "Mecacyl" au boulot mes collègues se marrent... parcqu'ils savent que le gars en face va en prendre pour 25min d'explications :lol:

Je suis comme vous du genre sceptique, mais ca fait 10ans que je l'utilise et je vous confirme que ce qu'il y a sur leur site c'est vrai. Disons que j'ai pas mal étudié le dossier...

Pour info, j'ai un client à qui j'ai vendu une 996 Turbo, ce Monsieur ancien patron de l'école française des pétroles, a été intrigué, et il a les moyens de ses délires (il est aujourd'hui patron de sa propre boîte de forage pétrolier...).

Il a fait passer sa 996 au banc avant... et après résultat +3% de puissance à la route, et -9.6% de conso.

Il l'a ensuite fait "tester" par l'école française des pétroles... résultat... Ca peut pas faire de mal et toutes les infos : frottement, point de cisaillement etc sont exactes.

Mon père est le Directeur Technique de Peugeot Citroën Moteur, j'ai eu du mal à le convaincre d'essayer... depuis tous le staff de PCM roule avec Mecacyl. Et vous ne le ferez plus rouler sans... à vie !

Grâce à mon activité j'ai rencontré quelques pilotes : Peterhansel, Alfand, Ruffier etc, tous connaissent, tous roulent avec.

On a de temps en temps ici des autos préparées par Gemballa, plus de Mecacyl, plus de garanties...

Le principe est simple : dans un moteur beaucoup d'energie est perdue en frottement. Si on réduit les frottements : on consomme moins, on a plus de puissance qui passe à la route...

Maintenant je pourrais vous siter des dizaines d'autos sur lesquelles j'en ai mis de la 205 à la Corvette, du Chevrolet Tahoe V8 5,3L à la Citroen C2, C3, C4 Essence ou Diesel, dans des Porsche diverses et variées etc.

Et toujours : une baisse de conso (plus la cylindrée est importante, plus on économise de carburant), meilleurs démarrage à froid, montés dans les tours plus franches, plus de souplesse en bas.

Alors en fonction des modèles c'est toujours +/- de ceci ou de cela mais tous le monde y trouve son compte.

En moyenne sur une cinquantaine d'engin à moteur traités j'ai constaté une baisse de conso de 6 à 12%, pour la puissance couple, j'en ai fait passer qu'une au banc et ca a donné +3% (ce qui n'est pas rien...)

Faut en mettre à chaque vidange, ca coûte 27€ pour une MT-01 (100ml soit 2% du volume d'huile) mais on le récupère en carburant.

Pour info la 306 1.9D de ma femme consomme 5.2L / 100 en mixte... soit moins qu'une HDi pourtant censée consommer moins...

Alors ca fait 10ans que je me prends la tête là dessus, et vu mon métier des prises de têtes avec des chefs d'atelier, ou même mon patron j'en ai eu (le jour ou son Tahoe à consommé 14L /100 en mixte là il m'a cru lol). Et à chaque fois c'est le même scénario :

Ceux qui ne connaissent pas (et ne veulent surtout pas essayer) c'est :

Blablablablabl ca fait 30ans que je fait de la mécanique, on connait, c'est de la merde, ca vaut rien (mon père le premier)

Ceux qui connaissent (et je parle de professionnels, ou de gens du milieu de la compétition auto/ moto, ou d'utilisateurs de grosses autos) sont TOUS ravis...

Et je peux vous dire que je comprends pourquoi il ne s'en vend pas plus, l'étroitesse d'esprit des pros de l'automobile / moto est absolument incroyable, et surtout vu que c'est simple... et que ca marche forcément ca ennerve

Ce qui veulent voir peuvent essayer ma MT... à 1.200 /1.400tr/min en 5ème elle ne cogne absolument pas... ou essayer de démarrer à froid la 306 1.9D de ma femme... qui fait pas plus de bruit qu'une HDi

Voila c'est la version courte... si vous avez d'autres questions n'hesitez pas... je peux aussi vous raconter la visite de l'usine, différents tests etc.

A quoi ca sert sur une MT ? Ca sert comme sur le reste :

- conso qui baisse
- plus de souplesse
- les perfs j'en sais rien +3% je ne vois pas la différence...

Ci joint un lien de AutoMotoConso, qui ont effectués un test indépendant et super poussé de Mecacyl (avec analyse d'huile etc etc)

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63

C'est en 6 pages alors lisez jusqu'au boût les liens pour continuer la lecture sont pas évident à trouver au premier abord.

Gasoil

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 août 2007 18:00

Nickel ton exposé gasoil, tu m'as convaincu, un seul point reste à éclaircir : l'huile dans nos machines sert à la lubrification évidemment mais l'embrayage baigne dedans. En diminuant le coeff de frottement ne s'expose t'on pas à des problèmes de patinage ? merci d'éclairer ma lanterne, c'est le dernier obstacle à franchir avant que je ne passe commande (ma machine a 9600 km). Au fait, où peut'on s'en procurer ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 27 août 2007 18:12

Tu perds en gros 2 ou 3% de frottement, donc tu as plus de souplesse à l'embrayage, et l'usure du dit embrayage va diminuer en conséquence... de 2 à 3%...

soit sur www.mecacyl.com, soit chez Norauto, soit dans les motos Expert.

C'est le Mecacyl *CR qu'il faut (les flacons bleus)

Un jour je vous raconterais comment on a divisé par 8 la consommation d'huile d'une Mazda RX8 à moteur rotatif...

napa

Message par napa » 27 août 2007 19:55

merci pour l'info précise !

par contre pas compris , faut mettre le flacon entier ou 2% de la contenance initiale ? et du coup c'est combien la valeur préconisée ???

et j'ai fait ma vidange y'a 800 kms, est ce que je peux le mettre maintenant ???

Du coup, j'ai pris aussi pour mon vw diesel.

Je vous dirais mes impressions !

Merci pour les réponses !
attends sa vmax !!!;o)

DJ85

Message par DJ85 » 27 août 2007 20:24

En tous cas merci pour ton exposé Gasoil4ever

Ca parait bien tentant en effet

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

H_Smith

Message par H_Smith » 27 août 2007 21:44

Gasoil4ever a écrit :Un jour je vous raconterais comment on a divisé par 8 la consommation d'huile d'une Mazda RX8 à moteur rotatif...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Vivement que tu nous racontes ça !!!!!! J'adore la RX8 :P
MT01 50th anniversary 2006, Yamaha Racing Blue, pots Akrapovic, thermo. d'huile Moto-Détail, roulettes GSG-MotoTechnik, ressorts courts HyperPro -30mm et ..... saute-vent de tapette Secdem spécial motard ultra-rapide !

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 28 août 2007 08:50

Il faut 2% de Mecacyl dans votre huile.

Soit un flacon de 100ml pour 5 litres (capacité d'huile de notre MT)

Vous pouvez en mettre n'importe quand, mais c'est mieux avec de l'huile neuve ou récente.

On a essayé avec une RX8, mais pas avec du Mecacyl *CR pour moteur 4 temps mais avec du *AER pour engrenage vu que c'est un moulin rotatif de type Wenkel. La consommation d'huile passe de 4L / 1.000km à 1L / 1.000km puis à 0.5L / 1.000km après 10.000km de traitement.

Z'avez qu'a zieuter le forum RX8, le président à fait le test et depuis tous roulent avec et mes clients aussi...

Mais bon c'est pas une auto que je conseille... ca consomme beaucoup pour pas grand chose, et c'est vite fatiguant de rouler toujours à 8.500tr/min en auto...

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 28 août 2007 08:51

On aurait peut être du faire un topic là dessus non ?

Personne sait comment changer le nom du sujet et le balancer dans la section Mecanique ?

Ca peu peut être intéresser du monde...

Verrouillé