Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
bonjour les MTistes!
desolé de revenir a des choses plus terre a terre et de ne pas rebondir sur les differentes disgretions des dernieres pages mais, j'ai un probleme!
ARGH!!!!!
depuis quelques temps je ressentais un truc bizarre dans le fonctionnement de ma mt, une perte de puissance, des ratés, un regime moteur tres bas..
et aujourd'hui! ca y est, elle a fini sur la remorque pour rejoindre mon garage!!!!!!!
je vous fais grace de la galere en stop sur les routes des hautes alpes et tout le reste...
donc aujourd'hui, je roulais tranquille jusqu'au moment ou des ratés importants survienent, puis plus de puissance, le moteur coupe et ne redemarre que grace a l'elan, le regime moteur se maintient que grace a l'elan acquis mais ne repond pas aux actions sur la poignée de gaz.
je m'arrette, le moteur est coupé, le tableau de bord est eteint malgre la position ON du neiman, plus de jus!
je reflechis, 5 mn, et retente, juste pour ecouter les actions de predemarrage. le tableau de bord s'affole, l'aiguille temponne la buté du compteur. j'arrete et recommence la manoeuvre. cette fois, le predemarrage semble bien s'organiser, j'appui sur le demarreur et la rebellotte c'est le sketch du tableau de bord sans demarrage de la moto.
demontage de la selle, je jete un oeil aux fusibles, demonte le 50A le remonte sans rien remarquer.
je renouvele ma tentative de demarrage, il ne se passe rien, clé dans le neiman sur ON, pas d'affichage, pas de jus...
apres une longue pose, le temps du remorquage en fait, la moto redemarre normalement, mais je ne lui reconnait pas son bruit.
elle claque FORT!!!!!! comme si elle avait un carbu mal reglé avec un mauvais melange air essence. d'ailleurs c'etait le 14 juillet, elle a jamais autant fait de bruit!
euh... j'ai parcouru les 12 pages de pannes recensées sans trouver de piste pouvant m'eclairer.
je vous serais infiniement reconnaissant de m'aider a diagnoostiquer mon probleme, surtout que je n'ai aucun code d'erreur. juste le voyant moteur qui clignote quand elle tente de demarrer sans succes.
ma configuration:
mt01 de 2007
pots akra avec collecteur devil
37000km
4 eme main... ouch!! la 3eme ne semble pas compter il n'aurait fait que 500kil avec... la CG de quelques mois va dans ce sens...
au secours!!!!! merci d'avance!!!!!!!!!
fred!
desolé de revenir a des choses plus terre a terre et de ne pas rebondir sur les differentes disgretions des dernieres pages mais, j'ai un probleme!
ARGH!!!!!
depuis quelques temps je ressentais un truc bizarre dans le fonctionnement de ma mt, une perte de puissance, des ratés, un regime moteur tres bas..
et aujourd'hui! ca y est, elle a fini sur la remorque pour rejoindre mon garage!!!!!!!
je vous fais grace de la galere en stop sur les routes des hautes alpes et tout le reste...
donc aujourd'hui, je roulais tranquille jusqu'au moment ou des ratés importants survienent, puis plus de puissance, le moteur coupe et ne redemarre que grace a l'elan, le regime moteur se maintient que grace a l'elan acquis mais ne repond pas aux actions sur la poignée de gaz.
je m'arrette, le moteur est coupé, le tableau de bord est eteint malgre la position ON du neiman, plus de jus!
je reflechis, 5 mn, et retente, juste pour ecouter les actions de predemarrage. le tableau de bord s'affole, l'aiguille temponne la buté du compteur. j'arrete et recommence la manoeuvre. cette fois, le predemarrage semble bien s'organiser, j'appui sur le demarreur et la rebellotte c'est le sketch du tableau de bord sans demarrage de la moto.
demontage de la selle, je jete un oeil aux fusibles, demonte le 50A le remonte sans rien remarquer.
je renouvele ma tentative de demarrage, il ne se passe rien, clé dans le neiman sur ON, pas d'affichage, pas de jus...
apres une longue pose, le temps du remorquage en fait, la moto redemarre normalement, mais je ne lui reconnait pas son bruit.
elle claque FORT!!!!!! comme si elle avait un carbu mal reglé avec un mauvais melange air essence. d'ailleurs c'etait le 14 juillet, elle a jamais autant fait de bruit!
euh... j'ai parcouru les 12 pages de pannes recensées sans trouver de piste pouvant m'eclairer.
je vous serais infiniement reconnaissant de m'aider a diagnoostiquer mon probleme, surtout que je n'ai aucun code d'erreur. juste le voyant moteur qui clignote quand elle tente de demarrer sans succes.
ma configuration:
mt01 de 2007
pots akra avec collecteur devil
37000km
4 eme main... ouch!! la 3eme ne semble pas compter il n'aurait fait que 500kil avec... la CG de quelques mois va dans ce sens...
au secours!!!!! merci d'avance!!!!!!!!!
fred!
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Regarde dèjà le serrage de tes cosses de batteries car c'est une maladie sur la MT
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
tu n'as pas une photo de ta belle ? juste pour savoir si on l'a vu passer ici ?
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Comme Migou, regarder les cosses de batterie, voir la cosse elle même.
La mienne s'est fendue lors d'un remplacement de batterie: coupure aléatoire
La mienne s'est fendue lors d'un remplacement de batterie: coupure aléatoire
Carpe Diem
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
bonjour les MT tiste!
je vous remercie pour l'attention portée a mon message.
j'ai effectivement fais le point au niveau electrique, pas de cosses cassées mais.... la borne negative legerement desserée...
j'en ai profité pour faire une petite revision! nettoyage reservoir, changement filtre a essence...
et la la ca tourne un peu mieux! OUF!
merci!!!!!!
je depose des photos des que je sais comment faire et apres ma peinture complete! black is back! mat!
je vous remercie pour l'attention portée a mon message.
j'ai effectivement fais le point au niveau electrique, pas de cosses cassées mais.... la borne negative legerement desserée...
j'en ai profité pour faire une petite revision! nettoyage reservoir, changement filtre a essence...
et la la ca tourne un peu mieux! OUF!
merci!!!!!!
je depose des photos des que je sais comment faire et apres ma peinture complete! black is back! mat!
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Bonjour ,
Hier en roulant , le petit voyant Orange s’est allumé en roulant ( pas la réserve !! ) , vers l’inscription Tr *100 sur le compteur. Voyant qui s’est éteint après avoir coupé au contact , mais qui s’est rallumé auprès quelques minutes de fonctionnrement sans altération du comportement moteur. Je n’ai plus d’exup depuis longtemps .
Code défaillance 18 après la mise sois tension avec la clé de contact . J’ai l’impression quand même qu’elle fonctionne moins bien sous 2000 tours/minutes.
100 000 km sans problèmes ( à part une cosse de batterie cassée )et là bingo !
Qu’en disent les spécialistes ?
Hier en roulant , le petit voyant Orange s’est allumé en roulant ( pas la réserve !! ) , vers l’inscription Tr *100 sur le compteur. Voyant qui s’est éteint après avoir coupé au contact , mais qui s’est rallumé auprès quelques minutes de fonctionnrement sans altération du comportement moteur. Je n’ai plus d’exup depuis longtemps .
Code défaillance 18 après la mise sois tension avec la clé de contact . J’ai l’impression quand même qu’elle fonctionne moins bien sous 2000 tours/minutes.
100 000 km sans problèmes ( à part une cosse de batterie cassée )et là bingo !
Qu’en disent les spécialistes ?
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Tu as les codes erreur dans le manuel de la moto
Carpe Diem
- Tartofraiz
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Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Il n'y a pas un câble qui traîne et qui puisse faire contact ? Étonnant que l'exup se manifeste au bout de tant de temps s'il n'est plus là ...
C'est bien un code d'erreur et non de diagnostic ?
C'est bien un code d'erreur et non de diagnostic ?
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Hum..
Bon ben j'vous fait part de mon soucis..
En allant au boulot, a l'approche d'un feu, je ralentis, puis tout a coup plus de gaz...
J'ai beau tourner la poign8, plus rien..
Je me gare sur le côté et la pousse jusqu'à un parking puis essaye de redémarrer et la impossible.
Le compteur fait bien le chek, pas de message d'erreur, ni de voyant qui dit que çà deconne, j'entend le relais et la pompe, le demarreur entraibemais impossible de démarrer...
Comme si l'essence n'arrivait plus..
Peut être la fameuse pompe..
Elle est de 2005 et 44500km..
J'ai tout l'historique mais je sais pas si la pompe à été changé
Bon ben j'vous fait part de mon soucis..
En allant au boulot, a l'approche d'un feu, je ralentis, puis tout a coup plus de gaz...
J'ai beau tourner la poign8, plus rien..
Je me gare sur le côté et la pousse jusqu'à un parking puis essaye de redémarrer et la impossible.
Le compteur fait bien le chek, pas de message d'erreur, ni de voyant qui dit que çà deconne, j'entend le relais et la pompe, le demarreur entraibemais impossible de démarrer...
Comme si l'essence n'arrivait plus..
Peut être la fameuse pompe..
Elle est de 2005 et 44500km..
J'ai tout l'historique mais je sais pas si la pompe à été changé
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
MT concernés : RP121-000313 à RP121-008044.
Pompes défaillantes : 5YU-13907-01
Nouvelles pompes 5YU-13907-03
Pompes défaillantes : 5YU-13907-01
Nouvelles pompes 5YU-13907-03
Aubergine full stock ........ avant de venir ici
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Comment savoir si c'est bien la pompe??
On peut la tester directement sur la batterie??
On peut la tester directement sur la batterie??
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
J'ebtend bien bzzz et bzzz quand je met le contact..
Mais je sais pas si c'est la pompe au juste la vanne je sais pas quoi..
Ça fait seulement 3 mois que je l'ai
Mais je sais pas si c'est la pompe au juste la vanne je sais pas quoi..
Ça fait seulement 3 mois que je l'ai
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Ta MT à redémarrée ou t'es toujours en rade Le problème des pompes défectueuses était dû au fait d'un plastique de mauvaise facture qui se dilatait à cause de la chaleur moteur et cela faisait caler la MT, après quelques minutes d'attente tu pouvais repartir. Pas de test possible à ma connaissance. Vérifie le N° de série de ta MT et la réf de la pompe, si tu est concerné Yam est dans l'obligation de te la changer.
Aubergine full stock ........ avant de venir ici
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Pas pu la redémarrer après plusieurs heures d'arrêt... peut être le fusible de la pompe, j'ai vu que cela est déjà arrivé à un membre du forum
Je l'ai laissé au boulot et la ramène ce soir.
J'ai une garantie yamaha de 6 mois, je l'ai acheté en occaz dans une concession mais pas sur qu'elle englobe ce genre de panne et pas envie de faire des courriers long et pas sur du résultat.
Par contre j'ai vu que l'on pouvait la rénover, changer juste le corps de la pompe et la les premiers prix sont dans les 40.00€..
Apparemment la pompe est commune à d'autres yam..
Je verrai au courant de la semaine et si j'arrive pas je la ramène chez yam...
Je l'ai laissé au boulot et la ramène ce soir.
J'ai une garantie yamaha de 6 mois, je l'ai acheté en occaz dans une concession mais pas sur qu'elle englobe ce genre de panne et pas envie de faire des courriers long et pas sur du résultat.
Par contre j'ai vu que l'on pouvait la rénover, changer juste le corps de la pompe et la les premiers prix sont dans les 40.00€..
Apparemment la pompe est commune à d'autres yam..
Je verrai au courant de la semaine et si j'arrive pas je la ramène chez yam...
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Je ne vois pas pourquoi une garantie Yam ne couvrirait pas ce problème.
D'autant plus si c'est la pompe...
D'autant plus si c'est la pompe...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.