Changement Cligno
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Changement Cligno
Pour faire plaisir a la belle comme toujours d'ailleurs je changerai bien mais clignotants.......
MAis une petite question me chagrine a l'arriere pas de probleme mais a l'avant faut pas demonter tout l'optique quand meme...
Comment tu retire c'est 2 gros clignotant d'origine ?????
MAis une petite question me chagrine a l'arriere pas de probleme mais a l'avant faut pas demonter tout l'optique quand meme...
Comment tu retire c'est 2 gros clignotant d'origine ?????
- Maillekeul
Re: Changement Cligno
Ah ouais c'est fait merci
Par contre les 4 sont montés dans la fonction clignotant avant et arriere c'est Ok
Mais quand je fou les warning ca clignote une fois et plus rien meme cligno separé droite ou gauche et genre 2 secondes apres les cligno remarche mais recoupe dés que je refou les warning............
Alors je suis resté en ampoule classique pas de LED c'est quoi trop puissant les 4 ensemble ?
Par contre les 4 sont montés dans la fonction clignotant avant et arriere c'est Ok
Mais quand je fou les warning ca clignote une fois et plus rien meme cligno separé droite ou gauche et genre 2 secondes apres les cligno remarche mais recoupe dés que je refou les warning............
Alors je suis resté en ampoule classique pas de LED c'est quoi trop puissant les 4 ensemble ?
Dernière modification par oser77 le 14 juil. 2012 18:27, modifié 3 fois.
- 1100XX25
Les clignos à leds consomment beaucoup moins que les clignos classiques et de ce fait la centrale n'est plus adaptée. Tu trouveras ton bonheur sur le site 2A4 ci-dessous.
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... amaha.html
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
1100XX25 a écrit :Les clignos à leds consomment beaucoup moins que les clignos classiques et de ce fait la centrale n'est plus adaptée. Tu trouveras ton bonheur sur le site 2A4 ci-dessous.
Bon jai trouve mes cligno font 21w x4 en warning = 84w pour la central d'origine qui gere au max 40....
Bon faut changer la central mais cette fois si pour + et pas moin de puissance pour LED par EX....
Une centrals plus puissante avec connectique Yamaha ca se trouve facilement
- 1100XX25
Tu raisonnes mal. La centrale Yamaha gère parfaitement les 84w des ampoules d'origine. Ce sont les leds qui consomment beaucoup moins et donc la centrale n'est plus adaptée. La centrale de remplacement fonctionnera parfaitement avec une puissance consommée moindre mais ne fonctionnerait pas du tout avec les clignos que tu as déposés.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Je confirme, la centrale d'origine gère parfaitement les 4 ampoules de 21w en Warning.
Donc, s'il y a pb avec des lampes std, soit ce n'est pas la centrale d'origine qui est sur ta moto, soit elle a un pb ou alors il y a un souci dans le câblage ou le branchement.
Donc, s'il y a pb avec des lampes std, soit ce n'est pas la centrale d'origine qui est sur ta moto, soit elle a un pb ou alors il y a un souci dans le câblage ou le branchement.
Sur Ebay tu en trouves qui sont données de 1 à 100 w.oser77 a écrit :1100XX25 a écrit :Les clignos à leds consomment beaucoup moins que les clignos classiques et de ce fait la centrale n'est plus adaptée. Tu trouveras ton bonheur sur le site 2A4 ci-dessous.
Bon jai trouve mes cligno font 21w x4 en warning = 84w pour la central d'origine qui gere au max 40....
Bon faut changer la central mais cette fois si pour + et pas moin de puissance pour LED par EX....
Une centrals plus puissante avec connectique Yamaha ca se trouve facilement
http://cgi.ebay.fr/LED-Blinkrelais-Blin ... 800wt_1176
- 1100XX25
Si je résume bien, tu veuxfaire fonctionner des clignos à leds avec la centrale d'origine ? Si c'est le cas, oublie, ça ne marche pas, il faut te procurer une centrale comme indiqué plus haut. La centrale que tu as photographiée c'est l'élément d'origine, inadaptée pour tes nouveaux clignos..
- mani
1100XX25 a écrit :Si je résume bien, tu veuxfaire fonctionner des clignos à leds avec la centrale d'origine ? Si c'est le cas, oublie, ça ne marche pas, il faut te procurer une centrale comme indiqué plus haut. La centrale que tu as photographiée c'est l'élément d'origine, inadaptée pour tes nouveaux clignos..
cela peux fonctionner en mettant une résistance entre la centrale et les cligno, mais la solution la plus simple c est le changement de centrale c est moins de 10€

A ce que j'ai compris, il a remplacé les clignos d'origine par d'autres , mais toujours avec des ampoules de 21w.
S'il y a un pb, c'est qu'il y a un souci dans le branchement a mon avis.
S'il y a un pb, c'est qu'il y a un souci dans le branchement a mon avis.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Il n'a jamais dit qu'il mettait des LED je crois ...
S'il met des LED, c'est résistance ou remplacement de la centrale. Si ce sont de nouvelles ampoules, c'est vérification du branchement ....
S'il met des LED, c'est résistance ou remplacement de la centrale. Si ce sont de nouvelles ampoules, c'est vérification du branchement ....

- 1100XX25
Je ne suis pas trop pour la solution de la résistance en série dans le circuit qui consomme inutilement du courant et surtout qui le transforme en calories, au risque de faire fondre son environnement suivant le matériau de celui-ci. C'est vrai qu'il n'a pas précisé pour les clignos mais il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de modèles adaptables fonctionnant avec des ampoules.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Je suis d'accord avec tout
Je ne comprends pas pourquoi il ne remplace pas cette centrale tout simplement.

Je ne comprends pas pourquoi il ne remplace pas cette centrale tout simplement.