un nouveau bruit...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Dumè

un nouveau bruit...

Message par Dumè » 02 sept. 2007 06:10

depuis 2 jours, j'ai un nouveau bruit... :( qui apparait à partir de 2200 tours jusqu'à 2600... je pense que c'est quelque chose qui s'est deserré, j'ai fait le tour de tout ce que j'ai vu mais je ne vois pas ca que ça peut etre... help me :roll: :cry:
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

enzo13

Message par enzo13 » 02 sept. 2007 07:40

un claquement ou un bruit de roulage??

un peu plus de detail stp
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 sept. 2007 08:07

Quel que soit le rapport enclenché ? au point mort ? sur route lisse ou bossellée ? as tu l'impression que c'est à chaque tout de roue ? la fréquence augmente t'elle avec le régime ? celà fait-il un bruit de ferraille ou un bruit plus étouffé ? je sais, ça fait interrogatoire mais faut bien cerner l'origine !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

BiKeT

Message par BiKeT » 02 sept. 2007 19:41

j'ai eu un bruit de vibration que j'ai mis plusieurs mois à identifier:
c'était le miroir du rétro qui devait être décollé, sans que ça se voit ou se sente au toucher.
en roulant, j'ai cherché et tenté de maintenir toutes les pièces une par une, finalement en pinçant le rétro j'ai trouvé.
pour la résolution du problème ça a été simple car yam me l'a changé sous garantie (hors délai, sympa!)

bon courage dans tes recherches...

Dumè

Message par Dumè » 02 sept. 2007 20:28

c'est un bruit de vibration plutot coté gauche plutot vers l'avant (peut etre le mirroir) j'ai resserré le saute vent qui en avait besoin
c'est toujours en roulant, peut importe la vitesse enclanchée...
mais ca ne vient pas du moteur je pense a qq chose de deserré un ami a essayé il me dit que c'est un bruit de plastique je ne sais pas trop!

j'ai lu quelque part sur le forum que qq fois les colliers de serrage des echappements ou qq chose comme ca se desserrent j'essayerai la mirroir et au pire je jette un oeil aux colliers...
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 sept. 2007 20:37

C'est peut-être ton optique que se desserre (vis de part et d'autre du phare), les plaquettes av également peuvent faire du bruit sur route dégradée, c'est vrai que le miroir des rétros peut avoir du jeu dans le sertissage (simple à vérifier voir message de bike), regarde également les fixations de garde boue av. Bon courage et tiens nous au courant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Dumè

Message par Dumè » 02 sept. 2007 20:38

oui merci je verrai tout ca demain... là je suis crevée!

350 km de virolos ça use!
bonne soirée
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

Nounours

Message par Nounours » 02 sept. 2007 20:40

8) démontes ton saute vent ...................................brules le !! ........mets les cendres dans un coffre ........ enterres le.........,et jettes la clef au fond d'un puits................................. :lol: :wink:

A+ nounours :yuck:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

1100XX25

Message par 1100XX25 » 02 sept. 2007 20:45

Dumé tu viens de lire un plein message de mauvaise foi, si tu avais vu nounours le week-end dernier dans les Vosges regarder comment nos superbes saute-vent étaient montés ! il salivait d'envie parce que lui il n'a pu réussir qu'à lui monter un bandana en plastoc à sa MT qu'est triste comme un jour de pluie sur le Nord ! (blague à part j'ai lu dans un autre post que l'on pouvait semer également les silent-blocs qui fixent le sabot au cadre, alors jette toujours un oeil)

DJ85

Message par DJ85 » 02 sept. 2007 21:00

Dumé je crois que j'ai trouvé : c'est la s-l-p-r-e de saute moustique à Nounours qui à une patte de déssoudée qui vibre, et qui entre en résonnance avec tous les autres saute-vents de MT

DJ85FrèreDeLaCôteEnSauteVent
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

GaM

Message par GaM » 03 sept. 2007 09:35

Salut Dumé,
C'est un vrai jeu de piste ton post ! :P
"J'ai un bruit à l'avant cela vient de quoi?"
Plus précis tu peux pas ! :D :D :D :D

Bon si c'est un bruit de plastique, jete un coup d'oeil aux protège fourche.
Ils ne tiennent que par 2 vis en bas et un ergo en haut sur silenbloc.
Le silenbloc du haut est peut-être foutu ou bien les vis sont déssérées.
Bises.

GaM

PS: Laisse dire Nounours. Ils vont bientot monter un arceau avec une ceinture de sécurité comme sur les BMW C2.
:D
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

GaM

Message par GaM » 03 sept. 2007 09:35

Salut Dumé,
C'est un vrai jeu de piste ton post ! :P
"J'ai un bruit à l'avant cela vient de quoi?"
Plus précis tu peux pas ! :D :D :D :D

Bon si c'est un bruit de plastique, jete un coup d'oeil aux protège fourche.
Ils ne tiennent que par 2 vis en bas et un ergo en haut sur silenbloc.
Le silenbloc du haut est peut-être foutu ou bien les vis sont déssérées.
Bises.

GaM

PS: Laisse dire Nounours. Ils vont bientot monter un arceau avec une ceinture de sécurité comme sur les BMW C2.
:D
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Le martien

Message par Le martien » 03 sept. 2007 20:31

Dumé tu viens de lire un plein message de mauvaise foi, si tu avais vu nounours le week-end dernier dans les Vosges regarder comment nos superbes saute-vent étaient montés ! il salivait d'envie parce que lui il n'a pu réussir qu'à lui monter un bandana en plastoc à sa MT qu'est triste comme un jour de pluie sur le Nord ! (blague à part j'ai lu dans un autre post que l'on pouvait
Les vosges était une bonne indication: 15 MT dont 3 tapettes :lol: :lol: elles sont où les tapettes :?

Nounours

Message par Nounours » 04 sept. 2007 13:10

:yuck: :yuck: :yuck:

A+ :lol:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Dumè

Message par Dumè » 04 sept. 2007 15:13

bon j'ai toujours pas trouvé ...
j'ai resserré: optique de phare, saute vent, garde boue avant, cache des fourches..

il est toujours là!
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

Répondre